Visa à l'aéroport de Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour , Je voudrais savoir si , pour obtenir un visa à l arrivée à l aéroport de Phnom Penh , il est possible de payer en euros ou seulement en espèces en dollars . Merci d avance aux voyageurs qui l ont expérimentés récemment .
TO Tournier78 Regular ·
20 dollars vont devenir 20 euros
VE Vendredis ·
c'est en dollars impératif et soyez vigilants si on doit vous rendre de la monnaie ! Ne pas oublier la photo non plus. La formalité dure 20 minutes environ. A la sortie de l'aéroport pas mal de tuk tuk, mieux vaut prendre un taxi si vous allez dans le centre..
vendredis
FE Fexon Globetrotter ·
Ne pas oublier la photo non plus.

Sinon c'est 2 dollars de plus!

La formalité dure 20 minutes environ.

Aussi long que ça?

A la sortie de l'aéroport pas mal de tuk tuk,

A titre personnel, j'ai eu l'impression que pour prendre un tuk tuk, il fallait sortir de l'enceinte de l'aéroport! Alors que les taxis ils sont tout près 🤪

mieux vaut prendre un taxi si vous allez dans le centre..

et pour plusieurs raisons:

En taxi, le temps de parcours est facilement divisé par 2 En tuk tuk, on se ramasse les gaz des pots d'échappement dans la tronche, tandis qu'en taxi "fenêtres ouvertes et clim!" ... très appréciable au vu de la chaleur qui règne à Phnom Penh

JA Jaylox ·
Bonjour, savez-vous s'il y a un ATM où l'on peut retirer des dollars, avant de passer à l'immigration pour faire le visa?
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour A mon sens, le mieux est de venir avec déjà en poche les dollars nécessaires à votre voyage Parce que, en retirant avec votre CB, vous aurez un taux de change non maîtrisé + les frais bancaires... Prévoyez beaucoup de petites coupures : surtout des 1 et des 5 $ (évitez les 2 $) Des coupures plus importantes pour les autres dépenses comme les hébergements : des 20, des 50 $ Les billets doivent être aussi propres que possible, pas chiffonnés, pas coupés, pas écrits, impeccables quoi, et une fois sur place, évitez qu'on vous rende des billets tels que décrits Sur place, en payant avec des $, pour les petites dépenses, on vous rendra souvent des riels. Le taux admis depuis des années dans la vie courante est 1 $ = 4000 riels Donc si vous payez un truc qui vaut 2$50 avec 3 billets de 1$, on vous rendra à tous coups 2000 riels Débarrassez-vous de tous vos riels avant de quitter le pays !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Par déjà expérience en Juillet dernier, je n'avais pas de dollards donc payé en euros. Aucun problème.

Bonne réception.

freddy.
🙂
ER Erjoru ·
Bonjour , Je voudrais savoir si , pour obtenir un visa à l arrivée à l aéroport de Phnom Penh , il est possible de payer en euros ou seulement en espèces en dollars . Merci d avance aux voyageurs qui l ont expérimentés récemment .

Bonsoir! Nous étions arrivés à Siem Reap lors de notre 1er voyage et repartis de PHnom Penh. Nous avions prévu les dollars par les visas. Pour 2 visas et les "au cas où" nous avions prévu 100$. Par contre nous somme parties avec notre budget en € car le change est plus rentable là bas. Nous avions changé 2 fois, une première à SR puis a Battambang où le taux était meilleur, certainement car la ville est plus petite et surtout moins touristique. Nous avons retiré qu'une seule fois avec la CB. Attention de bien retirer à la canadian bank qui ne facture pas de frais autres que ceux de votre banque. Je rappelle juste à titre d info que les français (ou autres d ailleurs) d origine Khmers qui peuvent le prouver via un acte de naissance, peuvent obtenir un visa K gratuit et illimité. Leurs enfants y ont du coup également droit. La seule chose à prévoir aussi dans ce cas, le petit billet pour le douanier qui insistera lourdement pour obtenir un billet sous la table... Donc autant penser à la coupure de 5$ ou alors s armer de patience car il est certain que vous partirez en dernier!
PI Pilan Regular ·
20 dollars vont devenir 20 euros

Bonjour. C'est pas 30 dollars le visa Cambodgien?? Cordialement Pilan
Pilan
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

C'est pas 30 dollars le visa Cambodgien?? Cordialement Pilan

Si, bien sûr Tournier78 a fait une petite erreur s'il pensait au prix du visa C'est bien 30$ + 1 photo A mon avis, son intervention portait plus sur la petite arnaque éventuelle sur le taux de change à la douane Mais il n'est pas dit que ça va tourner comme ça 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

You might also like