Original post
Bonjour,
Je réfléchis à l'achat d'une remorque vélo. Je pratique la randonnée à vélo sur les voies vertes et véloroutes depuis trois ans (cyclo-camping). J'ai plusieurs fois fait l'expérience de voies vertes qui n'étaient pas toujours très roulantes (chemins herbeux et/ou caillouteux). J'hésite donc encore entre une monoroue (du type Oxtail ou Aevon uno 100) ou une remorque à deux roues (Y-Frame ou Cyclone IV) qui me semblait au départ la meilleure solution notamment pour les départs et retours en train. Mais je crains maintenant que certains passages soient compliqués avec ce type de remorque. J'ai vu sur un site de vente de matériels que l'Y-Frame pouvait être équipée d'une attache Weber en remplacement du système Lollipop. Quelqu'un connaît-il ce montage? Quel est l'intérêt de l'attache Weber? Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions au sujet des remorques mais je reste encore largement indécis....
Pascal










