Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Un cas ainsi s'est presenté dans mon agence. UN client avait reservé un Nice/Pari avec Easy Jet et en suite un Paris/NYC avec Air France.

Bien que je ne sois pas un "supporter" de cette compagnie, qui propose un service largement deficitaire vis a vis d'autres compagnies bien moins cheres, ce fameux client a pris du retard a cause de son vol Easy Jet et il a donc raté la correspondance a Paris et se presentant au comptoir Air France, il a ete obligé de racheter un autre billet.

Sa reaction a ete donc bien evidament tres violente vers Air France ainsi que vers l'agence, car etant donné que son vol Paris Nice a pris du retard, il aurait du etre place sur un autre vol sans supplement.

Question: Pourquoi il n'a pas acheté NIce/Paris/Nyc avec Air France? Reponse, parce que avec Easy Jet ca lui faisait moins cher........50 euro, mais en definitive il a du en debourser 1500 de plus.

A REFLECHIR

ps. Saviez vous que Ryan Air est la seule compagnie a SE FAIRE PAYER pour utiliser un aeroport?
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
à se faire payer ? c'est à dire ??? Plusieurs compagnies touchent des subventions pour des creations de lignes que ce soit Ryanair, Air France, Easyjet ... Meme si Ryanair excelle dans ce domaine, elle n'est pas la seule à se faire "payer" comme vous dites pour utiliser un aéroport .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca aurait été pareil avec une autre compagnie qu'easyjet

le probleme n'est ni air france ni easyjet, c'est la faute du client qui croit que les avions n'ont pas de retard
BI Bibi97430 Regular ·
Bjr,

S'il avait acheté un Nice --> NY via Paris sur un seul billet et avec une seule compagnie aérienne (ici AF), il n'aurait pas eu de pb en cas de retard (prise en charge, reroutage sur un autre vol). De plus, il aurait bénéficié d'un tarif pré/post acheminement province --> Paris; dans ce cas, même à 50 € près, il ne faut pas hésiter, rien que pour la tranquilité d'esprit. @lain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cas classique, bien connu maintenant.

Toujours garder de la marge entre deux vols non liés.

L'inverse aurait pu se produire : retard ou annulation du vol AF, vol Easyjet perdu.

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

en tant qu'agent de voyage, vous avez une obligation d'information et de conseil, non ? Le client a-t-il été informé du caractère non lié de ses contrats de transports et des risques afférents ? A-t-il acheté ces 2 billets en pleine connaissance de cause ?

Comme l'ont dit les autres, c'est un cas malheureusement classique...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Cette histoire est d'autant plus regrettable qu'il existe un vol direct Nice-New York par Delta !
RA Raoulx Globetrotter ·
2 erreurs ou fautes !!

Défaut de conseil de l'agence (mais "pléonasme!!), malheureusement la norme !! inconscience du client !!! ou méconnaissance totale des réalités aériennes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, mais entre l'erreur et la faute, il y a une très grosse différence.

Michel
YA Yadin Veteran ·
Tout le monde n'est pas expert du transport aérien et les agences de voyages...non plus hélas. Beaucup de gens achètent sur le net et ne trouve pas toujours les recommandations que pourrait donner une personne réelle.

Mais question importante :

Les deux billets ont-ils été achetés séparemment ?

En effet, certaines agence comme opodo vendent des préach sur Easy jet ou ryanair.

Je me suis déjàa vu proposer pas cette agence en ligne un Marseille-Londres-Los Angeles avec Easyjet en préach vers Gatwick puis un vol sur Virgin après et même avec un préach en train mais là via Paris puis continuation sur AA ou CO.

Dans ce cas vu qu'on a un seul billet on devrait être couvert en cas de retard non ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai cru lire :

* ***Un cas ainsi s'est presenté dans mon agence. ***

bien que ce ne soit particulièrement clair il semblerait que le voyage n'ait pas été acheté sur le net !!!
FR Fraançois Regular ·
je ne perçois pas bien la réaction EVIDEMMENT très violente vers air france ? où est la responsabilité d'AF (même si vous n'êtes pas fan de cette compagnie, l'objectivité devrait vous conduire à préciser qu'ils n'y sont pour rien ? sauf si il a un truc qui n'est pas compris dans votre histoire...)

et pourquoi "attention aux escales avec les low cost" ? c'est pas propre aux lows cost
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

A REFLECHIR

Pourquoi stigmatiser les low-cost ? Il aurait pris deux billets séparés sur n'importe quelles compagnies, le résultat aurait été strictement identique. De la part d'une AGV, ça me déçoit...

ps. Saviez vous que Ryan Air est la seule compagnie a SE FAIRE PAYER pour utiliser un aeroport?

