Attendre début juin pour acheter son billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bjr,

En l'état actuel des choses il est préférable d'attendre début juin pour acheter son billet. Le gouvernement doit faire des annonces pour les vacances d'été, les 3 semaines de dé confinement jusqu’à début juin sera un test grandeur nature pour voir si on peut supprimé les 100KM de son domicile et partir en vacances en France tout d'abord, en Europe ensuite sous conditions que ces pays ouvrent leurs frontières. Pour les voyages au delà de l'Europe c'est trop aléatoire, fermeture ou ouverture des frontières de ces pays, quarantaine à l'arrivée ou pas, voir quarantaine au retour, ça veut dire 1 mois en tout si cela est le cas. Je pense qu'il est préférable d'attendre le plus tard possible (15 jours avant le départ) pour acheter son billet pour ne pas rentrer dans des galères de remboursements ou bon à valoir, et d'y voir plus clair quand à l'ouverture des frontières Si durant les 3 semaines du 11 mai au 31 mai le dé confinement se passe mal (remonter en flèche des cas covid en réanimation) la messe sera dite pour cet été au moins.😕

Ne pas oublier qu'il faudra sortir couvert (masque)😄 pour l'aéroport et vol, règle qui sera de mise pour les prochains voyages en avion.
Cordialement, Patrick.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je vous trouve optimiste. Mais il en faut...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve le truc assez raisonnable... Je dois aussi être optimiste alors. Sur quel point vois tu vraiment un excès d'optimisme ?

Michel
Voyager en avion en France ou en Europe cet été.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Voyager en avion en France ou en Europe cetété.Il

Il y aura des obstacles psychologiques et des manœuvres politiques sans doute ; des raisons objectives c'est moins sûr.

Michel
On va d'abord voir comment va se passer le déconfinement partiel et comment les gens vont gérer les ouvertures. Si rebond, c'est mal parti...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
On va d'abord voir comment va se passer le déconfinement partiel et comment les gens vont gérer les ouvertures. Si rebond, c'est mal parti... Michel

Il n'y en a eu nulle part, il faudrait dans ce cas vraiment se poser des questions sur la stratégie.

Michel
Non, surtout sur le respects des mesures par les "lisses"... On risque de "rire"...

Michel
En Asie, ils respectent plus les règles et sont habitués. Chez nous, ce n'est pas gagné.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas de quoi tu parles ni ce que sont les lisses, mais je doute que creuser ici soit judicieux.

Michel
AT Atila Globetrotter ·
est préférable d'attendre le plus tard possible (15 jours avant le départ) pour acheter son billet

Je vous trouve optimiste.

On ne sait pas de quoi sera fait demain mais Je trouve cela raisonnable. Quelques jours pour fin juin début juillet, 8 jours à 15 jours après. Plus on avancera en saison plus on aura du recul.

Ce qui ne serait pas raisonnable, c'est de se dire aujourd'hui, en juillet, je vais en Grèce.

Après, ceci me semble valable pour un style de vacances. Pour la croisière s'amuse, les folles nuits d'ibiza, camping, all inclusive ou restons groupés, je ne suis pas non plus très optimiste...
PA Pascalclic Regular ·
les raisons le s plus objectives sont que beaucoup de pays vont imposer la quarantaine-ça ue ca commence en europe et GB- tout comme beaucoup de pays avaient decidé le confinement et outs ont suivi ou presque!

avec ça si tu trouves des billet s d avion a acheter prends m en un !
LA Lacalo Globetrotter ·
avec ça si tu trouves des billet s d avion a acheter prends m en un !

Bonjour,

Les frontières entre le Maroc et la France sont fermées et sûrement pour encore un bout de temps, et pourtant Transavia a réouvert ses vols à partir du 5 juin. On peut donc acheter dès maintenant les billets...

