Cherche associations ou contacts dans le sud de l'Inde (projet Zellidja)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!

Petite présentation : je prépare un projet sur la place des femmes dans la société indienne en Inde du Sud avec l'association Zellidja (c'est une association qui donne des bourses à des jeunes entre 16 et 20 ans pour partir dans le pays de leur choix avec un thème d'étude avec pour conditions partir seul(e) et un mois minimun).

J'ai donc contacté une quinzaine d'associations implantées dans le sud de l'Inde qui mène des projets pour favoriser l'indépendance des femmes, les aident dans leurs difficultés quotidiennes... cependant très peu m'ont répondu. Mon objectif n'est pas de cataloguer les associations mais avoir un point d'appui et comprendre comment elles contribuent à l'amélioration de la vie de femmes indiennes.

je cherche donc des asssociations ou des contacts, si possible sensibles à la question de la femme dans la société, que je pourrais rencontrer cet été (juillet-août) et qui pourraient éventuellement m'héberger ou m'accueillir (Bombay, Bangalore, Chennai, Madurai..).

Merci d'avance!
"c'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un" Marcel Jouhandau
TA Tahunga ·
Salut !

écoute, je reviens tout juste d'une année passée en Inde. J'ai passé l'essentiel de mon temps à Auroville, pret de Pondicherry, à savoir le sud, pas loin de chennai. J'étais pas dans une assoc, mais dans un labo de recherche sur l'eau. Donc je n ai pas de contacts directes pour ce qui concerne les femmes, mais en revanche, je sais que du cote d auroville, ils ont lancé pas mal de projets à caractère sociaux pour soutenir les populations pauvres; ca pourrait etre une piste de recherche.

Mais il est vrai que la condition des femmes en Inde n est pas de ce qu'il y a de plus reluisants...bref, le travail de sensibilisation ne manque pas. J'ai voyagé deux mois seule apres cette période de 9 mois et les hommes me demandaient presque systématiquement si je voyageais seule...ça ne fait pas partie de leurs conceptions de permettre à une femme de voyager seule...

Bien du courage en tout cas, et si tu as des questions, hésites pas ! :)
PA PasaPas10 ·
Bonjour! Tout d'abord merci beaucoup pour ton message! et vraiment désolé du retard de ma réponse! J'ai pas mal entendu parler d'Auroville, j'ai une amie qui part faire un stage là-bas. Normalement je serais du côté de Chennai et de Pondichery et j'ai trouvé trois ou quatre associations qui aident plus particulièrement les femmes. Je pars normalement en juillet jusqu'à la mi-août. Je me demandais : si tu as vécu la mousson là-bas est-ce vraiment galère de se déplacer? Et autrement par rapport au fait de voyager seule, à ton avis quelle est la meilleure réaction face à qqn d'un peu insistant? Je sais qu'il n'y a pas de réponse tout faite mais je me pose pas mal de questions sur l'attitude à avoir et de manière générale sur les règles de politesse. en tout cas encore merci pour ta réponse et encore désolé du retard de la mienne! a+
"c'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un" Marcel Jouhandau
TA Tahunga ·
Ou la la, suis désolé, je ne suivais plus la conversation....

pour ce qui est de la mousson, si c est celle du mois de Juillet et aout, ne t'en fait pas, elle n est pas vraiment pas virulente...elle l'a été peut etre il a y un temps, mais ça change...donc, non, cette mousson là, elle est tranquille pour parler en jargon courant ! quelques éclats de tonnerre et une pluie bien rafraichissante, on est plutot content de l'acceuillir ! :)

pour l'attitude, écoute, franchement, soit tranquille, en deux mois de voyage je n'ai eu aucun souci. J'ai juste été ferme et poli quand qql insistait un peu...ferme dans ma décision, poli pour ne pas manquer de respect !

de toute façon, pret de pondychery, il y a beaucoup beaucoup d occidentaux qui passe par là, donc, tu ne te feras pas plus que ça accoster dans la rue...en tout cas moins qu'ailleurs. C est le constat que j'ai fait.

voila !

Bon voyage, profites bien !

Similar discussions

You might also like