Arriver en Inde sans billet retour ni de continuation avec un visa de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour! quelqu'un a t-il eu l'expérience d'arriver en avion en Inde (Delhi pour moi fin septembre) depuis la France avec seulement un billet aller simple et un visa de 6 mois ? Comment réagissent les officiers à la frontière?

précisions : je ne veux pas prendre mon billet suivant pour le népal (en france avant de partir) pour la bonne et simple raison que c'est à partir de l'inde que je vais acheter un billet Tour Du Monde qui commencera en janvier (moins cher là-bas avec la star alliance !) et je n'ai pas non plus mon prochain visa (Nepal) car je ne sais pas exactement à quel moment je vais y aller et pareil c'est moins cher à la frontière directement.

Je comptais tout faire sur place au moment venu dans l'espace de mes 6 mois de visa....mais Gulf Air me dit qu'il vont m'embarquer sans problème dans l'avion mais sans me garantir qu'à l'arrivée ils m'acceptent à la frontière car je n'ai pas de preuve que je repars au bout de 6 mois de l'Inde !!!!!

est-ce qu'ils peuvent vraiment me refouler du territoire ?? ca m'étonne un peu quand même...mais du coup je lis les guides et effectivement ils mettent en garde par rapport à ca !! ca commence à me flipper 😕

Et impossible d'avoir l'ambassade de france en inde ou d'inde en france par téléphone depuis une semaine et ils ne répondent pas aux mails non plus ! j'hallucine de pas trouver réponse officiel à cette maudite question...🙁

Et une autre facon de prouver la continuation serait de prouver que j'ai de quoi acheter un billet sur mon compte il parait... mais est-ce que ca suffit ? Comment on fait ca ? un papier de la banque ?

Si jamais je décide de poursuivre mon voyage en asie (thaillande, laos, malaisie) puis océanie (australie et nouvelle zélande) de la même facon avec que des allers simples au coup par coup et un seul visa à la fois, est-ce que j'aurai à chaque fois ce même problème ??

Il me semblait qu'il y avait vraiment des voyageurs au long court qui ne planifiaient pas tout leur voyage pour etre libre de tout changement à tous moments et sans avoir pour autant de souci aux frontières...non ??? comment faites-vous donc ?????

Peut-on compiler sur ce post les expériences de chacun dans différents pays EN ARRIVANT EN ALLER SIMPLE AVEC JUSTE LE VISA DU PAYS EN QUESTION ?? QUELS SONT LES PAYS Où CA NE SE PASSE PAS BIEN ?

Merci vraiment pour l'aide puisque les instances officielles ne donnent pas d'informations très claires ou sont injoignables !!!🙂

Fabien
Vive la sobriété heureuse et les oasis en tous lieux !!!!
LU Lukasks Veteran ·
Je peux t'assurer que des milliers de touristes arrivent chaque année avec des aller simple en Inde. Quand on prend un visa de 6 mois ou d'1 an c'est pas pour faire un voyage organisé... Si les Autorités accordent des visas de tourisme valident 6 mois ou plus c'est parce que l'Inde est l'une des destinations privilégiées de jeunes touristes américains, israëliens, australiens, britanniques ou allemands principalement, soucieux de parcourir l'Inde comme bon leur semblent sans réservation d'hôtel ou date de retour précise. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu des douaniers contrôler les titres de transport des touristes.
Lukas
YV Yvesmaxmarti Regular ·
😏mefiance avec golf air, j, avais pris un aller simple paris bankok au mois de janvier comme je l, ai fait 2 fois avant .il m, on obliger a l, ewmbarguement a roissy a acheter en catastrophe un billet de continuation de voyage. j, ai ete obliger d, achetwer un billet bankok vientiane au comptoir air france, sans cela il refuser de me faire monter dans l, avion.et bien sur a bankok il ne m, on rien demander comme d, habitude .bon le billet je me le suis fait rembourser au siege air france a bankok avec une legere perte d, argent .golf air il s, on pas pres de me revoir de sitot.pour le reste ne t, inquiete pas du moment que tu a un visa d, un pays c, est que tu a le droit dis entre goll air ou pas. comme pour bankok il delivre gratuitement un visa a l, aeroport moi j, avais pas de visa
PO Popino3699 ·
je suis bien d'accord avec ce que tu dis, seulement j'ai lu dans forum ou bien des agences m'ont témoigné des cas où le douanier indien, parce qu'il est mal luné ce jour là, refuse l'accès au territoire car pas de continuation.... car officiellement visiblement c'est obligatoire, donc le reste du temps ce serait une "tolérance"... Je m'achèterais bien à depuis la france un billet de train-bus Delhi Katmandou comme ca je serais tranquil, mais je vois pas comment ? pas aussi facile qu'un billet d'avion à acheter à distance !

