Arrivée tardive à Bangkok: quel quartier choisir pour départ le lendemain sur Don Muang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis perdue dans le choix du quartier de bangkok ou passer la nuit après une arrivée tardive et la logistique a considérer étant donne nos vols (arrivée a suvarnabhumi et départ le lendemain de don muang). Nous arriverons a suvarnabhumi a minuit et devons être a don muang le lendemain pour midi (vol a 14h00). Nous disposerons donc d'un avant-midi pour découvrir (doucement car sur le décalage horaire depuis le canada) pour la première fois bangkok. J'ai compris qu'on devra se rendre a mo chit et prendre le bus A1 pour nous rendre a l'aéroport. Ou serait-il alors préférable de loger considérant ceci et considérant qu'on aura un bon trois heures pour découvrir ou faire une activité? Siam? Sukhumvit? Autre quartier? Merci pour vos conseils!
WA Wallen Regular ·
hello, je resterais dans les alentours de l'aéroport suvarnabumi, arrivée à minuit, le temps de récupérer les bagages + la douane... une bonne nuit de sommeil et le lendemain direction don muang tranquille. trop juste pour découvrir un quartier de bkk en matinée.
CA Caya007 Regular ·
Merci wallon pour ta réponse, seulement j'ai bien l'impression qu'avec le décalage horaire, on sera debout a 7hres am. Ça nous laisse quand même quelques heures. Si je suis a proximité d'une station BTS, combien de temps devrais-je prévoir en matinée pour me rendre a don muang? Ce sera un vendredi matin et nous devons et a l'aéroport pour midi? J n'ai pas l'ambition de découvrir bangkok en 3 heures ce matin la, mais juste d'aller se promener une petite heure ou deux dans un quartier non industriel, ce serait bien.
AS Asianmike Veteran ·
Penser découvrir Bangkok dans le temps que vous aurez me paraît optimiste. Perso, je vous conseillerai plutôt de dormir à Chatuchak (quartier de Mo Chit) comme ça vous serez près de la station bus bus A1 qui va à Don Muang. Sinon, choisir une chambre près du BTS pour pouvoir aller facilement à Mo Chit ou proche du métro pour aller à Chatuchak (c'est pareil)
CA Caya007 Regular ·
Bonjour, Je ne pensais évidemment pas découvrir bangkok en 3 heures, mais je souhaitais quand même faire d'une petite promenade d'une heure dans un quartier sympa plutôt que de loger a l'aéroport et ne voir rien de bangkok. Aurais-tu une suggestion d'hôtel? Merci!
AS Asianmike Veteran ·
Oui, mais même ça va être la course. A mon avis, ca ne vaut pas le coup.. Autant vous reposer de votre voyage et aller à Don Muang sans stress.
CA Caya007 Regular ·
Donc, tu me conseilles de loger a don muang plutôt qu'à chatuchak?
TH Thierry3468 Veteran ·
Du grand n'importe quoi .....Entre la fatigue liée à un vol long courrier , le décalage horaire, les embouteillages, l'étendue de la capitale , tout impose de se poser en arrivant dans un hôtel proche de l'aéroport et après une bonne nuit de sommeil , départ en début de matinée pour Don Muang .Bangkok n'a rien à voir avec Chicoutimi...... Franchement, commencer des vacances en croyant tout avaler sans avoir la moindre idée de la réalité du terrain, c'est aller au devant de cruelles désillusions et de mauvaises surprises. Désolé pour cette réponse rugueuse mais croire que 3 heures suffisent pour découvrir la capitale nous donne le vertige sur le manque de préparation du voyage .Ce n'est plus du dilettantisme mais de l'inconscience.
thierry3468
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Je vous conseille de loger n'importe où à Bangkok et...de vous reposer. Après un si long voyage, une petite matinée de repos ne sera pas de trop.

