Asie du Sud-Est: les typhons d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'atterris à BKK le 3/10. (je reste 6 mois) En m'informant sur le climat je constate que j'arrive en pleine saison des typhons. En inspectant les pays alentours Laos, Cambodge, VN, je constate qu'il en est de même. quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est vraiment et que me conseiller ? merci😏
J'ai du mal à rester en place !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Il n'y a pas de typhon en Thaïlande, ça fait plus de douze ans que j'y vais jamais entendu parler de typhon au Vietnam là oui mais pas en Thaïlande .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bougeotte23 Regular ·
c'est le routard qui l'indique alors ils se plantent ! tant mieux 😉! donc j'arrive pile où il faut, dire que j'ai failli commencer par le VN😠
BA Barbot Globetrotter ·
c'est le routard qui l'indique alors ils se plantent ! tant mieux 😉! donc j'arrive pile où il faut, dire que j'ai failli commencer par le VN

Faut pas faire confiance au routard, parfois je me demande ou ils vont chercher leur infos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bougeotte23 Regular ·
mince je viens de commander les deux guides Thaï et VN 😠😠😠😠😠😠🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
BA Barbot Globetrotter ·
Les meilleurs infos tu vas les trouver ici sur VF et quand tu es en voyage un souci tu te connectes sur VF, il y a toujours quelqu'un pour te donner une info fiable, Ps ; un bon truc quand tu vois des infos sur VF qui t'intéresses imprimes le et dans l'avion tu as de quoi voir et revoir .😉
AB Abalone Globetrotter ·
Il n'y a pas de typhon en Thaïlande, ça fait plus de douze ans que j'y vais jamais entendu parler de typhon

Bonjour, Khun Barbot,

C'est normal que tu n'entends jamais parler de typhon quand tu vas, en Novembre et en Mai, car d'après le síte suivant, les typhons frappent la Thailande en Septembre et en Octobre

http://www.i-mariage.com/i-mariage/actu5/thailande/thailande-bangkok-chiang-mai-informations-pratiques.asp

En Thailande, on ne parle pas de typhon mais de tempête tropicale🙂

Le 26 Mai 2006, il y a eu plus de cent morts en Thailande.

Les autorités thaïlandaises craignaient que plus de 100 personnes soient mortes dans des inondations dans le nord du pays, alors que les équipes de sauvetage tentaient d'atteindre des milliers de personnes encerclées par les marées de boue, mercredi. Le bilan officiel faisait état de 26 morts et de 92 disparus suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs provinces du nord de la Thaïlande ces derniers jours. Cependant, les services de santé de la province d'Uttaradit faisaient état de plus de 100 morts sur leur seul territoire, situé à environ 420 kilomètres de la capitale, Bangkok. Le Premier ministre Thaksin Shinawatra, qui a repris ses fonctions mardi après un retrait volontaire de sept semaines, devait se rendre sur les lieux du sinistre mercredi.

Source : AFP
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Khun Abalone,

Oui en effet comme tu dis c'est bien tempête tropical qu'on appelle cela en Thaïlande j'ai vécu cela cette année en mai de cette année ça a durer quelques heures, d'ailleurs j'avais mis des photos à ce sujet, mais en octobre je vais très souvent à cheval du mois de novembre depuis plus de douze ans et une seule fois j'ai eu une tempête tropical vers le 20 octobre 4 ou 5 ans en arrière me souviens plus, mais cela n'a rien à voir avec les typhons c'est autre chose d'ailleurs en Thaïlande ils en ont eu une seule fois un typhon la queue du typhon comme ils disent me souvient plus quand ( c'est récent ) mais c'est extrêmement rare dans ce pays, enfin l'un comme l'autre peut faire très mal en dégâts . Mais moins en octobre que fin mai ou juin, j'y vais deux fois par an en mai et octobre ou novembre .

Ps: Je te souhaite un bon voyage au Vietnam, un jour j'irais faire un tour dans ce pays que je connais pas encore je l'ai promis à mon filleul vietnamien il y a peu encore .
IR Iradium Veteran ·
🙂Si il y a déjà eu des typhons en Thaïlande.... Comme Abalone, pas dans le nord: le typhon va sévir au Vietnam, et perdre de la puissance sur les terres et se transformer en tempête tropicale😉 Par contre, c'est rare mais cela arrive..des typhons viennent vers le sud dans la zone de sura Thani..plus d'infos dès que j'ai un peu de temps libre..Néanmoins, c'est rare comme la tempête du siècle en 99 en France😉

Similar discussions

You might also like