Ascension du Mont Toubkal ou M'Goum? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Quelle agence puis-je choisir pour l'ascension du Mt Toubkal ou M Goum. J'ai 8 jours de congé en Juin

D'ailleurs que me conseillez vous Toubkal ou M Goum ?
AL Alpeatlas ·
J suis entrain de constituer un groupe pour le toubkal fin juillet début aout, mois de juin encoure de la neige sur certain col, les mules ne passent pas .
Momo
PO Poulpito ·
Merci mais je n'ai pas de vacances en juillet et aout
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour 8 jours, tu peux te rapprocher d'une des agences connues, terredav, club av, la burle, hommes et montagnes (et plein d'autres, qu'elles m'excusent !) qui organisent du tout compris très honnètes. pas de prise de tete, sur le transport aérien, les transferts, l'intendance, et la compétence des guides locaux.

Tu risques de gagner quelques fifrelins avec des agences locales, mais plein de choses à règler par toi meme. Dont le vol et nécessité du passeport.

pour plus longtemps et personnalisé, il y a plein de possibilités. on peut faire "à la main", et sur place, par exemple dans la vallée des Ait Bougmez, ou au bureau des guides d'Imlil.

perso, je ne peux départager le Toubkal, du M'goun (peut etre moins de foule sur ce dernier, quoique ??)
PO Poulpito ·
Merci pour ta réponse. J'attends une brochure d'Allibert.

C'est vrai que j'ai regardé avec des agences locales mais les prix pour le billet d'avion ne sont pas donnés et en plus il faut le passeport.

Je pense que le Mt Toubkal ne parait pas mal.
KE Kechua Regular ·
Pour avoir fait les deux, je dirais que ça se vaut. Quelques mètres de plus pour le Toubkal, sinon même paysage minéral en haut. J'avais fait le Toubkal en mai, il y avait encore de la neige, ça a rendu l'ascension plus sympa et plus jolie. Pour les deux, descente par un pierrier. Mais plus que les sommets ce sont les vallées du M'Goun et les villages traversés, que j'ai de loin préférés ( trek de 15 jours avec Zig-zag)
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
VO Voirmonde Regular ·
Bonjour, J'ai fait l'ascension du M'goun et un grand tour du massif au cours d'un trek de 15 jours organisé par club aventure : parfait en tous points ! J'ai bien plus apprécié la remontée de gorges du M'Goun et la traversée des villages que le sommet lui même, très minéral. Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

J'ai effectué la grande traversée de l'Atlas du M'Goun au Toubkal en 22 jours en Juin 2007. Pour les deux, quelques névés à traversér, avec les bâtons, aucune difficulté. Ce fut grandiose. J'ai préféré l'ascension du Toubkal. Bien sur la traversée de tous ces villages, le contact avec les gens sont fantastiques. Je suis parti avec http://www.naturetrek-maroc.com/ Aucun problème. Rapport qualité / prix : excellent. Normalement, je repars avec eux cette année en Juin.

Daniel
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
PI Pierre Globetrotter ·
Pour moi le massif du M'goun est bien plus beau, sauvage et particuler... Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like