Si vous êtes persuadée d'être debout très tôt (en forme), logez donc du côté de la gare (Hua Lamphong) et allez faire un tour au parc Lumpini (à une station de métro); début de journée tout en douceur assuré.
CA Caya007 Regular ·
merci de ta réponse. J'ai finalement décidé de prendre ça relax et de loger près de l'aéroport. :)
SE Seye2 Veteran ·
merci de ta réponse. J'ai finalement décidé de prendre ça relax et de loger près de l'aéroport. :)

Bon choix.🙂
DA DanyMichel Veteran ·
Tu as tout à fait raison et tu pourras profiter aussi de la piscine de l'Amari !😉😊
Dany
WA Wallen Regular ·
si tu lis son message correctement c'était pas 3h pour visiter la capitale mais juste un quartier... y a des façons de s'adresser aux gens franchement...
TH Thierry3468 Veteran ·
Je suis très satisfait de sa sage décision de se reposer après son vol long courrier .Sur la forme, je fus brutal mais je pense qu'il faut faire redescendre certaines personnes sur Terre et sortir le nez de leur guide ou de d'internet .La connaissance du terrain je l'ai et je ne vois pas comment on peut passer quelques heures à visiter un quartier sans passer éventuellement quelques heures dans les transports pour s'y rendre et rejoindre l'aéroport .Bangkok est immense et les transports tournent à la catastrophe en début de matinée et en fin d'après midi .Pourquoi prendre le risque de perdre autant de temps dans les transports alors qu'il est plus sage et surtout plus agréable de barboter dans une piscine ou se faire délicieusement massé dans un spa .
thierry3468
RE Renaudsechet Globetrotter ·
si tu lis son message correctement c'était pas 3h pour visiter la capitale mais juste un quartier... y a des façons de s'adresser aux gens franchement...

tu veux dire aussi agréable que tu l’es avec Thierry? perso je suis totalement d accord avec lui, je ne vois pas où sont les 3h: 0h00 arrivee à minuit 1h00 sortie d aeroport, taxi vers l hotel, check in 2h00 dodo (ce serait vraiment beau de respecter ce timing) 6h00 reveil, le soleil se leve, douche pour avoir un peu les yeux en face des trous, pas le temps pour le ptit dej, depart de l hotel en taxi vers l endroit a visiter (ce serait encore vraiment beau de respecter ce timing, mais c est caya007 qui le dit...) 7h00 arrivee à l’endroit à visiter, 3h de visite 10h00 taxi vers l hotel, douche (les 1e heures dans bkk sont redoutables) check out 11h00 taxi vers don mueang pour ne pas perdre de temps, 1h seulement puisqu il n y a jamais d embouteillage à bkk 12h00 arrivee a don mueang

donc 3h si caya007 marche au quart de tour (elle semble vraiment tres confiante) ET SI AUCUN GRAIN DE SABLE ne vient se glisser dans les roulements, aucune marge de securite dans une ville qu elle ne connait pas, dans un pays qu elle ne connait pas, apres 20h ou plus de vol, 12h de decalage horaire. avec une petite marge de securite a chaque etape delicate, caya peut compter sur une petite demi heure de visite, mais en surveillant le chrono. en faisant ca, elle accumule la fatigue et recule d autant le moment ou elle aura recupere du decalage (12h, y a pas pire, j ai teste plusieurs fois, ca fait mal aux cheveux et ça ne laisse personne indemne, meme un surhomme

avec son «Du grand n'importe quoi», thierry etait peut etre presque aussi desagreable avec caya007 que tu l as ete avec lui, mais je crois qu il etait pas loin de la verite, et du realisme.

meme en restant à l hotel, partir a 10h pour etre sur d arriver a l heure a don mueang n est pas du luxe. trajet a pied vers le BTS (metro aerien)+BTS+trajet a pied vers le bus+attente du bus= bcp de temps pour un timing serré, un organisme eprouvé, et qqun qui cherche son chemin a chaque etape. le taxi au depart de l hotel limitera la galere meme en se levant a 7h, en enlevant le petit dej et le check out, il ne reste plus qu une heure, maximum 2 pour une activite dans l hotel (piscine, massage...). j ai compte recemment que j avais fait ce genre de programme une soixantaine de fois sur les 8 dernieres annees, sur la base de cette experience, je calculerais comme ça, en restant a l hotel, et je m estimerais tres chanceux de reussir a faire un truc sympa DANS L HOTEL, avant de partir a don mueang. mais autant de voyageur, autant de façon de voyager

PS: pour caya007, une blague thai que racontent les taxis aux touristes qui arrivent pour passer le temps dans les embouteillages: Comment s’appelle le plus grand parking du monde? Reponse: bangkok
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comment s’appelle le plus grand parking du monde? Reponse: bangkok

+1 😉 555
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
une blague thai que racontent les taxis aux touristes

Actuellement, si tu en trouve qui on le cœur a blaguer.... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/27/97001-20141127FILWWW00036-thailande-les-elections-repoussees-a-2016.php
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like