Arrivée à Johannesburg et correspondance vers Port Elizabeth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à toute la communauté Voyage Forum.

Mon vol depuis La Réunion va atterrir au Terminal A de OR Tambo à Johannesburg le dimanche 9 février à 13h55 (une heure en retard suite à une modification de la compagnie Air Austral).

Je dois ensuite récupérer mes bagages avant de filer vers le Terminal B pour une correspondance prévue à 15h30 vers Port Elizabeth. La fin de l'enregistrement est prévue à 14h50.

Air Austral vient de m'indiquer que cela était possible avec un temps d'attente de maximum 30 minutes pour récupérer mes bagages à l'arrivée à Jo'burg.

Est-ce mission impossible selon vous ?

Dois-je présenter mon passeport entre mon arrivée à Jo'burg avant d'aller m'enregistrer pour Port Elizabeth ?

Un immense merci d'avance pour vos retours. Belle fin de journée à vous.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonsoir Avis tout personnel. Passer la douane, faire le petit trajet entre les 2 terminaux et récupérer ses bagages. Je n'y crois pas en 1 heure.
michel85200
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Ce que l'aéroport de JNB appelle "Terminaux" est en réalité constitué par 2 halls (Concourses) faisant partie du même bâtiment. En fait, c'est comme si vous changiez de zone dans un aéroport pour rejoindre d'autres portes d'embarquement. Il y a une zone internationale (par où vous arriverez) et une zone régionale (par où vous repartirez) où sont traités les vols domestiques et les vols régionaux. L'aéroport n'est vraiment pas immense, et il vous faudra 5/8 minutes pour passer d'une zone à l'autre. En revanche, il vous restera l'inconnue des formalités d'entrée (Police, sécurité) en arrivant de votre vol international depuis la Réunion, auxquelles s'ajouteront le temps de récupération de vos bagages, puis de la douane, puis le cheminement décrit plus haut. Tout ceci dans l'hypothèse où votre vol arrive à l'heure. Je peine à croire qu'un vol domestique (Port Elisabeth) refuse les embarquements à partir de H-1. Vous verrez l'ambiance dans ce hall : C'est plutôt embarquement à Mn + 30 ! Bref, c'est faisable en une heure (et sans doute plus…), s'il n'y a pas de gros porteurs arrivant à ce moment là, et si tous les clignotants sont au vert. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

Similar discussions

You might also like