Arrivée à Mayotte le 1er septembre 2009: recherche colocation, amis et conseils!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
Bonjour !

J'arrive à Mayotte pour un nouveau boulot...et une nouvelle vie le 1er septembre ! Je recherche activement une collocation.... avec une ou deux filles de mon âge. J'ai 25 ans... et travaille dans la communication. Quelqu'un aurait qql chose a proposer ???

Je souhaiterai vraiment faire des rencontres avec des gens pour préparer mon arrivée (seule) à Mamoudzou. Mon compagnon devrait normalement me rejoindre mais en attendant... j'aimerai bien voir du monde !!!

est ce que qql un sait si le Crédit agricole fonctionne bien à Mayotte ? mon conseiller bancaire me dit que je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à mayotte car j'en ai déjà un en métropole et il n'y aura pas de frais supplémentaires ?

Est ce que qql un qui au Crédit agricole a tenté l'expérience ?

pour la saison des pluies, faut il prévoir vraiment des bottes ? ou un sorte de k-way , comment les gens s'habillent ???

si vous avez des conseils a me donner pour ne pas oublier certains trucs (à emporter ou à régler avant le départ) de métropole...

Merci en tt cas de votre réponse ! MERCI BEAUCOUPPPPPPPP

et @ bientot !
PH Philadonf976 ·
Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je suis résident sur l'ile depuis un peu plus d'un an. Je travaille dans l'informatique. J'ai également un compte au Crédit Agricole en métropole et je n'ai pas vraiment rencontré de pb. La seule chose importante à prendre en compte est la suivante : les chèques "hors place" sont refusés par beaucoup d'établissements . Si tu est de passage sur l'ile, reste au Crédit Agricole. SI tu envisages une période plus longue, il vaut mieux ouvrir un compte localement.

La saison des pluies devrait montrer le bout de son nez fin octobre, début novembre. Il vaut mieux ne pas avoir à se ballader à pied sous les fortes averses car même les bottes ne suffisent plus : il faut ajouter le bon vieux ciré jaune !! Cette période est assez sympa car la végétation est verdoyante.

Si tu as besoin d'un coup de pouce ou de discuter, n'hésites pas.

A +
LA Laetitia29 ·
Bonjour, je suis laetitia, comment s'est passée ton arrivée à Mayotte? personnellement j'arrive sur l'île le 30 novembre, je suis infirmière et j'ai obtenu un poste au CH de Mamoudzou. n'hésite pas à me faire partager ton expérience. àbientot peut-être laetitia
PH Philadonf976 ·
Bonsoir,

Ma vie sur Mayotte se passe pour l'instant trés bien. Je suis responsable technique dans le domaine informatique en cours de création de structure au niveau local. Il ne faut pas s'attendre à un eldorado ! Les problèmes existent tout de même sur l'ile (violence, vols, ...). La vie reste relativement chère et l'ile est assez petite....374 Km2 ! Il faut donc aimer le soleil, l'eau, les sorties plages barbecue la farniente et la fête....et tout se passera bien. Le boulot au CHM sera costaud car il y a vraiment du taf...J'éspère que tu as des contacts avec des confrères actuellement présents sur l'ile. Ils pourront mieux te renseigner en rapport avec ton job.

Quelques conseils en vrac :

- ouvrir un compte bancaire localement car les chèques hors place sont souvent refusés, - faire le stock de fringues et shoes car le choix est assez limité sur l'ile - faire le plein de crème solaire (indice élevé) car le prix est exhorbitant sur l'ile - faire le plein de lotions anti moustiques ( la saison humide débute en novembre) de type cinq cinq - prévoir palmes masque et tuba pour nager avec tortues et dauphins !

Je reste à ta disposition pour un coup de pouce ou tout autre renseignement dont tu aurais besoin.

A +

Philippe
AL Almadie ·
coucou laetitia

j ai aussi contacté le ch de mayotte qui me propose un cdd de 4 mois ( mais je ne sais pas encore à partir de quand!) je dois avoir un entretien telephonique lundi prochain. et toi, quel type de contrat as tu eu? au plaisir de te lire!
PO Popovitch Regular ·
je m'incruste dans la conversation pr poser une tite question; je débarque avec mon copain à mayotte durant l"été; nous sommes tous deux prof d'EPS et avons obtenu une mutation pour la rentrée 2010. Je me demandais s'il y avait des magasins de sport, genre sport 2000 ou intersport sur l'ile. je suis en guyane depuis 7 ans dc je sais ce que veut dire avoir peu de choix, mais au moins ici nous avons sport 2000 et intersport, bien pratique pr les urgences... est ce le cas à mayotte? ou faut il anticiper sur le nbre de paires de tennis que nous amenons? merci pr tes renseignements... andrea
NO Nougatine ·
2 intersport mais le choix est assez limité (g mm pas trouvé de chaussettes de rando!) et plutôt cher car importé! Moi je fais le stock quand je vais en métropole mais c'est pas tous les mois!!!
PO Popovitch Regular ·
merci je vais faire le plein cet été alors.... à++

Similar discussions

You might also like