Et acheter un billet d'avion plein tarif et se le faire rembourser comme t'as dû le faire Yves, je trouve ca super lourd... 🏴‍☠️Je vais croiser les doigts pour que ta vision des choses Lukasks marche pour moi comme pour des milliers de touristes!! c'est tellement plus simple comme ca...🙂

Pour Gulf air, il m'assurent par téléphone que sur leur "fiche inde", il n'y a pas d'exigence de retour à l'embarquement, contrairement à d'autres destinations.... j'espère que là aussi c'est pas aléatoire à la tête de la personne et selon si la lune est montante ou descendante !!!🤪

merci des infos en tous cas! Fab
Vive la sobriété heureuse et les oasis en tous lieux !!!!
YV Yvesmaxmarti Regular ·
c, est pour optenir un visa qu, on peut te demander un billet retour ou une preuve de continuation de voyage .une foi que tu a ton visa tu a un visa pour le pays donc tu peux rester le temps de la validite du visa dans le pays .au pakistan [2 jours ou 3 a l, ambassa de delhi] au bangladesh.la birmanie helas tu ne peu aller a rangoon que pars avion donc pour la thailande aussi .a moins de faire le grand tours par le nepal, la chine, le vietnam et enfin lathailande .aussi cher si se n, est plus qu, in vol bankok kolkota comme j, ai pris.si tu veux plus d, information je suis a ton service.yves
TD Tdm09 Regular ·
Bonjour,

Bon, les choses semblent s'être durcies depuis 2006...

Je suis en train de préparer un tour du monde... J'ai un billet d'avion "aller" Amman - Delhi, et un autre Katmandou - Hong Kong deux mois plus tard.

J'ai contacté le consulat général de l'Inde, fait les démarches pour obtenir mon visa... Et ils ne veulent pas me le délivrer parce que je n'ai pas de billet d'avion (ils insistent bien sur l'avion... pas de bus ou autre) pour poursuivre mon voyage, donc quitter l'Inde pour le Népal, alors que j'ai vraiment un billet d'avion depuis Katmandou (c'est pas en Inde, mais ça prouve que je compte poursuivre mon voyage quand même !)

Bref, que faire ? M'acheter un billet d'avion Delhi - Katmandou que je ne prendrai pas ?

Je comptais à la base gagner le Népal depuis Vanarasi, donc un bus Vanarasi - Pokohra - Katmandou...

Donc que me conseillez-vous ?

Est-ce qu'une lettre d'une agence de voyage qui dit que je suis en train d'acheter mes billets suffit ?

C'est urgent ! Merci !
MI Michelzen Globetrotter ·
Va faire un tour sur les sites des intermediaires comme action visas ou planete visas il ne semble pas que pour le visa de base 6 mois le "billet d'avion" soit a fournir lors de la demande de visa

PS ce n'est plus le consulat qui delivre les visas c'est fait par un intermediaire VFS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TD Tdm09 Regular ·
Salut, merci pour ta réponse...

Je suis suisse, je fais mon visa au Consulat de Genève, donc les conditions sont peut-être différentes...

J'ai eu le Consulat cet après-midi par téléphone (j'ai tout envoyé hier par la poste !), et ils m'ont dit qu'il fallait absolument un billet de continuation de voyage... donc voila ! Aucun intermédiaire !

Bref : que faire s'il en faut un ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Je suis suisse

Bref : que faire s'il en faut un ?

ah ça aurait été bien de le dire 😉 tu indiques Paris en profil !!! et bien si celui qui delivre le visa te dis qu'il en faut un ... achete en un le moins cher possible pour n'importe ou même si tu ne l'utilises pas, regarde les low cost ou de court trajets !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like