Attente VFS Paris pour le dépôt de la demande de visa pour l'Inde: quand arrriver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Quelqu'un peut-il me dire si quand on dépose son dossier directement à VFS à Paris, il y a longtemps à attendre ? Les bureaux ouvrent de 8 h à 12h, faut-il prévoir d'y être dès l'ouverture ? Merci bien Isa
OL Olivier31 Regular ·
a en croire ton nickname, tu devrais avoir le temps de toute façon 😉. Sinon, blague à part, il y a déjà eu des discussions pour les demandes de visas à http://voyageforum.com/v.f?post=1859559;#1859559
ZE Zeprof Veteran ·
oui, en effet, j'ai le temps : je suis en vacances ......😉😉 J'ai regardé les messages mais la plupart parle du visa en lui-même et de l'envoi par chronopost. Etant sur paris, je préfère aller déposer les demandes. Je me souviens du bon vieux temps où tout se faisait à l'ambassade edt où la queue était telle que tu avais intérêt à te pointer à 6.00 du matin pour avoir une chance de passer ! Je me demande si c'est pareil aux bureaux de VFS.
OL Olivier31 Regular ·
Oui je sais bien que je n'ai pas apporter beaucoup d'infos interessantes.... 🙁 N'etant pas parisien, je ne connais pas la joie des attentes à l'ambassade... En déposant mon dossier à VFS Toulouse, il n'y avait pas un chat (mais j'etais oblige de faire par la poste puisque il n'y a qu'a Paris et Marseille qu'on peut recuperer les visas). Je ne pensais pas que c'etait aussi galere à l'ambassade (j'ai toujours fait par courrier).
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Pour moi, fin mai, l'attente pour le dépot et le retrait a été plus que raisonnable... http://voyageforum.com/v.f?post=1790872;search_string=;#1790872

Mais certains témoignages plus récents mentionnent un temps plus long...

Bon courage...
ZE Zeprof Veteran ·
merci bien pour ta réponse, je ne me lèverai donc pas à 5h du matin ... cordialement isa
JE Jerom95 ·
bonjour vous qui y êtes déjà passé.. pouvez vous dire si le délai de trois jours est globalement respecté une fois le dépôt fait et avec un retrait sur place

cordialement
ZE Zeprof Veteran ·
Dépot vendredi 11 /08, retrait jeudi 17/08 ( normalement) bon, il y a un week-end + jour férié entre les deux. Isa
PE Pelleas ·
attente une demie heure retrait une demie heure a vfs paris

il y a une semaine
JB Jbmc ·
Je confirme : j'y suis rentré à 8 h 30 le 4/8 et suis ressorti 30 à 40 minutes après. L'ensemble est bien organisé : un premier contrôle des documents à l'entrée avec possibilité de modifier et de compléter les dossiers (photos, colle à disposition), puis attribution d'un numéro, et à l'appel de ton numéro tu remets ton dossier à l'une des employée du guichet (6 guichets ouverts à ce moment là). J'avais 7 demandes de visas, j'ai remis l'ensemble lundi 4/8 et ils étaient prêts vendredi de la même semaine.
Pat
ZO Zongamin ·
Un peu moins de guichets ouverts en août mais aussi moins de monde ! dépôt lundi dernier en millieu de matinée, retrait jeudi en début d'après midi et 30' d'attente dans les 2 cas. Si ton dossier est complet tu gagnes du temps car le ticket te sera délivré tout de suite (coller les 2 photos en haut à g du formulaire). Franchement c'est un très bon service ...

Similar discussions

You might also like