Ascension du Licancabur et Uturuncu (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Préparant mon voyage en Bolivie, je prévois de faire l'excursion Sud Lipez + Salar Uyuni a partir de Tupiza. Seulement voila, comme je suis gourmand, je veux aussi faire l'ascension du Licancabur et Uturuncu pendant l'excusion. Je suis tout seul.

Mes questions:

1) Est-ce que vous pensez qu'il va etre facile de trouver un groupe? 2) L'ascension de ces deux volcans n'est-elle pas trop difficile? 3) Est-ce qu'il ne faudrait pas que je me limite a un volcan? Si oui, lequel?

Merci
TI Tichodrome Veteran ·
Trouver un groupe pour les ascensions ou l'excursion au Sud Lipez ? Je suis monté à l'Uturuncu (probablement le 6000 le plus facile au monde) : quelques centaines de m de dénivelé faciles depuis la fin de la route qui peuvent se faire seul ; mais véhicule nécessaire pour l'approche. Licancabur : pas fait mais à ma connaissance ascension facile. Le tout en supposant que tu es déjà bien acclimaté à l'altitude. Quelques images de l'Uturuncu : http://obiou.fr/voy2008bolivie/080801SudLipez/index.html (photos 080805-00 et suivantes)
Quelques photos : http://obiou.fr/
BR Breizhdub Regular ·
Je voulais dire trouver un groupe qui veuille bien faire l'excursion Sud Lipez + Salar Uyuni + ascension Licancabur + ascension Uturuncu.

Car je doute que les agences veuillent bien mettre quelqu'un qui veut faire les ascensions en plus, avec un groupe qui ne veut faire que l'excursion.
LU LudoGouge ·
Holà! Avec ma compagne on était, comme toi, à fond dans l'idée de faire le Licancabur à l'intérieur de notre boucle Sud Lipez-Uyuni. C'est faisable avec pas mal d'agence sur place et ça ne rajoute pas un tarif fou. Mais attention soit tu es prêt à passer plusieurs jours à poireauter à Tupiza pour attendre qu'un groupe se forme, soit il faut y aller avec un groupe déjà formé. Nous on s'est fait balader: "oui, on connait des gens intéressés... oui on va vous trouver du monde à la gare... oui demain il y en a qui arrivent et qui veulent peut-être faire le licancabur..." bref on a cédé et fait le tour classique. C'était magnifique mais se dégourdir les jambes dans cette ascension de ce cône sublime nous a terriblement manqué.

L'autre sommet c'est celui qui se fait côté chilien? Si oui, je me souviens que d'Atacama c'est hors de prix... tout comme le licancabur en passant par une agence chilienne partant de San Pedro.

Suerte amigo!
BR Breizhdub Regular ·
Merci LudoGouge.

L'autre sommet, c'est l'Uturuncu qui est bien en Bolivie dans le Sud Lipez. Apparemment c'est le 6000 le plus facile au monde car un 4x4 peut amener aux environs de 5 750 mètres et apres c'est une heure de marche.

Je crois bien que je vais faire le tour classique comme toi car j'ai un itineraire de 3 semaines qui est bien chargé. Du coup, je ne peux pas me permettre d'attendre plusieurs jours a Tupiza...a moins que la chance me sourit.
GU Guigs31 ·
Hello, Ma compagne et moi sommes dans le même cas, à vouloir faire un des deux volcans lors du tour depuis Tupiza. Nous devrions arriver à Tupiza le week-end du 22 juillet, avis aux amateurs qui liraient ce post! (sait on jamais...) Merci! G.

PS: Dans le cas grand luxe où on aurait le choix, à choisir et indépendamment du dénivelé, Uturuncu ou Licancabur?
LU LudoGouge ·
Sans hésiter le Licancabur! La vue doit juste être grandiose! D'un côté Atacama et de l'autre les lagunes du Sud Lipez. Le sommet en 4*4 c'est purement commercial... mais ça ne reste que mon avis

Similar discussions

You might also like