Assurances pour un tour du monde: critères de choix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

Je suis comme beaucoup en train d'étudier la question des assurance pour un voyage de longue durée, et c'est vrai que ce n'est pas évident de savoir à quoi faire attention et quels sont les critères de choix pertinents.

J'ai essayé de récapituler ce qu'il fallait que je compare et voici le résultat ci -dessous. Pouvez-vous me dire si c'est complet ou non et si je rate des choses importantes?

Types de frais qui doivent êtres pris en charge:Frais médicaux suite à un accidentFrais médicaux ne résultants pas d'un accidentFrais de rapatriementCouverture médicale après rapatriementCouverture médicale pour sports considérés "à risque"Montagne: frais de recherche et secours Plongee: limite de profondeur et autres exclusions Autres sportsCouverture pour les accidents de la circulation (si conducteur, si passager)Responsabilité civileProtection juridiqueAutres questions à se poser:Pour chacun des types d'intervention, les montants sont-ils réalistes (il faudrait définir un montant réaliste type)Pour chacun des types d'intervention, quels sont les critères d'exclusion est ce que la compagnie avance l'argent ou rembourse (si remboursement, est-ce qu'il est matériellement possible d'avancer les fonds) comment se positionne la compagnie par rapport à la mutelle.Protection temporaire lors du retour Ca serait sympa de m'aider à complèter et améliorer cette liste, je mettrai le post à jour avec tous les commentaires que vous ferez, histoire que ça serve à d'autres...

Cordialement, Arnaud
RA Raf54 Regular ·
Je me lance juste donc encore très peud 'info mais dans la mesure ou nous allons partir dans 6 mois, je vais avancer vite sur ce sujet !

Les critères que tu mentionnes semblent assez complets. Il me semble, mais rien de certain vu l'état actuel de mes connaissances, que certaines assurances comprennent une mutuelle.

Enfin, discussion à suivre et j'essayerai d'y apporter ma petite pierre !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
SY Syyll Regular ·
Nous on avait pris en compte les critères suivants :PrixAssistance en cas de maladie ou blessureFrais médicauxAssistance en cas de décèsAssistance voyageRetour anticipéAssurance transportAssurance location de véhiculeAssurance bagageResponsabilité civileActivités exclues/incluesOn a mis le détail pour chaque assurance ici si ça peut t'aider : http://www.voyageautourdumonde.fr/...fs-assurances-voyage
JU Juiltreg ·
Bonjour Arnaud,

Si cela peut t'aider, je connais un site d'assurances qui est très bien fait et traite de ce qu'il faut vérifier en matière d'assurances et de mutuelle avant de partir : http://www.acommeassure.com/assurance-sante-etranger. J'espère que ça peut aider !

Similar discussions

You might also like