Ascension du Licancabur (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hola...

je sais j'ai déjà laissé plusieurs messages sur le salar d'uyuni et tout...les réponses nous aident beaucoup pour préparer notre futur séjour... Problème...j'ai l'impression que personne n'a fait l'ascension du Licancabur!!! je commence a me demander si c'est possible. Donc si par hasard quelqu'un l'a fait, serait il possible de nous aider???comment faire??? a qui faut il s'adresser pour monter là haut???? quel est le prix de cette ascension???

D'avance merci...

Bon voyage a tous!!
dans la vie rien n'est impossible...l'impossible prend juste plus de temps !!!
SB Sbecker Veteran ·
Mais mais si, plein de personnes (et en particulier des personnes qui fréquentent régulièrement VF) ont fait l'ascension du Licancabur.

Non seulement, c'est parfaitement possible mais c'est particulièrement simple. De deux choses l'une:> soit tu te joins à un groupe/constitue un groupe qui inclue l'ascension dans le tour prévu avec une agence à Uyuni ou San Pedro> soit tu fais un tour "classique", auquel cas tu demandes à ce qu'on te laisse à l"hotel Colque" près de la laguna Verde. Là tu fais savoir que tu veux faire l'ascension du Licancabur et un guide passera te voir le soir pour fixer l'heure du départ, etc.

Je ne me souviens plus combien ça m'a couté. Le prix du guide (à diviser par le nombre de participants) était raisonnable, par contre, il faut "louer" une voiture pour aller au pied du sentier qui mène au sommet, et là c'était du foutage de gueule (c'était abordable mais tu sentais vraiment l'équation "touriste = vache à lait").

Remarque: sur le papier, tu pourrais parfaitement le faire toute seule mais en fait, les locaux sur place ne devrait pas te laisser faire. Cela dit, même si ça n'est pas vraiment conseillable, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'y aller toute seule si tu le veux vraiment...

A+ Samuel
MA Matavenga Regular ·
ohhh allez, cherche un peu et tu trouvera des dizaines de messages a propos du licancabur!

regarde par ex: http://voyageforum.com/v.f?post=587957;search_string=licancabur;#587957

Sinon moi j'ai utilisé la formule je descends au refuge des gardes a la laguna verde et je demande de voir un eventuel "guide". En fait de guide c'etait un gamin d'une vingtaine d'années qui emmenait des fois des touristes la haut. Il me semble que c'etait 20$ pour le guide et 50$!!!!!!! pour la location du 4x4 pour t'emmener jusqu'au pied du licancabur. C'est bien une grosse vacherie, la on sens que meme dans les tetes le chili est tout pres! Mais j'ai reussi a negocier a 20$, j'ai feinté le manque de liquide.
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
FA Fabrizzio ·
Buenos dias,

c'est parfaitement faisable sans guide et sans voiture pour zéro € en 2 jours.

1) arriver jusqu'à la laguna Blanca (par un tour depuis Uyuni ou depuis SP Atacama), si possible dans la matinée. 2) l'après-midi contourner le volcan Juriques jusqu'au col entre Juriques et Licancabur et passer la nuit dans les ruines incas vers 5.000m. 3) commencer l'ascencion vers 2h du mat pour arriver au sommet entre 6 et 8h.

Au retour, suivre le chemin que vous apercevez du sommet jusqu'à la route qui passe par la laguna verde et tentez votre chance en stop... avec un peu de chance vous serez de retour pour 10h30 au refuge pour prendre le bus qui repart vers SPA... gratos !

Plus d'infos sur fabriceontheroad.blogspot.com - jours 147-148 et les photos de google Earth ou le sentier est parfaitement visible. Si vous disposez d'un GPS, je peux vous passer les coordonnées essentielles.

A ciao !
"Quoique tu fasses, ce sera sans incidence, mais il est très important que tu le fasses !" Gandhi
BO Boliviafan Regular ·
Bonjours, je connais plusieurs personnes qui ont fait l'ascension du Licancabur. Je souhaite aussi le faire. A priori celà ne représente pas de difficulté importante. 5916 m

http://www.cimes-et-sommets.net/chili/cllicancabur.htm

Bon voyage 😉
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
PA Patdelyon ·
Bonjour Céline,

Je tombe sur ton message en m'apprêtant à faire l'Ojos en solitaire ou en trouvant un groupe avec l'idée de faire le licancabur en apéritif. Alors, toi, tu as réussi?

Patrick
Patrick
CE Celcouette ·
Hélas non je n'ai pas pu faire l'ascension du licancabur..... Problème d'organisation.....peu de temps et nous n'avons pas pu attendre de trouver un groupe pour le faire..... lagence que nous avions pris pour faire les lagunes et le salar le proposait mais elle nous a dit que le groupe dans lequel nous nous insérions ne voulait pas faire l'ascension.... bon il se trouve qu'après discussion avec notre groupe pendant l'excursion nous nous sommes rendus compte que tous auraient été partant pour l'aventure...mais hélas il était trop tard !!! bref ..... En tout cas vu d'en bas cela parait vraiment magnifique.... ce sera pour une prochaine fois pour nous !!!!! jespere en tout cas que tu pourras et que ton ascension se passera bien !!!! bon voyage!
dans la vie rien n'est impossible...l'impossible prend juste plus de temps !!!
JU Juliegds ·
Est-ce que les agences qui proposent l'ascension du Licancabur, prêtent ou louent, du matériel adapté pour la randonnée (sac de couchages, blousons, crampons) ??
JO Johnosley Veteran ·
tu trouveras à La Paz tout ce que tu veux en location. soit directement avec l'agence que tu emploieras soit via une autre agence si il lui manque du matos ou si il ne te convient pas. Ne pas hésiter à faire le tour pour avoir du meilleur matos, surtout au niveau des chaussures et du duvet.
FA Fabmimi ·
Coucou,

C'est bien possible de faire l'ascension du Licancabur, avec un guide. Il faut reserver au refuge de la laguna blanca et c'est environ 90US dollar.

Ca peut prendre 7 heure, c'est pas facile, mais c'est magique.

Bon courage!!
fabien et Audrey
WE Weloveamlat ·
Salut, nous avons fait l'ascension du Licancabur cette année, et cela a été un des moment les plus magiques de notre voyage. Nous avons fait un tour "classique" dans le Salar d'Uyuni et partant d'Uyuni, puis nous nous sommes faits déposer à la laguna Blanca. Sur place, nous avons rencontré le guide historique Macario (plus de 480 ascensions le jour où nous l'avons fait). Petite précision, c'est "roots" : il vaut mieux amener son matériel. Nous avons consigné des renseignement sur notre blog : http://weloveamericalatina.com/2011/04/licancabur-5960-m-ou-comment-senvoyer-en-lair-avec-un-pote/ C'est long mais c'est bon. Bonne ascension ! Suerte !
http://weloveamericalatina.com/

Similar discussions

You might also like