Ah non, y'en a bien d'autres. Et Air France dans les premiers.
Contributions CC BY-SA
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pourquoi :

ATTENTION AUX ESCALES avec les low cost

Je comprends la réaction de ton client…. Quand je passe par une agence de voyage, c’est pour être conseillée et pour partir l’esprit tranquille.

Mais ton agence dans tout ça ?

Tu as vérifié le temps entre les 2 vols, avant de vendre les billets ? Tu as expliqué les risques, quand on ach��te 2 billets séparés ?

Au retour de ton client, tu lui as expliqué que AF n’y était pour rien….. Mais que l'agence, peut-être.....
Quelques Voyages en Photos
IL Iledereve Globetrotter ·
Pourrais-tu nous donner les horaires des vols pour mieux comprendre? Car si tu as proposé au client une escale d'une durée de 30 minutes ou inférieur par exemple, c'est clair que ta responsabilité est fortement engagée. Par contre, si le délai était de plus de 3 heures entre les deux vols, là, la responsabilité peut être autre, encore que... Je pense que dans ce cas, l'agence est TOTALEMENT responsable pour les mauvais conseils prodigués, AF n'a rien à voir dans l'histoire, ce n'est pas eux qui ont décidé du retard du premier vol... Surtout si tu es en agence de voyage (tu es LE responsable de l'agence ou simple chargé clientèle??) tu devrais savoir que les compagnies aériennes ne sot pas fiables en terme de ponctualité et donc prendre les mesures adéquates...
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Chers forumistes ;-)

J'ai peut etre pas ete clair.

Les deux billets avaient ete acheté separement et a ce proos il faut preciser: les compagnies low cost travaillent que avec leur propre site web, meme un voyagiste comme opodo ou expedia, ne peux pas reserver sur son propre systeme. Le client avait crée son itineraire par lui meme sur le web (comment tu veux le conseiller?). Les escales peuvent etre dangereuses mais lorsque un billet est acheté de bout un bout, en cas de probleme, aucun risque est à la charge du client.

Mon evidemment il s'est ennervé aupres d'Air France etait de l'ironie, bien sur comme son Easy Jet avait pris du retard, Air France devait le replacer sur un autre vol (selon lui) sans supplement.

En fait la morale de l'histoire est que tres souvent on considere les agent de voyage pour de "DEVINES" qui doivent lire dans la boule de Crystal sans meme pas avoir des informations.

Et pourtant croyez moi que de la bonne volontée, le probleme est qu'aujourdhui on passe par le web, des problemes arrivent et puis.............les agences sont nulles..........pourquoi ne pas passer par un agent de voyage traditionnel? En face a face c'est plus simple non? :-)))
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
Tu ne réponds pas à mes(nos) questions en ce qui concerne les horaires des vols concernés... Ni de ton rôle dans l'agence de voyage... Ensuite, on avait tous compris que les vols étaient sur deux dossiers séparés alors que si ton client n'avait eu qu'un seul et unique dossier pour tout son parcours, il n'aurait pas pesté contre AF qui l'aurait replacé sur un autre vol sans supplément...
EN Envallis Globetrotter ·
A REFLECHIR

Mais c'est tout réfléchit !!

Les 2 billets ayant nécessairment été achetés séparemment, il n'y a aucun engagement réciproque entre air france et easyjet...

Quand on achète 2 billets différents, il faut prendre bcp de marge au cas où.

Pour Air France, que ses clients viennent à l'aéroport en avion avec une autre compagnie, en train, en voiture, en pédalo, sur les mains... ca pareil !!

faut avoir un peu de jugeotte quand on prépare un voyage... 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Leonounours Regular ·
Le Nice Paris avec Easy Jet etait à 6h15 arrivee a 7h45 et le Paris New York à 10h15, voici les details.

