De l'Asie du Sud-Est à l'Amérique du Sud sans passer par l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon voyage autour du monde avec un itinéraire pas encore arreté qui ressemblerait à :

France/UK-Brésil-Chili-Argentine-Bolivie-Pérou-Indonésie-Vietnam/Laos/Cambodge-Inde/Népal-France/UK dans un sens ou dans l'autre ! Le probléme, c'est que je me rends compte que presque tous les parcours autour du monde vu sur des forums, blogs et autres, passent par l'Autralie pour passer de l'Am du Sud à l'Asie. Je me dis que c'est une question de prix !

A ceux qui s'y connaissent ! En gardant des tarifs pas trop énormes (je voyage petit budget!), y a-t il une alternative à l'Austalie pour passer d'un continent à l'autre ?

Merci !!
GL Glycine Regular ·
Bonjour ! Nous aussi nous sommes posé cette question. Nous avons vite supprimé l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Tahiti, etc. de notre itinéraire : la vie y est trop chère ! Du coup, ce n'est plus exactement un "tour du monde", puisqu'on ne passe pas par le Pacifique et par la fameuse ligne de changement de date, mais le deuil est vite fait... Depuis Bangkok, il y a des liaisons aériennes vers l'Amérique du Sud à des prix corrects (ou le contraire). Si je me souviens bien, quand j'avais cherché, c'était depuis/vers Buenos Aires que c'était le moins cher. Pour ce qui nous concerne, pour des questions de climat, nous partirons d'Inde ou de Sri Lanka pour aller au Chili, ce qui est encore plus "près" (si l'on peut dire...), donc encore moins cher.. Bonnes recherches !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
MA Matthieu38 ·
Bonjour,

je pense que les billets sont meme moins chers mais beaucoup de personnes estiment (vu les distances) que ça vaut le coup de rajouter un peu d'argent et de passer par l'Australie et/ou la Nouvelle Zelande car ils n'auront pas forcément l'occasion d'y retourner. Moi je vais faire un tour du monde avec un ami et on passera par la Nouvelle Zelande car son frère travaille là-bas. Par la meme occasion on a rajouté la Polynésie et l'ile de Paques sur notre trajet car cela rajoute seulement 300 euros environs et qu'on aura pas la chance d'y retourner avant un moment. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les gens raisonnent comme ça.

Donc ton itinéraire est possible et meme pas cher, tu économiseras beaucoup par rapport à ceux qui passent par l'Océanie.

A bientot, Matthieu
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonsoir,

Le probléme, c'est que je me rends compte que presque tous les parcours autour du monde vu sur des forums, blogs et autres, passent par l'Autralie pour passer de l'Am du Sud à l'Asie. Je me dis que c'est une question de prix !

A ceux qui s'y connaissent ! En gardant des tarifs pas trop énormes (je voyage petit budget!), y a-t il une alternative à l'Austalie pour passer d'un continent à l'autre?

Il y a une autre alternative au trans-Pacifique sud, c'est le trans-Pacifique nord: certaines cies. (américaines) proposent un vol Amsud-Los Angeles et une correspondance immédiate sur l'Asie, c'est un peu + long mais grâce à l'offre + importante de cies. et de vols que via le Pacifique sud le prix global du trajet est généralement moindre.

Sinon Lan Chile a des vols Santiago-Auckland et de là tu peux voler directement sur l'Asie avec Air New Zealand ou beaucoup de cies.asiatiques. Et la Nouvelle Zélande c'est beau comme le Chili...
CL Clochette707 ·
Salut Matthieu,

Merci pour ta réponse ! Peux tu me détailler tes liaisons sur la partie Asie du Sud Est / Nouvelle Zélande/ Polynésie/ Ile de Paques / Amérique du Sud. Ce ressemble beaucoup à ce que je commence à imaginer ! Merci pour ton aide :)
CL Clochette707 ·
Il y a une autre alternative au trans-Pacifique sud, c'est le trans-Pacifique nord: certaines cies. (américaines) proposent un vol Amsud-Los Angeles et une correspondance immédiate sur l'Asie, c'est un peu + long mais grâce à l'offre + importante de cies. et de vols que via le Pacifique sud le prix global du trajet est généralement moindre.

Sinon Lan Chile a des vols Santiago-Auckland et de là tu peux voler directement sur l'Asie avec Air New Zealand ou beaucoup de cies.asiatiques. Et la Nouvelle Zélande c'est beau comme le Chili...

Salut ! Merci pour ta réponse, effectivement plutôt que de faire escale en Australie, je réfléchis sérieusement à me diriger vers la nouvelle Zelande, et pourquoi pas Tahiti ou Nouvelle Calédonie (la ce serait génialissime) pour ensuite aller vers l'Amérique du Sud. Gouffre financier ou pas ? Je suis en pleine étude :)
SY Syyll Regular ·
Le billet tour du monde n'est forcement beaucoup plus cher en passant par la Polynésie.
PI Piaffournis Regular ·
Hello Clochette,

Perso j'ai pris le parti de passer par le nord car la Polynésie, c'est pas dans mon budget (30 euros la pastèque, non merci!). Du coup, j'ai trouvé un vol Sydney - Los Angeles (Août 2015). Et j'en profiterai pour passer un mois en road trip avec une amie dans le grand ouest américain avant de rejoindre Lima. Mais du coup mon billet A/R Santiago-Rapa Nui va me coûter cher... Aïe, aïe, aïe...

Je sais qu'il existe des vols qui partent de Hong Kong vers Los Angeles et San Francisco. Ils te couteront moins chers que les vols via l'Océanie, fais une simulation sur Skyscanner (un très bon site).

En fait, quoi qu'il arrive, les vols au-dessus de ce foutu Pacifique sont encore trop élevés d'où que tu partes et où que tu ailles. Australie, Nouvelle-Zélande, Hong-Kong, USA ou Chili... ce ne sont que des pays où le niveau est élevé, voire très élevé. Je crois que ton choix est plutôt malin au final. ;)

Bonne soirée ! Gaëlle

Rejoignez moi sur facebook et lisez mes articles, y a de bonnes adresses et des bons plans à dénicher... http://www.facebook.com/gayelle.tourdumonde

Similar discussions

You might also like