Arrivée à Manille: changement de terminal Cebu Airlines (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

Ptite question pratique car j ai lu que les depart de Cebu airlines se font depuis le Terminal T3 a 45 minutes (avec embouteillage) ou 1 km du Terminal des vols internationaux.

J arriverais avec le vol KLM a 8.55 du mat et ensuite nous aurions notre avion pour Bohol a 12.10 - en prenant compte des bagages, douanes, check-in, embouteillage, etc... c est possible ou aurais-je plutot interet de reserve le vol avec Zest airlines qui part a 13.10 ???

Disons qu'a 9.40 je suis hors de l aeroport, une heure pour me rendre au T3 et check-in = 10.40 pour depart 12.10, ca devrait le faire non ?

Merci! Michael
Local Expert et Guide Panama
JA Jack99 Veteran ·
C'est suicidaire. Tu as trop de paramètres variables. Il faut d'abord que ton vol arrive à l'heure.
PI Pinpon Regular ·
Ensuite, il y a l'immigration et les bagages... J'en ai eu chaque fois pour au moins 1h avant de pouvoir monter dans un taxi... Et quand j'arrive, c'est vers des 22 - 23h...
Seb.
MI Mitchfrile Veteran ·
donc que me conseillez vous car je ne veux pas dormir a manille et gagner un jour... je book rien et prend un billet des mon arrive pour depart le meme jour ?
PI Pinpon Regular ·
Ben perso, je peux pas te conseiller sur ton choix car comme tu as pu le lire, j'arrive systématiquement vers des 22 - 23h et donc je passe d'office une nuit à Manille...
Seb.
MI Mitchfrile Veteran ·
bon il y a un autre avion a 13h10... ce qu'il me laisse quand meme 4heurs il faut aussi prendre on compte que je fais direct Amsterdam - Manille, je vol frequement avec KLM pour le Panama et jamais de retard... Mais on sait jamais comme vous dites. merci.
JA Jack99 Veteran ·
La réponse est simple, il suffit de changer de companie aérienne. Sur PAL, il y a un vol qui part à 15.00 donc là pas de problèmes. http://www.bohol.ph/article106.html https://onlinebooking.philippineairlines.com/...ightSearchForward.do
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci Jack, j avais vu ce vol sur PAL et l avais pas retenu car il un peu plus cher mais j avais pas fais la conversion non plus... 10 EURO c est rien... Par contre j espere que je n aurais pas trop de temps d attente... on trouvera des trucs a faire a l aeroport ou dormir apres ce long vol... C est sympa merci!
JA Jack99 Veteran ·
Un point à vérifier c'est le poids des bagages. En général, PAL autorise 15 kg d'où le risque de surcoût si tu arrives avec 20 kg de bagages.
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Michael,

Il existe maintenant une navette (gratuite) qui relie les différends terminaux. Pour l'avoir emprunter il y a quelques semaines en plein après midi pour rejoindre le T3, le voyage a duré 15 minutes...! Pour moi tu as largement le temps de prendre un vol du T3 à midi si tu arrives à l'international vers 09h00...! Si tu choisi de continuer avec Philippines Airlines, il te faudra quand même prendre la navette pour aller au T2 , idem si tu décidais de prendre Zest Air, il te faudra aller au domestic terminal...! Voir plan de l'aéroport sur le lien suivant :

Mabuhay Bon voyage
MI Mitchfrile Veteran ·
Hello!

Merci pour ces info toute fraiches! on essaiera d avoir moins de 15 kg (on part que deux semaines) et tenter le cote avec la navette et le vol de midi avec Cebu airlines a 12.10 Je vous redirai... Merci

Similar discussions

You might also like