Assister à une envolée de lanternes thaïlandaises en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Est-ce possible d'assister à une envolée de lanternes (krathong) en dehors du festival de Loy Krathong qui a lieu en novembre. J'aimerais bien voir quelque chose de semblable, bien que probablement moins imposant. Je pars en mars 2014.

Merci de vos informations :)

Simon
Simon Vous n'avez qu'une planète sur laquelle voyage et qu'une vie à vivre, profitez-en à 100 % !!!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Est-ce possible d'assister à une envolée de lanternes (krathong) en dehors du festival de Loy Krathong qui a lieu en novembre. J'aimerais bien voir quelque chose de semblable, bien que probablement moins imposant. Je pars en mars 2014. Merci de vos informations :) Simon

Tous les soirs sur la plage de Patong... Mais à la différence de la loy krathong... c'est une chaque 5 ou 10 minutes qui s'envole 🤪

Cordialement.
BA Banzaiiiii Veteran ·
Bonjour,

Est-ce possible d'assister à une envolée de lanternes (krathong)

Salut, tu confonds 🙂 les krathong sont de petit "bateaux" à offrandes, tissés en feuilles de bananier ou autres. regarde les photos ICI
God and love likely to disappear during translating.
FE Fexon Globetrotter ·
Ah bein c'est moi qui confond les krathongs avec les lanternes de la "loy krathong" 🤪

P.S.: T'as revu le varang de Lumpini? 😉
BA Banzaiiiii Veteran ·
P.S.: T'as revu le varang de Lumpini? 😉

Il court toujours 😏 mais moins vite que moi.
BA Banzaiiiii Veteran ·
Ah bein c'est moi qui confond les krathongs avec les lanternes 😉

Variante des vessies 😉 je crois que le nom des lanternes en Thai, c'est Khoum Loy. A vérifier, j'ai parfois des lacunes.
SI Simboy ·
Merci pour la réponse en ce qui concerne Patong !

Et désolé pour l'erreur en ce qui concerne le nom, je parle vraiment des lanternes et non des petits bateaux :)
Simon Vous n'avez qu'une planète sur laquelle voyage et qu'une vie à vivre, profitez-en à 100 % !!!
FE Fexon Globetrotter ·
Ah bein c'est moi qui confond les krathongs avec les lanternes 😉

Variante des vessies 😉 je crois que le nom des lanternes en Thai, c'est Khoum Loy. A vérifier, j'ai parfois des lacunes.

Je confirme, dans le nord de la thailande on appelle les lanternes célestes Khoum Loy... 😉
BA Banzaiiiii Veteran ·
Je confirme, dans le nord de la thailande on appelle les lanternes célestes Khoum Loy... 😉

Et dans le sud, à Had Rin, ça s’appelle des Flying Condoms 😉 C'est le coté romantisme qui en prend un coup, mais c'est quand même joli 😉
FE Fexon Globetrotter ·

Et dans le sud, à Had Rin, ça s’appelle de Flying Condoms 😉

😏😏😏😛
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je parle vraiment des lanternes et non des petits bateaux :

Sawadee krap

Voir: Yee Peng

Extrêmement respecté

Une société de production à été obligé de couper une scène de son film: Tempête pour une petite culotte

Patong !

Si tu as l'occasion d' être le 26 decembre Chaque année tu y verras un laché assez imposant de lanternes trés, trés emouvant anniversaire du tsunami (Vidéos)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like