Faut attendre encore un mois pour y voir plus clair sur les effets des déconfinements des différents pays. Mais je reste optimiste : je pense que beaucoup d’espaces vont s’ouvrir en juillet. Wait and see...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Attention ce n'est pas parce que vous voyez des vols en ventes que ces vols seront confirmés, Orly est fermé au moins jusqu'a fin juin, des compagnies demandent sa ré ouverture pour le 26 juin, et comme vous dites on ne sait pas quand il y aura ouverture des frontières, pour le moment on est bien parti pour une fermeture des frontières hors Shengen jusqu'a fin août. Il y aussi la question de la mise en quarantaine durant 14 jours.On en saura plus début juin. Perso je recommande d'acheter son billet 15 jours minimum avant le départ afin d'éviter les surprises.
Cordialement, Patrick.
LA Lacalo Globetrotter ·
J’attendrai bien sûr début juin pour acheter les billets pour août. Mais si j’entrevois qu’il est possible ( sans être sûre ) que les frontières Schengen ouvrent en août, je n’attendrai la certitude 15 j avant. Car actuellement les prix des billets sont bas pour cette saison ! Et puis si ça ne peut pas se faire, j’aurai toujours l’avoir pour une date ultérieure...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AZ Azerty013 Globetrotter ·
de toutes les façons faudra bien que la vie reprenne... l'idéal si les compagnies ne veulent pas faire faillite et si les pays qui reçoivent en tant normal bcp de touristes il faudra prendre des précautions.. test impératif RECENT avant l'embarquement et masques en avion (avec risque de repas restreint, ça c'est pas le plus important bof la bouffe en vol).. à l'arrivée recommandations de garder masques dans les magasins, marchés, éviter les beach club avec transat serrés, reprendre les "balades à la plage (pour les destinations de ce type) en s'écartant le plus possible des autres et privilégiés aussi les restaurants qu'ils ne feront plus de buffet à volonté source de grande contagion (avec les chinois qui se ruent comme des sauterelles par exemple sur des champs de blé etc !!!)

ça ne pourra pas durer des lustres tout ça
Perso si je dois me soumettre à cette nouvelle façon de voyager, pas de souci, je partirais quand même, d'autres disent ici que non, ils attendront l'année prochaine car ils refusent de voyager avec ces contraintes. Pour l'achat des billets, je le ferais vraiment au dernier moment, vue que beaucoup ont décidé de ne pas voyager cette année, les prix ne seront pas délirants.
Cordialement, Patrick.
PA Pascalclic Regular ·
Si 15 jours avant depart , dans la periode actuelle, tu trouves et des bons tarifs et de la disponibliité….tu viendras l me le dire!

On peut rever...ça coute pas cher!
DO Dom751 Globetrotter ·
Questions politiques de ce dimanche sur France Inter. https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-10-mai-2020

Christophe Castaner "n'encourage pas la mobilité des touristes au sein de l'Europe et au sein du monde".
La certitude ne coûte rien non plus. Si le taux de remplissage n'est pas bon faute de client qui resteront en majorité en France, aucune raison que les prix grimpent, on est pas sur un été 2019 et antérieur.😕
Cordialement, Patrick.
LA Laury13 Regular ·
Si 15 jours avant depart , dans la periode actuelle, tu trouves et des bons tarifs et de la disponibliité….tu viendras l me le dire!

On peut rever...ça coute pas cher!

Bjr,

Admettons que certaines frontières rouvrent, nous ne sommes pas sûrs que même en achetant son billet 15 jours à l'avance que le vol soit assuré (reprise de l'épidémie ou autres...).

Moi, perso, ce qui me fait hésiter à voyager à l'étranger avec pour seul moyen de locomotion, l'avion, c'est que si vol annulé = avoir et non un remboursement !

Je comprends qu'à l'heure actuelle bon nombre de voyageurs préfèrent attendre la fin de cette crise sanitaire (arrivée d'un vaccin) pour envisager de revoyager avec toutes les contraintes que cela impose.

J'aime beaucoup le Maroc mais je ne voit pas comment dans les souks il sera possible de faire procéder à la distanciation sociale (c'est impossible).
Tout à fait d’accord les prix des billets si ils augmentent significativement c’est pas comme ça qui rempliront les avions et quand on regarde les tarifs par exemple pour la Thaïlande en février l’année prochaine les prix sont très correct très peu d’écart avec 2019 voir un peu moins cher donc beaucoup sont pessimistes Quadruplé les billets d’avion c’est des annonces farfelues chacun son avis et qui vivra verra en tout cas Nous on achète les billets en general des parution un an nous avons déjà nos billets pour octobre , décembre et même pour février l’année prochaine tant pis si ça tombe a l eau les avoirs seront valables deux ans ! Et tant pis si une faillite et que nous perdons l’argent et bien ça sera comme ça Tant pis pour nous on pouvait pas prévoir
quand vous voyez en Chine tout le monde a un masque et la distanciation social les gens sont très peu écartés les uns des autres si on se désinfecte bien les mains qu’on a un masque bien protecteur il y aura moins de risque dans les transports en France ça va vite tomber a l eau la distanciation sociale il va y avoir de la baston et encore une fois avec les masques et se laver les mains C’est déjà de gestes barrières les plus importants
ER Erjome Globetrotter ·
Bjr,

