Assurance maladie pour un an au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

je pars pour un an à quebec et je voulais des renseignements sur les assurances maladies! comment ca se passe ? dès qu' on travaille on est assuré?

merci d' avance

bizzzzzzzz jessi
HO Honnete Regular ·
Salut,

Tu viens au canada comme touriste, etudante ou immigrante?. Quel genre de VISA?. Pour avoir une assusrance maladie il faut avoir un NAS: Numero d'assurance social. L'employeur paye l'assurance maladie mais il faut etre en regle, c.a.d. avoir un NAS.

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
BO Boddy ·
coucou!

je viens avec un PVT, j ai par encore de travail, je vais en chercher un en arrivant. e fait, j ai postulée dans des banques j attends les reponses. je voulais savoir si dés que j ai le travail cela signifie que je suis assurée!?

merci de m avoir repondu

bizzzz jessi
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Etant etudiante tu es assuree deja en payant bien sur un montant. oui, l'employeur paye l'assurance maladie si le travail est pas en noir.

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
BO Boddy ·
merci honnete

bonne journée à toi aussi
KA Karen92 ·
salut! je pars pour montréal le 24 juin 2006 grace au PVT et donc j'ai eu aussi quelques questions en ce qui concerne l'assurance maladie. sur le PVT il est bien indiqué qu'une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement est obligatoire pour l'entrée sur le sol canadien. Moi j'ai souscrit cette assurance chez Groupama, environ 350 euros à l'année. J'ai un ami qui est passé par la caisse des français à l'étranger, c'est plus cher 200 euros par trimestre mais peut être mieux. Donc je te conseille te t'orienter vers les assurances où tu as déjà des contrats tels la voiture, l'habitaion...

bon courage dans tes recherches en espérant t'avoir éclairer un peu!

Similar discussions

You might also like