Quant a mon role, je suis d'accord mais:

Comment conseiller ou alerter un passager qui acherte un paris/new york sur le site de l'agence et Nice/Paris sur le site de la compagnie Low Cost.

Devrait on peut etre rappeler tous les clients, une fois les resa recçues en leur demandant si "par hasard" ilsont acheté un autre preach ailleurs?

Je ne pense pas non................
Et le garçon, il est arrivé avec combien de temps de retard par rapport à l'HLE?? Car le temps pour un transit à CDG entre deux vols semble raisonnable à condition qu'il n'y ait pas de problème... Bref, pour répondre à ta question concernant le rôle de l'agent de voyage, je pense que le SEUL intérêt qu'on a aujourd'hui à se rendre dans une agence de voyage plutôt que d'acheter sur Internet, c'est justement le contact humain, le conseil, l'expertise, l'expérience et le savoir-faire qui prime... Or là, je constate (j'ai pas tous les éléments) que ta responsabilité est particulièrement engagée dans la mesure où si tu savais où la personne habitait et qu'elle allait partir de Paris, un soupçon aurait dû t'envahir et lui poser la question de savoir comment il allait se rendre à Paris, de manière anodine bien sûr et ainsi pouvoir faire le lien... Maintenant, t'es pas devin, je suis d'accord, mais justement l'expérience de cette fois-ci ou même de ce forum, te fera aisément comprendre les mesures à prendre dans cette situation...
LE Leonounours Regular ·
Je pense que on ne s'est pas compris.

Imagine

Tu est agent de voyage Un client un soir achete un billet d'avion Par/Nyc sur le web de ton agence (donc validation automatiques et emission).

Le jour du depart il t'appelle et il te dit que son vol Nice/Paris qui avait acheté separement avait pris du retard en il loupe la correspondance et qu'il faut que tu fasses le necessaire car Air France veut lui faire repayer un billet.

T'es toujours responsable?

Merci
Ah oui, mais là, ça change tout... Parce que au début du post tu disais qu'un cas s'était présenté à ton agence, donc, je pense que tout le monde à compris que le gars s'est présenté dans ton agence de vente et que un agent lui a fait les recherches et trouvé un billet puis le lui a fait payer... Dans le cas précis que tu évoques, effectivement l'agence n'a rien à se reprocher puisque le gars a géré lui-même sa résa... De toute façon, moi, peros, je me suis fait arnaquer par une agence de voyage en 2004 et depuis, j'ai fait une croix dessus car j'ai aps pu obtenir gain de cause et la mauvaise foi du responsable régional s'est foutu de moi donc, maintenant, c'est Internet un point c'est tout... D'autant que les agences sont toujours plus chères et ne trouvent jamais les billets qu'on veut!!
qu'il ai acheté ses billets en ligne ou en agence cela ne change rien a son probleme!
tout dépend des agences ! J'ai voulu reserver un CDG-Douala pour une amie sur le site d'Air France à 670 euros . Elle avait pas confiance ...elle est allée dans une agence qui lui a vendu le meme CDG-Douala à 720 euros (50 euros de commissions !!!!) La conseillere etait desagreable au possible ... La prochaine fois elle m'a dit qu'elle hesitera pas a prendre son billet sur le net . Dans ce cas précis, mis à part un contact humain je ne vois pas ce qu'elle a gagné si ce n'est perdre 50 euros .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"De toute façon, moi, peros, je me suis fait arnaquer par une agence de voyage en 2004 et depuis, j'ai fait une croix dessus car j'ai aps pu obtenir gain de cause et la mauvaise foi du responsable régional s'est foutu de moi donc, maintenant, c'est Internet un point c'est tout... D'autant que les agences sont toujours plus chères et ne trouvent jamais les billets qu'on veut!!"

Je partage cette expérience. Et en ai tiré les mêmes conséquences.

Michel
LE Leonounours Regular ·
LOL savez vous que meme quand vous achetez sur le web, c'est aupres d une agence?

Il y a du monde derriere l'ecran..........ca ne change rien au probleme
TA Tatra Globetrotter ·
"LOL savez vous que meme quand vous achetez sur le web, c'est aupres d une agence? "

Non, presque plus. Compagnies directement.

Michel
LOL savez vous que meme quand vous achetez sur le web, c'est aupres d une agence?

