Ashram à Leh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je m'apprête à partir pour l'inde et j'hésite entre rishikesh et leh car j'ai très envie d'approfondir ma pratique du yoga mais j'aurais aimé profiter de ce voyage pour découvrir un peu les paysages du ladakh... Je me demande donc si il y a des ashram ou faire des petites retraites à leh? Si rishikesh n'est pas trop blindé de touristes en cette époque? Merci pour vos retours d'expériences
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Chloé, en octobre, non ce n'est pas trop blindé à Rishikesh, il y a du monde oui, mais ce n'est pas février et il y a énormément d'ashrams, ce qui n'est pas pareil pour Leh... où il doit commencer à faire froid ! Mais beau soleil pour profiter de la vallée de l'Indus et les visites des monastères où il ne doit pas y avoir trop de monde, la majorité des touristes étant partie depuis fin septembre. Donc ça vaut la peine aussi. Mais à mon avis, il faut choisir entre visites des monastères bouddhistes dans la vallée de Leh et retraites à Rishikesh !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CL Cloukoulelo ·
Bonjour Madeleine, merci pour ces conseils. Effectivement, je pars demain et je n'ai pas encore réussit à choisir entre les deux! Je me dis que peut-être qu'en arrivant je vais croiser quelqu'un qui va me parler plutôt de l'un ou de l'autre et donc me guider! J'ai envie de laisser la place à l'imprévu donc... Mais à Rishikesh, je me demande comment faire mon choix parmi la multitude de propositions?
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Chloé, tu trouves de tout à Rishikesh... pour ma part, depuis des années je vais ici : https://ajatananda.org/about-ashram-rishikesh/about-ashram-french/ Lis d'abord le site et vas y faire un tour pour le satsang de l'après-midi (mais en anglais).
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CL Cloukoulelo ·
Ah! Merci pour cette adresse, le site donne envie! En général, combien de temps y restes-tu? Je pense y être une semaine mais j'hésite à rester carrément 15 jours afin d'avoir vraiment du temps libre pour lire, dessiner et découvrir les alentours en plus des séances... Qu'en penses-tu? Merci beaucoup pour tes conseils!

You might also like