Assurance responsabilité civile automobile Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous partons en Namibie dans 10 jours et avons réservé un 4X4 à la société de location Namibia Car rental via l'agence Carboard Box Travel Shop. Or je me rends compte que l'assurance visa 1er ne couvre pas notre responsabilité civile automobile, car les dommages / blessures que nous pourrions causer à un tiers en conduisant la voiture. L'assurance visa 1er nous conseille de souscrire la LIABILITY INSURANCE AUTOMOBILE proposé par la société de location. Mais la société de location indique ne pas proposer cette option.

Connaissez vous des assurances complémentaires à souscrire en France pour être couvert au niveau de notre responsabilité civile automobile à l'étranger?

Merci pour votre réponse rapide, le départ est imminent! Chris.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut, Sorry de ne pas pouvoir répondre à la question "assurance RC" par contre, au cas où tu raterais cette info, je viens de lire ceci OACI: La Namibie ne peut plus accueillir de gros porteurs cfr la discussion que je viens de poster dans une autre rubrique sur le forum. 😕 Bon voyage et - si tu veux bien- dis-nous quelle solution ton agence envisage pour le cas où Windhoek serait toujours fermé aux gros porteurs.
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut

En effet ils ne proposent pas d’assurance de responsabilité civile

En Namibie chaque véhicule est couvert par le fonds MVA à travers les immatriculations de véhicule et le prix de l'essence pour des blessures que vous causez à d'autres personnes.

Quelques infos supp

On the website www.mvafund.com.na you can find the updated information.

PART V LIABILITY AND LIMITATIONS Liability and limitations of liability of Fund 24. (1) A person who has suffered loss or damage as a result of injury to himself or herself, or as a result of the death or injury of any person, in either case caused by or arising out of the driving of a motor vehicle by any person, including the person himself or herself, in Namibia, is, subject to the conditions, limitations and exclusions imposed by this Act, entitled to the benefits prescribed by this Act. (2) Subject to this Act, the Fund, in the case of a claim for benefits under this section, must award the benefits prescribed in section 25 to a person who has suffered loss or damage - (a) as a result of injury to himself or herself; or (b) as a result of the death or injury of any person, caused by or arising out of the driving of a motor vehicle by any person, including the person himself or herself, in Namibia. (3) A person or entity providing services and goods to a person who is entitled to benefits in terms of subsection (1) read with section 25 may claim payment directly from the Fund for such services and goods and in such event the provision of such services and goods, and their value, is included as being part of an award made to such person in terms of section 25. (4) The liability of the Fund may not exceed - (a) a value of N$1 500 000 as regards medical treatment, injury management, rehabilitation and life enhancement as specified in section 25(1)(d), (e), (f) (g) and (i) in respect of any one injured person regardless of whether or not such person receives one or a combination of the benefits; (b) a value of N$100 000 regarding the cash grant as compensation for injury as specified in section 25 (1)(c) in respect of any one injured person; (c) a value of N$100 000 per annum –
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Ploc ! 😉 😊 🙂
Michelle
BO Boogie06 ·
Bonsoir

Merci pour cette info qu'effectivement nous n'avions pas. Je pense que nous ne sommes pas concerné car nous arriverons à Windhoek depuis Johannesbourg avec la companie COMAIR, j'imagine que ce n'est pas un gros porteur.

Chris.
BO Boogie06 ·
Bonsoir Vincent,

Merci pour ton message. Donc si je comprends bien, si nous blessons quelqu'un en voiture, les dommages subis par la personne blessée seront pris en charge par le MVA, et ce sera le MVA qui indemnisera la personne blessée?

Notre responsabilité civile en tant que conducteur d'une voiture de location existe donc via ce MVA?

Merci d'avance pour tes clarifications, je ne suis pas sure de comprendre correctement cet article.

Chris.
Bonsoir

Merci pour cette info qu'effectivement nous n'avions pas. Je pense que nous ne sommes pas concerné car nous arriverons à Windhoek depuis Johannesbourg avec la companie COMAIR, j'imagine que ce n'est pas un gros porteur.

Chris.

salut Chris les vols via Jobourg sont également touchés mais à moindre mesure. les appareils A330 ou A 320 qui faisaient les liaisons sur Windhoek ont du être remplacés par des A 319 plus petits J'ai peur que ça ne pose quelques problèmes de surbooking C'est valable pour les vols SAA et peut-être aussi ceux de Comair
Bonsoir Vincent,

Merci pour ton message. Donc si je comprends bien, si nous blessons quelqu'un en voiture, les dommages subis par la personne blessée seront pris en charge par le MVA, et ce sera le MVA qui indemnisera la personne blessée?

Notre responsabilité civile en tant que conducteur d'une voiture de location existe donc via ce MVA?

Merci d'avance pour tes clarifications, je ne suis pas sure de comprendre correctement cet article.

Chris.

Je n'en sais pas vraiment plus que ça. C'est effectivement ce qu'on comprend à la lecture de cette article. Dans la limite de certains plafonds. mais te bile pas trop. Les accidents impliquant autrui sont relativement rares sauf dans les régions à forte densité de population mais ce sont des régions que l'on évite ou où on ne séjourne pas trop et le rappel n° 1, c'est de conduire cool sur les pistes. 80 km/h même en 4x4 !
BO Boogie06 ·
OK, merci beaucoup pour ces infos.

Similar discussions

You might also like