Il y a du monde derriere l'ecran..........ca ne change rien au probleme

on a plus de choix et on peut visualer l'ensemble des offres au lieu d'écouter la commercial dans une agence qui ne maitrise pas tout et surtout n'a qu'un accès reduit aux offres (a leur systeme de resa)
YA Yadin Veteran ·
Je ne passe plus non plus par les agnces mais directement par la compagnie car en cas de souci l'agence dit de voir avec la compagnie et la compagnie dit de voir avec l'agence.

A l'époque la RAM avait annulé un vol à j-1, j'ai perdu une journée de travail et Vivacances et la RAM se sont renvoyé la balle pendant des mois avant que je laisse tomber...pas sérieux vu les frais payé et autres commisiions.

Moins il y a d'intermédiaire mieux c'est quand on achète un vol sec.

Maintenant pour un circuit ou séjour c'est différent, là peut être mieux vaut-il passer par une agence (mais pas en ligne) car le conseil est vraiment important et les agents connaissent leur sujet (dans l'ensemble sauf si tu tombes sur le bitos qui sort tout juste de son BTS tourisme...) C'est quand même des pro dans les agences.
YA Yadin Veteran ·
Je veux juste ajouter un truc : Les bons tarifs d'Internet poussent les gens à acheter mais ils n'ont pas toujours l'expérience pour être au point :

Certains lisent mal les conditions de vente et pleurent quand ils veulent être remboursé D'autres écrivent mal leur nom et là c'est cata Certains réservent des vols pour la mauvaise destination qui porte le même nom (ex Sydney dans le Colorado...) Certains achètent les segments dans le mauvais sens ex Tunis-Paris-Tunis au lieu de Paris-Tunis-Paris... Certains ne prévoient pas assez de marge entre une correspondance sur 2 compagnies...

On a tout vu sur ce forum, il faut être vigilent quand on achète un voyage à 500€ car ce n'est pas un achat à prendre à la légère !!!!
LE Leadership Veteran ·
Dans ce cas précis, mis à part un contact humain je ne vois pas ce qu'elle a gagné si ce n'est perdre 50 euros .

Avec 50€, de quoi faire 300 AR Europe sur MOL Airlines ? 😇

Allez je suis sur que vous pouvez trouver un truc gentil à dire sur AF....avec un peu.............beaucoup d'effort 😛
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
Oui, j'aime beaucoup la ponctualité d'Air France, sur une centaine de vol effectué avec eux je n'ai jamais eu de retard de plus de 30 minutes. Ce n'est pas parce que j'aime Ryanair que je suis "anti tout le reste " contrairement à beaucoup ici qui ont une haine du low cost ou de Ryanair en particulier sans meme avoir effectué un voyage avec eux . Enfin là n'est pas le sujet ! Je suis plutot partisan des achats sur internet concernant des vols secs . J'avoue qu'après pour une formule charter, et séjours touristiques les conseils d'un agent de voyage sont importants . Meme si je trouve toujours moins cher de composer soi meme sa formule .
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Hier avec EUROPA, escale à Madrid (prévu 1 H), réalité les passagers ont eu 7 h d'attente à madrid pour Paris. Bravo... Hier je me suis fais bombardé par certains forumiste parce que j'angoissais ne connaissant pas cette compagnie. Là j'ai eu ma réponse.😊 Bonne journée Jamna
Jamna
Bonjour mabintou... Désolé si tu as ressenti mon message d'hier pour un "bombardement", ce n'était pas le but recherché, mais simplement essayer de comprendre pourquoi tu posais une question a posteriori sur une compagnie aérienne sur laquelle un voyage avait été effectué ou était en cours... Bref, pourrais-tu être plus explicite dans tes réponses car cela permettrait de t'aider et pourquoi pas obtenir une compensation financière puisque tu dis que ta famille a subi un retard de 7h... Quel était le parcours du/des vols effectués? Où ont-ils été bloqués? Ont-ils été pris en charge? Indemnisé pê déjà? le vol était-il intra europe ou non??
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Le Nice Paris avec Easy Jet etait à 6h15 arrivee a 7h45 et le Paris New York à 10h15, ****

