Ascencion du Licancabur en laissant vélo au pied? Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Dans le cadre d'un périple en Amérique du sud à vélo, nous comptons traverser de sud Lipez de Uyuni à San Pedr de Atacama. Si possible en passant à la Laguna Verde, nous voudrions monter sur le Licancabur. Possibilité de laisser nos vélo et nos affaires quelque part au refuge ou ailleurs? Du refuge on parle de 4x4 pour aller au pied de la montagne? Quelle est la distance? Faisable à vélo? Luc
MA Mary73 ·
waouuu :) je ne suis pas expérimentée sur les voyages à vélo, mais j'ai fait le sud lipez, le salar et l'ascension du Licancabur y a (déjà!) deux ans, et je peux peut etre t expliquer comment se passe les choses la-bas. Effectivement il y a une refuge, et si tu as vu des photos des lagunes au pied du Licancabur, il se trouve au bout de la lagune blanche. Je pense que selon la saison où tu comptes y aller il faut que tu fasses attention que le refuge puisse t'accueillir, en effet seul les 4x4 des tour opérateurs y passent et doivent donc réserver les 3 chambres... De plus (comme souvent en Bolivie et au Pérou quand tu veux faire les choses en indépendant) je ne suis pas sure qu'ils puissent te servir un repas puisque les tours organisés arrivent avec leur nourriture et leur cuisto ! Enfin pour répondre à ta question, le refuge pourra certainement garder vélos et affaires ; et quant à l'approche en vélo, non pas que dans mes souvenirs se soit très loin, mais c est surtout que l'ascension se fait généralement tot le matin, voir la nuit ! Mais comme ils ne veulent pas que l'ascension se fasse sans guide et même seulement à 2 (ils t'obligent à y aller en groupe !) il y aura toujours un 4x4 pour te prendre je pense... voilà... en tout cas bon courage parce que le climat là haut c est quelque chose !
mary
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Mary73, je te remercie de ta réponse Luc
RM Rm Regular ·
Salut,

as-tu réussi à faire cette ascension ?

Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
Bonjou rm, non après trois mois de vélo de Quito à Uyuni, j'ai pris un 4X4 dans cette dernière ville et j'ai traversé jusqu'à San Pedro de Atacama. Je l'ai donc vu mais je ne m'y suis pas arrêté. Bonne journée Luc
RM Rm Regular ·
Merci Luc !
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Luc, ça m'intéresse aussi. Si je comprends bien la meilleure solution pour grimper au Licancabur c'est de laisser le vélo à Uyuni et de prendre un tour avec un 4X4 qui te ramène à Uyuni après. Y a t il des agences sérieuses qui font ça à Uyuni ? A quelle saison y étais tu et quelle est la meilleure période coté météo. Je pense repartir 2 mois vers le sud du Pérou et Bolivie à partir d'Antofagasta au nord du Chili ou j'ai laissé mon trike. Je souhaiterais faire aussi une balade sur le salar en trike par contre le trike est complètement inadapté pour faire de la piste surtout si c'est de la terre et du sable. Merci pour ta réponse. Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
SA Sagel Regular ·
Sinon, il y a le poste de garde à l'entrée du parc - juste avant les lagunas blanca / verda où il y a peut-être moyen de négocier. Ce n'est pas loin du pied du Licancabur. Mais ça implique de commencer l'ascension côté laguna verde ...
Bonjour pvirlo, je n'ai pas parlé de meilleure solution puisque je ne l'ai pas fait. Mais je pense que ce soit d'Uyuni ou de San Pedro de Atacama pas de problème pour trouver une agence pour t'amener au Licancabur. La meilleure période je pense octobre novembre. Je suis parti de Quito fin aout et je suis arrivé à Uyuni vers le vingt novembre. Dans notre voyage trois parties très différentes les salars boliviens et les parcs nord Chili, la traversée du Pérou et la traversée de l'Equateur la plus difficile pour les côtes très raides. J'ai fait des compte-rendus sur VF de ces différentes étapes. Bonne continuation. Luc

Similar discussions

You might also like