Assurances des vols Emirates pour la Thaïlande (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Noël en Thailande, retrouver ma cousine et son mari partis faire le tour du monde:voilà notre projet avec une amie! Petite ombre au tableau: les vols emirates que nous avons trouvés, adaptés à nos budgets, ne sont accessibles que via le net et nous n'avons acces à aucune option de souscription d'assurance. Mon amie a donc changée sa carte visa en gold pour profiter de ses avantages mais nous ne sommes pas sûres qu'elles s'appliqueront pour moi aussi, même si on achete les 2 billets avec sa carte.

Dans ce cas comment puis-je souscrire une assurance annulation, rappatriement, etc... au cas où ?!

C'est assez urgent, Merci beaucoup
Elo* ~ damoin boneur ti soleil ~ !
BR Brown75 ·
salut, en achetant ton billet sur govoyage ou encore sur ebooker il te sera proposé une assurance (en fait plusieurs) rapatriement + annulation pour 30 euros bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre "amie" est votre compagne ? Alors l'assurance via la carte de crédit est sans doute opérante, il faut lire les conditions exacte par le site dédié.

Autrement, n'importe quelle agence en ligne permet de souscrire une assurance - parfois on a même plutôt du mal à l'éviter.....

Michel
PI Pistike Regular ·
Bonjour,

Je pars également avec Emirates à la fin du mois. Pour moi, les assurances en question sont liées au moyen de paiement (la Carte VISA ou Premier). Les assurances proposées par les sites de vente en ligne font généralement doublon avec les précédentes.

Si hésitation, il y a des numéros disponibles pour se renseigner en direct (cf. contrat carte bancaire).
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est quoi tes dates de voyage? Et quel prix as-tu trouvé? Je pense qu'on peut trouver mieux sur internet et avec assurance.
Voyager, c'est ma devise...
BR Brown75 ·
Salut, "Les assurances proposées par les sites de vente en ligne font généralement doublon avec les précédentes" Pas toujours vrai j'ai eu un accident j'ai été rapatrié de thailande (apres trois semaines d'hosto chiang mai et bangkok) et l'assurance proposée par go voyage (20 euros) a laquelle j'avais souscrit en achetant mon billet (par cb visa) m'a couvert à hauteur de 25.000 euros (que je viens a peine de recuperer un an apres) quant j'aurai pu recuperer avec ma visa 11 000 €. A moins d'avoir une carte Premier, renseignez vous sur l'assurance proposée avec votre carte VISA car les plafonds des remboursements ne sont jamais tres elevés. 20 euros c'est peu si on pense accident je dirai meme que doublons ou pas mieux vaut etre couvert deux fois croyez moi :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"je dirai meme que doublons ou pas mieux vaut etre couvert deux fois croyez moi :)"

Non.... A la limite, on ne t'embête jamais avec ça dans la pratique, mais c'est même interdit il me semble.

Là où tu as raison c'est qu'il faut surveiller le plafond de prise en charge et que l'assurance associée aux cartes Visa normales est souvent insuffisante.

Michel
BR Brown75 ·
ce que je voulais dire c'est qu'en souscrivant a l'assurance proposée par go voyage je pensais effectivement etre deja couvert par ma carte visa mais dans le doute j'ai payé les 20 euros. Je crois avoir bien fait puisque suite a mon accident on a declanché la procedure de rapatriement aupres de cette meme assurance qui m'a avancé les frais d'hospitalisation (20 000 euros) si je n'avais pas souscrit a cette assurance la visa m'aurait remboursé (11 000 euros sur les 20 000 que ça a couté) donc j'ai bien fait de partir en ayant souscrit a cette assurance meme si j'etais deja assuré par ma carte visa. Capito ? :)
TA Tatra Globetrotter ·
Mais bien sûr que je comprends.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Mais kes kil t'es arrivé pour avoir 20.000e de frais hospitaliers, rapatriement et tout???
Voyager, c'est ma devise...
BR Brown75 ·
Salut, j'ai eu un accident de moto (les petites 110cc) a chiang mai en plein centre ville : fractures bassin, sacrum, vertebre, disjonction de l'uretre bref pas de bol ! Par contre je tiens à dire que j'ai été super bien soigné. Lorsque je voyageais, avant cet accident je ne souscrivais jamais à ce genre d'assurance qui nous sont proposées (parfois a l'achat du billet) je pensais que ma pauvre Visa de base me couvrait (on nous dit toujours ça) et bien maintenant je peux vous dire que c'est pas les 20 euros que ça coute qui me font hesiter ;)
RE Renaudoq Veteran ·
Moi quand j'ai besoin d'une assurance pour voyager (notamment vers les US où les prix des soins médicaux sont exorbitants, une simple visite chez le médecin pouvant coûter 250$), je m'assure auprès d'AVI :

http://www.avi-international.com/

Jamais eu de problème avec eux !
PI Pistike Regular ·
Ce que je voulais dire c'est qu'un contrat VISA Premier inclut d'office un contrat Europ Assistance (annulation, rapatriement, assurance ratard/perte bagages, etc ...). D'où l'intérêt de lire son contrat de porteur de carte, ce que peu d'entre nous font réellement. Donc, il faut y regarder à deux fois avant de se laisser séduire par l'assurance proposée par le TO ou l'agence.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et réagit en fonction de son vécu perso.

Bon voyage🙂.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
EL Elosivi ·
920€ aller retour et non nous n'avons pas trouvé moins cher ! ce sont des billets pour la vente exclusive via le net. En aganece ils ont plus ou très peu de places pour la periode de noël et à des prix... mirovolants !!!!
EL Elosivi ·
Finalement, sa carte me couvrirait aussi (non nous ne vivons pas ensemble, c'est une simple amie !!!! ). Merci à tous !

Similar discussions

You might also like