la on flirte avec l'inconscience pure !!!! Pas de prise en compte de la récup des bagages, du changement de terminal et des heures d'enregistrement sur les USA !!! Meme plus question de parler pas des retards habituels !!!
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, C'est à l'arrivée à Madrid d'où il devait faire escale (1h) direction Paris. Mais ils ont attenu 7 h. Sans blague. Ils ont atteri à 7 h du matin à madrid, et sont arrivés à paris à 16 H 30. Mais l'important ils sont arrivés fatigués mais en bonne santé. Non on ne veut pas d'indemnisation, ce n'est pas grave. Merci de votre réponse. Pourtant mon message d'hier était assez clair, j'ai juste omis de donner le parcours, le billet c'était de X à Paris sur europa (escale madrid 1 H). Moi je prends air france vol direct si possible où que j'aille (sauf turquie Turkish A.ou Ltur, tunisie. Tunisair). Bonne journée Jamna
Jamna
Euh, je suis désolé, mais j'ai du mal comprendre... Vous êtes en droit de demander des explications à la compagnie et vous auriez vraiment tort de vous en priver, franchement! Parce que si un jour vous ratez votre vol de 10mn pour une raison X ou Y, ils vous diront pas c'est pas grave, je vous replace sur un autre vol, mais au contraire vous aurez tout perdu! Alors que là, la compagnie est en tort et vous devriez demander réparation du préjudice, surtout que pour + de 4h de retard en Europe, vous avez sans doute droit à un montant plus élevé que le billet payé, donc, vous devriez faire les démarches... Car sinon, ça sert à rien de polémiquer ou de chercher des réponses qui, de toute façon, ne vous seront pas utiles car vous vous en moquez... Allez jusqu'au bout de votre démarche, si c'est juste ouvrir un post sur un forum pour dire que vous connaissez pas la compagnie Untel et ensuite vous subissez un pb avec sans vouloir obtenir réparation, ça sert à rien...
EA EACitizen Veteran ·
salut,

Dans certaines conditions précises, et pas forcement disponible sur le net, les billets en agence sont généralement moins chèrs, que directement auprès des compagnies... donc si il y a un sourire en plus c'est tout benef😎
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Encore une fois je ne polémique pas, je vous ai juste répondu et expliqué par politesse à vos questions. Je suis du genre à laisser couler, c'est comme ça, la paperasserie pas mon fort. Mais si vous travaillez ou si vous avez des relations avec EUROPA, n'hésitez pas à leur faire des remontrances. Merci d'avance. Bien à vous Jamna
Jamna
FR Fraançois Regular ·
c'est le passager qui peut râler...pas un tiers....j'ai dû mal à comprendre ta démarche : tu veux bien hurler sur le post...mais pas vers le responsable : la compagnie concernée....soyons logique : si il y a à hurler c'est vers Air Europa.....
MA Mabintou Regular ·
Mais c'est quoi votre problème ? Dans lequel de mes messages (tu veux bien hurler sur le post...). oh là là, vous ne savez pas lire ou quoi. Le texte en italique est un message d'un autre allumé qu'il m'a envoyé en privé, et je l'ai collé en publics. Vous commencez à me gonfler. Faites vous lire et expliquer si vous ne comprenez pas mes messages et après j'accepterai vos excuses.

SHALOM ou SALAM comme il vous convient.
Jamna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"un message d'un autre allumé qu'il m'a envoyé en privé, et je l'ai collé en publics."

Euh... 🤪 En général c'est une chose qui ne se fait pas.... C'est très inélégant et même un peu illégal. 🙂

Michel
MA Mabintou Regular ·
Bonsoir M. Tatra, Vous faites partie des forumistes que je lis avec plaisir et respect, vous répondez poliment en comprenant le message écrit. Cela dit, depuis hier ces deux individus le me harcèlent, réponses publiques et privées, sans même comprendre le sujet à moins qu'ils ne le fassent exprès. Moi je suis poli et je respecte tout le monde d'où qu'il soit. J'ai collé le message privé, à cause de ses propos et que je n'aime pas trop les insultes masquées, à tel point que certains de leurs messages on été bloqués. Sur le forum je ne savais pas que c'était illégal de copier et coller un message privé qui n'a pa lieu d'être privé. Jamna😊
Jamna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La meilleure chose à faire est de couper court à une discussion quand elle s'enlise ainsi ; elle sera vite oubliée.

