Arriver directement à Esfahan ou Shiraz sans passer par Téhéran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Pour un premier voyage en Iran, afin d'éviter de trop longs déplacements, on projette de voyager dans la seule région centrale. Est-il possible, depuis Bruxelles, Paris, Amsterdam, d'arriver directement à Esfahan ou Shiraz, ou ailleurs, sans passer par Téhéran ? On suppose qu'l faudra quand même un stop par la Turquie (ou un pays du Golf persique ?) On réserverait la capitale et les régions du Nord pour un autre voyage. Merci d'avance pour vos tuyaux !
EH Ehsan Regular ·
Bonsoir Alcla

Oui effectivement, tu as la possibilité de te rendre directement à Ispahan ou Shiraz et comme tu l'as deviné seuls Turkish et les compagnies du golfe le font avec halte obligatoire à Istanbul ou Dubai.

Par contre, le réseau routier iranien est en bon état et les compagnies iraniennes "iran air" ou "Mahan Air" développent leur vol intérieur.

Le conseil que je peux te donner: si tu veux a tout prix éviter Téhéran, ton choix doit être Turkish. L'inconvénient est que le vol Istanbul - Ispahan ou Shiraz te fera arriver a destination vers 3 - 4h du matin.

En revanche, tu as toujours la possibilité de trouver une personne qui te prenne en charge à Téhéran (aéroport) pour descendre directement à Kashan.

Si tu veux en savoir plus, je reste disponible. (en MP, si tu le désires). Bon voyage

Ehsan
NO Nomade14 Veteran ·
La réponse et OUI c'est possible. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai réservé un Paris-Shiraz Teheran-Paris avec Turkish Airlines. C'est un peu plus cher que les Paris-Teheran A/R mais ça nous evite un vol intérieur et nous fait gagner du temps par rapport a notre itinéraire "classique" de 13 jours que nous souhaitons faire.

Cordialement
AL Alcla Regular ·
Bonsoir à vous deux,

Un grand merci pour vos réponses précises et rapides ! Je vais donc creuser vos pistes. Je souhaite un bon voyage à Nomade14, apparement sur le départ. Et de belles découvertes à vous 2, et aux autres participants du forum.

Cordialement.
AL Alcla Regular ·
Bonsoir Zaraesan,

je te remercie pour ta disponibilité. Sais-tu combien de temps prendrait le trajet par la route entre l'aéroport de Téhéran et Kashan (je dois encore étudier ma géographie de l'Iran 🙂 ). Kashan semble également bien intéressante, comme la plupart des endroits de ce pays d'ailleurs ! Mais trouve-t-on facilement un "accompagnateur " ? On ne connaît évidement personne puisque ce sera notre premier voyage.

Bien cordialement,

Alcla
EH Ehsan Regular ·
Pour le trajet en voiture de l'aéroport jusque Kashan, il faut compter 2h30. Et niveau transport, il y a des taxis.

Par contre, si tu veux, je peux essayer de te trouver quelqu'un qui pourra venir te chercher à l'aéroport pour t'amener jusque Kashan.

A te lire, Ehsan
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Nous sommes arrivés à Shiraz avec Turkish avec escale à Istanbul . Sommes remontés en bus vers Kashan , dernière étape du circuit . De Kashan, un avion négocié pour 50$ nous a conduits de nuit à Tehéran , pour un départ matinal . J'ai trouvé que ce choix était très pratique , bien qu'un peu plus cher qu'un AR Téhéran .
NE Neguzel ·
Bus de Téhéran à kashan environ 2h30 à 3h.
AR Arianep Regular ·
Bonsoir, Désolée pour la faute d'inattention : de Kashan , avons pris un TAXI de nuit négocié avec l'hôtel .
MI Miawu Regular ·
J'ai posé la même question l’année derniere ;). On avait que 9 jours pour Isfahan-Yazd-Shiraz donc on est arrivé directement a Isfahan. Comme ca a été indiqué c'est via Istanbul, arrivée vers 2-3h du mat. Les bureaux pour les visas sont ouvert donc pas de problème de ce cote la. Par contre ca peut etre bien d'avoir prévu un taxi a l'avance si vous avez un hotel de réservé. Attention je pense qu'il n'y a toujours pas de distributeur de billet.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
ME Meg2 Globetrotter ·
je pense qu'il n'y a toujours pas de distributeur de billet.

disons plutôt qu'il y en a toujours, depuis des années, mais les banques occidentales (sous la pression amicale des USA, qui refusent d'appliquer la levée des sanctions prévue dans les accords de 2015) boycottent encore le réseau bancaire iranien. Donc on ne peut toujours pas utiliser nos CB dans les DAB iraniens, et vice versa pour les CB iraniennes chez nous
AL Alcla Regular ·
Bonsoir Miawu,

Oh je suis désolé de poser une question qui avait déjà reçu réponse. Toutes mes excuses à chacun(e). Je n'avais pas vu cette ancienne discussion. Merci de me l'avoir signalé. Et merci pour toutes vos interventions ! Cordialement !

Similar discussions

You might also like