Assurance voyage Ryanair pour désistement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, J'ai réservé trois billets d'avion pour ROME aller mardi 19 février 2013 et retour samedi 23 février 2013. Malheureusement, je dois me désister. L'assurance voyage Ryanair garantie par UK General Insurance (Ireland) prévoit le "désistement", mais les conditions me paraissent assez floues... Certains d'entre vous l'ont-ils déjà expérimentée ? Puis-je d'ores et déjà annuler mes billets ? Merci de votre aide 🏴‍☠️
BR Bravotango01 ·
Bonjour,

Je n'ai jamais vécu ce cas de figure, tout ce que je peux vous dire, c'est que le remboursement du billet par défaut ne se fait pas dans les compagnies aériennes européennes; le seul remboursement que vous pourrez éventuellement obtenir c'est celui de la taxe aéroportuaire. (sauf si la compagnie décide de vous rembourser intégralement, dans ce cas c'est tant mieux pour vous, sinon elle n'y est pas obligé) "L'annulation" qui paraît flou c'est uniquement si la compagnie annule le vol et que vous refusez d'embarquer sur un autre vol. (la c'est le remboursement intégral) Dernière possibilité d'être éventuellement remboursé c'est si vous avez payé avec un carte style GOLD, VISA PREMIER, INFINITY, AMEX qui comprennent ce genre d'assurance.

Sinon 2 possibilités : 1=> vous prévenez la compagnie que vous annulez le vol; 2=> vous n'y allez pas tout simplement mais selon la politique de la compagnie vous ne pourrez plus la prendre (très rare). Ultime solution mais pas sur que ca fonctionne avec ryanair, avoir un certificat médical qui vous déclare "inapte temporaire" à prendre l'avion.
ZO Zouzette13 ·
Merci beaucoup pour votre explication ! Le terme "désistement" prend maintenant tout son sens dans les conditions générales de l'assurance : en fait, il s'agit uniquement d'un désistement en cas d'annulation du vol par RYANAIR. Je pensais que ce serait plus simple de me désister, mais mon cas n'entre pas dans ce cadre. S'agissant d'un problème de santé, je vais donc suivre la procédure correspondante. Merci encore !
AM Americas Veteran ·
Merci beaucoup pour votre explication ! Le terme "désistement" prend maintenant tout son sens dans les conditions générales de l'assurance : en fait, il s'agit uniquement d'un désistement en cas d'annulation du vol par RYANAIR. Je pensais que ce serait plus simple de me désister, mais mon cas n'entre pas dans ce cadre. S'agissant d'un problème de santé, je vais donc suivre la procédure correspondante. Merci encore !

En effet, je viens de lire le contrat d'assurance de Ryanair (faut vraiment avoir du temps à perdre...) et on se rend compte qu'avec toutes les conditions exposées cela devient un miracle si on arrive à obtenir une quelconque indemnisation. C'est conforme aux pratiques de cette compagnie très peu respectueuse de ses clients.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like