Atelier ou magasin de vélos à Puno
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
Bonjour à tous, Je cherche si il y a un atelier ou un magasin de vélo à Puno au Pérou. Je repars dans un mois et j'ai laissé mon trike dans un hôtel qui le garde à Puno. Je vais ramener des pièces spécifiques de France. Par contre est ce qu'il y a un atelier ou un magasin ou je pourrais trouver de la chaine (il en faut 3 identiques) et surtout un atelier pour la remonter car j'ai eu des sacrés problèmes aves la chaine. J'ai cherché les casas de bici mais le site de celle de Puno est mort. Existe elle encore ? Merci pour les informations. Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
SE Sebb85 Regular ·
Salut Pierre, je suis passé à Puno récemment sans voir de magasin à vélo, mais sans en chercher non plus. J'en ai vu un bon à Arequipa, mais ça oblige à quelques heures de bus. Sinon il y a une casa de ciclistas à Juliaca tenue par Geovanni (drymelbt@hotmail.com) ; tu peux le trouver sur warmshowers : peut-être peut-il te conseiller sur ce que tu peux trouver à Puno...

sebb
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour et merci Sébastien pour le renseignement, Je vais le contacter car je pourrais peut être aussi faire le minimum de mécanique pour faire la route de Puno à Juliaca dans la journée et finir la mécanique à Juliaca suivant les possibilités. J'ai déjà fait cette route en bus et j'ai vu qu'il y a une sacrée cote à la sortie de Puno. Après ça a l'air d'être moins accidenté. A partir de Juliaca, je ne sais pas ence ce que je vais faire soit aller à Cuzco et vers le Machu Pichu et la vallée sacrée soit d'aller vers Arequipa et le Canyon de Colca. A partir de Cuzco y a t il une route praticable pour revenir vers Arequipa ou faut il revenir à Juliaca ? Ou est celui que tu as vu à Arequipa ? Et te souviens tu comment il s'appelle ? On ne sait jamais si je ne trouve rien à Puno où à Juliaca. ça peut être une option de partir réparer à Aréquipa en bus. Bye cycle !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
SE Sebb85 Regular ·
Pour Arequipa, j'ai trouvé le magasin au hasard, en partant vers l'est depuis la plaza de armas, par la rue Moran ou Mercaderes. Il était situé à la limite du centre historique, avant d'arriver à la grande avenue qui remonte vers le Misti. Désolé de ne pas être plus précis ! J'y ai trouvé en tout cas une chaîne Shimano et un pneu de pas trop mauvaise qualité. Il y avait aussi un grand atelier.

Depuis Cusco, la route 28 qui part depuis Cusipata vers Imata est d'aprés les cyclos croisés à La Paz en bonne partie faite de tôle ondulée ... à toi de voir !

De Cañahuas à Chivas, porte du canyon de la Colca, c'est tout bitumé, mais tu passes un col à 4900 mètres qui était sous la neige quand j'y suis passé ... prudence ! Un ripio semble le court-circuiter de Imata à Chucura ... à moins qu'il ne passe encore plus haut !

La route du canyon possède encore quelques tronçons en terre, un peu avant d'arriver au Mirador Cruz del Condor notamment.

Bon retour au Pérou, sebb
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Heu t'es certain que ton trike est toujours là ?

Je croise les doigts pour toi.

A+

Enzo
PV Pvirlo Regular ·
Salut ENzo et Corinne, je ne suis pas trop inquiet, car je l'ai laissé dans un hôtel assez connu de Puno et plutôt haut de gamme. Je crains éventuellement la disparition de petits trucs comme quelques vêtements à cause de la tentation d'un employé peu scrupuleux. Si il manque un T shirt ou un truc comme ça, ça ne sera pas un drame, je ne m'en apercevrais peut être même pas ! Avant mon départ le patron de l'hôtel m'avais demandé de lui laisser une liste de ce que je laissais et bien sur d'en garder un exemplaire. Je l'avais déjà laissé pendant un an à Antofagasta chez un Warmshower et j'avais tout récupéré sauf 2 vaches à eau Ortlieb qui avait été mordues par le chien de la maison ! Résultat les 2 vaches étaient percées et inutilisables. Je n'avais rien dit et avais finalement acheté 2 bidons d'eau minérale de 5 litres qui ont fait l'affaire 🙂 Sinon viens tu au festival de CCI. Normalement je serais de retour et pas encore reparti. A+ Pierre.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Difficile d'être présent au CCI vu que maintenant je vis en Amérique du sud... et probablement jusqu'à la fin de mes vieux jours

😛
PI Pierfel Regular ·
Bonjour ,

Explique nous ta vie la bas... Ou es tu ? que fais tu?

Merci

Pierre
PV Pvirlo Regular ·
Salut Enzo, si je comprends bien tu es du coté de Trujillo en ce moment ou ailleurs au Pérou ? Vu que je ne pars que pour un mois cette fois, ça va être dur d'aller à Trujillo depuis Puno en pédalant ... Peut être pour une autre fois.

Similar discussions

You might also like