Atlanticar Rental en Argentine: gros danger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je reviens d'un séjour en famille en Argentine et voudrais prévenir les futurs voyageurs sur une compagnie de location de voiture. Au passage un grand merci à tous ceux qui nous ont gavé de bons conseils idéals pour préparer le voyage !

Bref, ma femme et moi avons décidé de louer une voiture pour nous ballader dans le Nord-Ouest Argentin et sommes passés par une petite entreprise du nom de Atlanticar Rental. A priori le propriétaire (Felipe, presque comme moi :)) était très affable. L'état des lieux sur la voiture s'est bien passé et nous partions confiants vers des paysages extraordinaires (route de Cachi) !

C'est le deuxième jour, en plein milieu des Andes que nous avons réalisé que le moteur du véhicule était en très piètre état ! Nous avons du nous faire dépanner avec un moteur fumant (pourtant il ne faisait pas chaud) et avons perdu un temps fou. Mais le pire ce n'est pas ça...

Au retour le Felipe n'était plus du tout souriant comme au début et nous a directement accusé. Nous avons protesté et avons demandé un remboursement sans l'obtenir au final. Mais le pire, c'est qu'ils nous ont prélevés 575€ de frais en nous imputant toutes les réparations sur le moteur !

Bref, une très mauvaise expérience. Bien-sûr je ne généralise pas, la plupart des argentins sont honnêtes et adorables. Mais je voulais renvoyer l'ascenseur à la communauté voyageforum en prévenant sur cette entreprise ! Pourtant le site avait l'air pro (http://www.atlanticarrental.com/) mais au final une énorme déception et impossible d'obtenir dédommagement (nous avons vu le prélèvement au retour...).

Enfin pour tous ceux qui partent cet été, je vous souhaite un excellent voyage !!!

Philippe
NI Nicobry Veteran ·
Merci de ton information, Philippe. cela peut toujours mettre en garde des futurs loueurs. Du coup, je me suis portée sur le site de cette entreprise que je ne connaissais pas ( mais je ne connais pas tout, même dans le Nord ouest!) Je ne sais si les prix affichés dans le tableau sont ceux actuels, mais je me suis dit que ceci explique peut-être cela. Très très bas. Les loc de 4x4 sont autour de 1500 pesos/jour et eux ils affichent 974! ce qui est loin des autres loueurs.

C'était donc une très mauvaise surprise et en plus, la perte de temps pendant un séjour toujours trop court pour cette région magnifique. J'espère que globalement tu auras quand même gardé une bonne appréciation de la région.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
EM EmiVincent ·
Merci du retour d'expérience. Je partagerai avec nos invités lorsqu'ils veulent louer un véhicule. On a beau être prudent, ce sont des choses qui rendent amer.

A bientôt j'espère dans ce beau pays qui est devenu un des deux miens.

Que ce soit les argentins ou les paraguayens, il y a de tout. Comme en France. Des biens, des pas biens, des gentils, des méchants. Et moi et moi et moi.
PH Philippe789 ·
Il me paraît bien normal de prévenir la communauté pour permettre de diminuer les victimes de cette "arnaque". Après je fais la part des choses et globalement mon rapport aux argentins était excellent. L'Argentine occupera toujours une place particulière dans mon coeur. A bientôt,

Philippe

Similar discussions

You might also like