Artisanat au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je compte partir au KENYA en octobre 2006. J'adore l'artsanat africain en général et j'aimerais avoir + d'infos sur celui du KENYA. Avez vous des infos pour amener une cantine et éviter de galèrer avec "3tonnes" de valises. Je reviens tout juste du cap vert et j'ai comme tjs lors d'un voyage remplie mes valises d'artisanat en tout genre
NADIA
OL Oliver69 ·
salut, je suis revenu au mois de février, et comme toi, je me charge à mort et ne peut resister à la tentation... petits conseils, tu trouvera partout des souvenirs en tous genres, t'emm... pas tout le voyage avec et fait toi ton avis au fur et à mesure du voyage, sachant que l'on trouve les mêmes choses un peu partout. les magasins en bord de routes sont en fait des magasins d'état.(pas les meilleurs affaires) de plus les prix flambent car il y a du monde et le pays est entrain d'axer sa politique touristique vers le haut de gamme, ils le savent...! les meilleurs affaires ont été faites derrière les hotels à mombasa, un peu reculé et avant la fermeture le soir.... un peu dans la pénombre. tu pourras aisement echanger des vetements contre des objets, chaussettes etc... ils n'ont rien! tu peux aussi leur en amener gratuitement... j'ai vu des gamins qui portaient des vêtements que je n'utiliserait pas pour nettoyer un moteur!!!!!!!!! fait le tour chez toi et donne leurs, merci pour eux. en sachant qu'il est strictement interdit, par les douanes, d'envoyer des vêtements par la poste.amende à la clef!!! enfin, tu peux ramener les gros objets dans l'avion, ils ont l'habitude, bien emballésr comme il faut.(les magasins le font);le surplus de poids vaut moins cher que le fret. je me suis fait envoyer des objets par fret, ça ma couter plus de 250 euros + la tva + plus une amende( fausse déclaration des kenyans pour me faire plaisir mais que le douanier a mal pris!!!!)+ taxes de gardiennage à l'aéroport + une demi journée!!!!!!!!!! hic!!!!!! conseil prends tout avec toi dans la mesure du possible et un taxi!!!!!!!! voilà, je vais manger, salut et je t'envie, tu vas te régaler! ciao
BE Beboute Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse(+++). Tu as fais un combiné safari balnéaire? Aurais tu qq tuyaux
NADIA
MA Malikone59 Regular ·
j ai fait un safari au mois d aout j ai pris hotel avion avec une agence de voyage et pour le safari avec les beach boy de la plage qui coute 5 fois moin chere bonne chance et a monbasa la fabrique artisanal tu peux negocier le prix au black bonne chance
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
BE Beboute Regular ·
Merci pour tes conseils Tu avais pris une formule club type nouvelle frontière? Quel a été ton budget global et dans quelle ville étais tu? Merci pour toutes ces infos
NADIA
CH Chrisalain ·
bonsoir, Nous étions au Kénia en juillet 2005. En effet l'artisanat est bien dévelopé, et les objets en tous genre y sont souvent magnifiques. Par contre il vaux mieux savoir marchander car si non, on trouve le même genre d'objets sur le cours Belsunce (Marseille) pour beaucoup moins cher.... Bon courage car les surtaxes à l'aéroport ne sont pas données.
Alain
BE Beboute Regular ·
merci pour toutes cesz infos+++
NADIA
VI Vieuxcampeur Veteran ·
au kenya il ya beaucoup de sculptures en pierre à savon, souvent très jolies

il y a des objets massaï samburu (repose tête, gourdes, casse tête, colliers etc.... il y a des sculptures modernes en particuliers les personnages filiformes mais moi ce que je préfère ce sont les sculptures makonde ce n'est pas à proprement parler du kenya car c'est à la limite tanzanie/ mozambique mais le kenya offre un débouché commercial pour les vendre plus intéressant

j'aime particulièrement les "arbres de vie" c'est à dire des sculptures dans un tronc d'ébène (même si à l'origine les scuptures makonde étaient dans un bois léger (le kapoc) un exemple ici :

http://www.centreafrika.com/makonde2.htm

et une introduction à l'art makonde ici : http://www.amigos-de-mocambique.org/connaitre/makonde.htm
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
BE Beboute Regular ·
ouah, en tout cas merci pour toutes ces précisions
NADIA
PI Pierre2Stell ·
Djambo a tous, Je rpond d'abord a qqu'un qui dit pas possible d'envoyer des vetements : ??? Ma femme et moi en envoyons assez souvent, et pas de problemes, mise a part une petite fauche au passage, genre taxe de peage a l'arrivee au kenya...

Pierrot.

You might also like