Arrivée tardive à Phnom Penh: obtenir un visa à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour,

je pars 15j mi mars (seule). J'arrive normelement à P Penh à 20h30. après diverses lectures relatives au visa, je préfère demander confirmation. ok pour faire le visa directement à l'aéroport ou mieux vaut de le faire avant de partir? merci beaucoup et bon voyage à tous!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tant qu'il y des avions qui arrive pas de soucis pour le visa à l'aéroport , mais si tu peux le faire avant tu éviteras l'attente parfois assez longue .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GO Gothere Regular ·
Vous n'avez surement jamais mis les pieds à l'aeroport de PP pour affirmer que l'attente est longue pour l'obtention d'un visa.
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Quelque soit l'heure d'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh (et de Siem Reap) il y a toujours des policiers qui délivrent les visas.

C'est assez rapide, il faut 20 $ et une photo. C'est la solution la plus simple et la moins chère.

Jacques
FA Fadibell ·
merci pour vos réponses. Attente... ou pas je vais le faire à l'aéroport. je me demandais surtout si l'arrivée tardive était susceptible de poser problème. je serai en vacances et en plus ce jour l'unique programme est de se poser dans une guesthouse ^^
BA Barbot Globetrotter ·
Si plusieurs fois , même Siem Reap , mais relis bien mon message .

tu éviteras l'attente parfois assez longue .

Un jour à Siem Reap presque 2 heures d'attente , depuis je fais mon visa avant quand je peux avant de partir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sigiriya69 Veteran ·
Si plusieurs fois , même Siem Reap , mais relis bien mon message .

tu éviteras l'attente parfois assez longue .

Un jour à Siem Reap presque 2 heures d'attente , depuis je fais mon visa avant quand je peux avant de partir .

heu je veux pas mettre de l huile sur le feu mais ici il etait question de PP pas de SR. de ma petite experience de l aeroport de PP le visa s obtient en moins de 10 min....cad qu en fait j ai perdu aucun temps vu qu ai du attendre mes bagages.....

perso je prefere ne pas faire de visa a l avance qd c nullement indispensable mais rien n interdit du contraire biensur.😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, tout à fait d'accord avec vous. Pour les arrivées en avion, faire son visa "on arrival" est à la fois le plus simple et le moins couteux. Il faut "globalement " le même temps que celui de l'arrivée des bagages que vous récupérez après la formalité visa. Les visas ne sont pas donnés par la police comme dit plus haut mais par des agents de l'immigration. On se croirait un peu dans une ambiance de style "stalinien" mais au bout du compte, c'est assez bon enfant et permet de "réaliser" qu"ici, on est ailleurs!
Roger
SI Sigiriya69 Veteran ·
n ayant pas connu l URSS dans sa periode stalinienne je ne sais si ca y ressemble. Cependant Je trouve ces agents khmers bien plus sympathiques que ceux ornant nos prefectures (surtout certains services...)

Similar discussions

You might also like