Assurance pendant un stage médical en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis en 4eme année de medecine et je me prepare a partir 1 mois en stage en Inde en juillet dans une clinique a cochin. Mais je me pose une question au niveau des assurances : comment est on couvert au niveau responsabilité civile professionnelle pendant un stage en Inde ? Pour tous ceux qui sont deja parti en stage medical a l'etranger : avez vous pris une assurance supplementaire ? laquelle? votre fac vous couvrait ? ou alors vous n'avez rien pris ... ?

merci
PN Pniko ·
Hey tontonbouc,

Tu évoques une problématique que je m'étais pas encore posée mais seulement à titre de simple touriste. Pour ta question, je n'ai pas de point de vue car je ne suis pas de ton domaine du tout car moi je suis dans le buisness, rien de moins... mais je pense que les les ONG peuvent peut-être te renseigner. Au passage laisse moi tes coordonnées au cas où j'avais un petit pépin là bas...je rigole.

😊 pniko
SA Saraharas ·
Bonjour! Tu dois avoir eu ta réponse entre temps, et que tu es peut etre meme déja rentré, ... Mais j'en profite pour te poser quelques questions: mon copain va peut etre devoir partir en Inde à Bombay pour 2 ans, dans 2ans. Moi je suis etudiante en médecine, et je commence cette année l'internat de pédiatrie. J'aimerai donc pouvoir le suivre. Comment s'est passé ton stage à l'hôpital? As-tu trouvé facilement? As-tu vu des internes étranger? Je ne sais pas s'il prennent des internes francais à l'hopital... Aurais-tu des adresses mails d'hopitaux, voire meme de chefs de service de pédiatrie? Merci d'avance si tu peux me donner des infos! et puis bonne rentrée....😐 Sarah
TO Tontonbouc ·
oui effectivement je suis deja rentré. je n'ai pas effectué mon stage a bombay mais a cochin. en ce qui concerne les internes, moi j'etait dans un hopital privé, donc il n'y avait qu'en chirurgie ou il s'agissait vraiment d'internes. leur systeme est different du notre, et je pense qu'en etant interne en pediatrie en france tu sera considérée comme medecin labas !(plusieurs medecins n'avaient que 24 ans )

bonne recherche

clement

Similar discussions

You might also like