Les plans de vols risquent d'être limités pour les mois à venir avec beaucoup d'incertitudes. De plus selon les compagnies elles peuvent jouer sur les capacités grâce aux différents types d'appareils. Mieux vaut un avion de 200 places plein plutôt qu'un de 300 au 2/3 rempli. Et moins de vols + appareil plus petit et mieux adapté = moins de concurrence = aucune raison que les tarifs baissent c'est même généralement le contraire. Selon les destinations on sait très bien que ce qui est rare est plus cher. A suivre également le retrait des appareils de très grande capacité (A380 et 747) selon les compagnies.

Pour les compagnies ayant un seul type d'appareil elles joueront sûrement sur la fréquence des vols pour optimiser la recette unitaire. Au final c'est la même problématique.

Actuellement il y a trop d'incertitudes pour imaginer quoi que ce soit pour l'été. Entre les conditions sanitaires et les restrictions en France ainsi que celles où on veut aller c'est un vrai casse tête. Bien vérifier également les conditions administratives d'entrée dans le pays. Je pense par exemple à la Corée du Sud qui exige maintenant un visa depuis le 13/4. Donc attention aux formalités et aux délais surtout quand on est en province.

Donc autant pour la partie sanitaire s'y prendre 2 semaines avant comme tu le dis est une sécurité mais par contre pour le coût du billet et éventuel visa c'est risqué et mieux vaut avoir de la souplesse dans les dates, destinations et un budget élastique selon moi.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Et bien on verra bien déjà le taux de remplissage pour cet été, de plus nul doute que la guerre des prix sera toujours de mise pour attirer le peu de clients à venir. Perso je m'en tiens à ce que j'ai dis, partant vers le 10 octobre, je prendrais mon billet vers le 25 septembre, j'y verrais plus clair à ce moment la. Après chacun fait ce qu'il veut.
Cordialement, Patrick.
ER Erjome Globetrotter ·
de plus nul doute que la guerre des prix sera toujours de mise pour attirer le peu de clients à venir.

Tu es bien affirmatif pour penser qu'il y aura peu de clients. Même s'il y en aura moins que prévu on peut même penser que certaines personnes qui n'ont pas pu partir ces dernières semaines vont comme toi reporter leur voyage. Et comme je l'ai dit avant les compagnies aériennes vont s'adapter à la demande et je doute fortement qu'il y ait une guerre des prix. Jouer à ce jeu ne peut qu'être viable par des compagnies économiquement fortes. Avec cette crise exceptionnelle toutes sont impactées et cela peut être suicidaire. La priorité actuelle est de se réorganiser en reportant des livraisons d'appareils et/ou en modifiant les commandes en cours, en adaptant le nombre de salariés, les destinations, fréquences et types d'appareils. Exemple avec Emirates qui pense que c'est fini pour l'A380;

https://www.air-journal.fr/2020-05-08-emirates-les-a380-et-747-cest-fini-5220053.html

Air New Zealand qui se sépare de 300 pilotes

https://www.air-journal.fr/2020-05-08-air-new-zealand-se-separe-de-300-pilotes-5220054.html

Idem chez Ryanair

https://www.air-journal.fr/2020-05-01-ryanair-previsions-emploi-et-coup-de-gueule-contre-les-aides-5219895.html

Idem chez Lufthansa

https://www.air-journal.fr/2020-05-06-lufthansa-trafic-remboursements-et-a380-cargo-5219999.html

Etc........

Perso je m'en tiens à ce que j'ai dis, partant vers le 10 octobre, je prendrais mon billet vers le 25 septembre, j'y verrais plus clair à ce moment la. Après chacun fait ce qu'il veut.

