Asie du Sud-Est en août: mauvaise période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour

après avoir passé nos 2 dernieres vacances d'aout en europe du nord, islande puis norvege, je commence à réfléchir à notre prochaine destination, toujours en aout ( je n'ai pas le choix).

Je pensais à plusieurs pays comme les philippines, le laos, viet nam, etc mais il semble que ce ne soit pas la bonne période au niveau du climat

aussi, est ce que cela vaut le coup de partir tout de même? y a t 'il des régions dans ces pays avec un temps plus clément ou dois je m'attendre a avoir 3 semaines de pluie?

merci pour vos témoigagnes, vos expériences

cordialement

greg92
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Salut Greg,

Le mois d'Aout est censé être un mois pluvieux. Mais d'expérience, il ne pleut que en soirée et ce ne sont que des averses. Ensuite ça sèche très très vite. A chaque fois que je suis parti en Aout j'ai eu un plein soleil et une température très chaude.

Voila, il y a toujours des gens qui ont connu une semaine de pluie complète, mais c'est rare et ça peut arriver partout.

Donc ne t'inquiète pas, si tu pars en Aout tu auras un temps largement suffisant pour aller à la plage et attraper des coups de soleil😉
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Et si tu pensais à l'Indonésie( Java, Bali, Lombok et autre iles de la sonde ou là c'est la bonne période. Sinon ESt de La Malaisie, mais moins certain, pluviométrie plus élevée, Est de la Thailande

Similar discussions

You might also like