Ascension sans 4x4 du volcan Mauna Key sur Big Island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Avons-nous le droit d'atteindre le sommet du Mauna Key en voiture SANS 4x4?

Merci beaucoup!
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Martine,

Il n'est pas formellement interdit de monter plus haut que le Visitor Center avec une voiture classique dans la journée. Mais pour voir le coucher de soleil, les gardes mettent des barrières vers 17h. Voici ce que j'avais noté dans mon carnet de notre séjour en Août 2017 à Hawaï concernant la montée du Mauna Kea.

En conclusion: oui, il faut un 4x4 pour aller jusqu'au sommet mais vous pouvez en louer un juste pour une journée.

Au Visitor Center, nous demandons des informations sur les différentes possibilités d'accéder au sommet. Suite à plusieurs discussions sur VF, nous savions qu’il fallait un 4X4 pour y aller.

3 possibilités s'offrent à nous: - soit nous prenons de Hilo un tour organisé mais le coût est assez important (+de 200$ /p), - soit nous louons pour une journée une Jeep afin de se rendre au sommet tranquillement, - soit dernière option, attendre au Visitor Center et profiter de monter avec une voiture, faire du stop !!! 🤪 Pour notre part, cette dernière éventualité est écartée mais apparemment, cela se fait tous les jours 😮.

Nous voilà parti sur un chemin très caillouteux, nous sommes bien secoué, il y a 7 miles pour rejoindre le sommet. Sur les 4 premiers miles la route n'est pas goudronnée mais ensuite elle est de nouveau très praticable 🙂.

Nous ne regrettons pas d'avoir pris une excursion mais si c'était à refaire nous louerions probablement un 4x4 pour y aller plus tôt et surtout être indépendant afin de pouvoir faire une petite balade.

Comme je l’ai déjà dit, le problème dans la location de 4X4 est l’assurance. Les agences traditionnelles n'assurent pas pour aller au sommet du Mauna Kea, il n'y a que « Harpers » qui le fait mais nous n'avons vu qu’après l’information sur le forum. Il est vrai aussi que nous ne nous rendons pas réellement compte de la difficulté tant qu’on y pas allé. Après chacun a ses propres limites de risques 😉.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour!

A l'entrée de la portion de route pour le sommet du Mauna Kea, une pancarte indique clairement l'obligation de conduire un 4x4. Nous en avions loué un pour notre semaine sur Big Island qui nous a aussi bien servi à d'autres endroits de l'île.

La piste peut à mon avis être faite sans 4x4 à condition de réduire la vitesse en descente, mais on pourrait vous l'interdire au niveau du Visitor's Center. Ce serait dommage d'être monté jusque-là et de ne pouvoir faire la suite.

Concernant les assurances, presque toutes les compagnies au Québec couvrent aux États-Unis. Nous nous étions informés à la nôtre pour savoir si nous étions couverts sur les routes non goudronnée (pistes) et on nous avait répondu: Bien sûr, ce n'est pas pire que d'aller dans un chalet en Mauricie sur des pistes de "gravel" pour parler québécois.🙂

Bonne préparation!
SA Sanchezmarc2 ·
salut sa vas , je pars de montreal, avec un petit budget, au moins niveau logement bouf et transport et cherche des bons plans, Est-il possible de louer une voiture et dormir à l'intérieur à Hawaii ? je pars a oahu et peut etre en plus big island ou kauai je sais pas car pris des vol entre iles cher, et j y vais bientot et jusqu au 26 decembre. je cherche a faire sa aussi, camper sauvage ou dormir dans ma voiture, si j en trouve a pas cher, car j ai pas de contacts sur place et toi. si non le bus et l auto stop seront mes moyens de transport. j y vais surfer voir des competes de surf et randonner faire des photos... si tu as des astuces, bons plans, conseils, contacts, n importe , pour rendre mon voyage plus local, fun, moins ruinant merci. a bientot 😉
sanchez marc
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Marc

Je ne sais pas si tu peux dormir dans la voiture. Nous avions louė des appartements et des b&b. Il y a peut-être des bus sur Oahu, mais je ne crois pas qu'il y en ait sur Kauai et Big Island. Le mieux est de louer une auto.
MI Michele974 ·
Bonjour, Hélas des manifestants bloquent la route d'accès au Mauna Kea depuis le 15 juillet. Ils sont en désaccord avec la construction au sommet d'un 13ème mégatélescope.... Et l'affaire n'avait pas l'air de devoir se régler dans l'immédiat quand j'y suis allée il y a 3 semaines ! Bon voyage !
It always seems impossible until it is done. Nelson Rolihlahla Mandela

Similar discussions

You might also like