C'est ton point de vue mais rien n'indique actuellement que ce soit le bon d'un point de vue économique.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
on est d'accord, c'est ce que je dis, chacun son point de vue, maintenant on verra. Et je m'en fais pas du tout pour ces compagnies sur les ajustements de personnels, surtout pour les majeurs.
Cordialement, Patrick.
PA Pascalclic Regular ·
@patrick

je reviens suite à nos echanges sur ce sujet...et mes vues sur les tarifs aeriens à venir;

IATA vient d e dire que le transport aerien ne devrait pas retrouver avant 2023 son niveau d 'avant la crise, et que le secteur pourrait souffrir d avantage encore avec une augmentation excessive des couts liés aux nuvelles mesures sanitaires!

c est bien loin de c e que , toi, tu imaginais il y a peu lorsque je parlai de la fin des tarifs promo pendant un certain temps!!! et donc de l augmentation importane des tarifs aeriens à venir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

IATA vient d e dire que le transport aerien ne devrait pas retrouver avant 2023 son niveau d 'avant la crise, et que le secteur pourrait souffrir d avantage encore avec une augmentation excessive des couts liés aux nuvelles mesures sanitaires!

A votre avis, à qui est destiné le message ?

Michel
Bjr

Pour 2023 on parle de fréquentation pas de prix, je viens de faire plusieurs simulations pour cet automne et les prix sont mèmes voir à la baisse par apport à octobre 2019. Même si moins de vols, il y aura aussi moins de voyageurs. Je préfère voir la réalité en temps réel que des madames Irma qui lisent l'avenir.😕
Cordialement, Patrick.
PA Pascalclic Regular ·
tu parles de frequentation, moi c est de tarifs à venir dont je parle ici!!

REUTERS que tu appelles un peu legerement IRma relate les dire d un des dirigeants de IATA

tu peux tjours dire le contraire….c est pas génant!!..
Oui, je redis que pour octobre, non seulement les vols n'ont pas augmenté mais on même baissé, et c'est pas Reuter via monsieur De Juniac de IATA qui me l'a dit, je viens de faire moi même les simulations il y a 1h. Ce mème monsieur De Juniac qui a quitté AF avec fracas.😕 Mais bon on peut croire tout ce qui se lit dans les médias ou pas. Je préfère vérifié en temps réel, dans 1 ou 2 ans on verra à ce moment la.
Cordialement, Patrick.
PA Pascalclic Regular ·
Alors d après toi qui va voyager en Octobre et ou?

-Tant que le vaccin n est pas trouvé, ce sera comme prevu : quarantaine

si avec ca tu trouves des clients...ils sont osés!

-Tous, qui auraient du partir depuis avril ou mai et cet été, qui ont subit professionnelement le confinement sans pouvoir, pour la plupart travailler, ne risquent pas, cet automne de penser voyages et loisirs….!!

-Les retraités?? clientèle favorable à ces périodes de basse saison ne risqueront pas de s aventurer à l'étranger avec les risques encourrus

Ca, c'est maintenant- et ca ne coute pas cher de lancer des offres, il n y a meme pas de certitude sur ll exploitation libre des vols dans le monde…….

Quel type de clientèle va vouloir voyager en Octobre, novembre ? les étudiants ont perdu trop d e temps pour s evader encore ! Moi, qui ai cotoyé ces milieux, je maintiens que les touristes ont disparu pourun moment, peut etre jusqu'au printemps 2021...? Ce que je lis et entend ne fait que confirmer ce que je pense….je voudrais bien le contraire, pour notre economie, je voudrais bien que les asiatiques remplissent à nouveau nos hotels à Paris Nice Dijon Bordeaux…., que nos hébergeurs sur les littoraux fassent le plein , et nous, doigts de pieds en éventail sur les plages des caraibes ou ocean indien...!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les prix proposés actuellement n'ont aucune signification puisque personne n'achète et que la plupart des vols proposés seront finalement annulés.
Bsr

Tu fais de la fiction, tu ne sais pas qui achète quoi en ce moment et si les vols seront annulés à l'automne, pour le moment ce qui est réel c'est que c'est en vente par les compagnies pour le reste on verra réellement plus tard dans les mois qui viennent.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like