"Sur le forum je ne savais pas que c'était illégal de copier et coller un message privé qui n'a pa lieu d'être privé. "

Plus ou moins pas très légal, disons, encore que comme nous sommes au Canada... Vous pouvez interdire à un membre de vous envoyer des MP si ces MP vous dérangent ou vous sont désagréables - c'est dans les options.

Bonne soirée...

Michel
MA Mabintou Regular ·
Bonsoir, Bon conseil, que je vais essayer de suivre. Merci et bonne soirée. Jamna
Jamna
B7 B737 Globetrotter ·
Il est BIEN connu que les low-cost en général, easyJet et Ryanair en particulier ne vendent pas de vols en correspondance, et surtout pas une correspondance sur une autrre compagnie. On peut évidemment réserver par exemple un Charleroi - Dublin - Cork, les deux vols sur Ryanair, je le fais souvent - mais si le premier est trop en retard, et qu'on manque la correspondance, on perd automatiquement le deuxième billet, et on n'a aucun droit à un billet sur le vol Ryanair suivant ... Les bagages de soute éventuels ne sont évidemment pas transférés d'un vol à l'autre. Pour bien profiter des low cost, il faut bien les connaître. Lire attentivement les conditions générales n'est pas du temps perdu. On sait exactement à quoi on s'engage, ce qu'on peut attendre du transporteur, et ce qu'il fera ou ne fera pas dans les divers cas qui peuvent se présenter. D'autre part, la ponctualité de l'aviation dépend d'une quantité de facteurs : matériel (et pannes), personnel (et grèves), météo (et brouillard), etc. Si on s'énerve à chaque contretemps, on n'est pas sortis de l'auberge ... il faut rester philosophe, c'est peut-être une des choses auxquelles on reconnaît un voyageur expérimenté.
ES Essomba83 Regular ·
**** Le Nice Paris avec Easy Jet etait à 6h15 arrivee a 7h45 et le Paris New York à 10h15, ****

la on flirte avec l'inconscience pure !!!! Pas de prise en compte de la récup des bagages, du changement de terminal et des heures d'enregistrement sur les USA !!! Meme plus question de parler pas des retards habituels !!!

Euh.... Je ne vois pas le problème. Hier je suis arrivé a CDG avec un vol AF qui s'est pose vers 12h15 et j'avais un départ avec Delta a 13h30 pour ATL si mes souvenirs sont bons. Ben je suis arrive a CDG, j'ai fait mes formalités tranquillement, je me suis pointé porte E32 pour le delta vers 13h et ca ne leur a pose aucun problème.

J'ai jamais compris ces histoires d'enregistrement des heures avant pour les USA. Généralement tu t'enregistres sur le vol pour les USA depuis ta ville de départ (j'assume que tu pars de province. Si tu pars pas de province de toutes facons tu peux t'enregistrer souvent 24h avant le vol sur le web) et ensuite avant de monter dans l'avion on te pose quelques questions idiotes. Hormis ces quelques questions idiotes, je ne vois pas la différence avec d'autres vols.

Laurent
Sauf que là, tu oublies le détail important et qui change tout, c'est que le premier vol qui a eu du retard, indépendamment des formalités pour rentrer aux USA, qu'il s'agit d'une compagnie low-cost et que le passager a réservé deux billets (ou parcours) différents et donc sont dissociés et ne peuvent influer l'autre parcours, en bien ou en mal (comme c'est le cas ici)...
ES Essomba83 Regular ·
Je suis d'accord avec toi. Mais en fait je répondais plutôt au fait que lorsqu'on a un vol sur les USA il faut faire plus attention aux formalités que pour un autre vol. Ce que je voulais dire c'est que d'après mon expérience personnelle, la chose qui change pour aller aux USA est qu'on te pose quelques question avant l'embarquement et que ces quelques questions ne nécessitent pas d'arriver 3h avant :)

My 2 cents
VI Viadi Globetrotter ·
Bonsoir.

Je dirai que ton client a joué... il a perdu ! Vous n'avez pas de responsabilité, il vous a acheté un CDG NYC et c'est tout !

A noter que Easyjet n'assure pas de correspondance et ne vend que des aller simple !

C'est à dire que si vous reserver un vol CDG NCE GVA sur le meme dossier de reservation (ce qui est tres facile à faire sur le site d'Easy, contrairement à Ryanair qui ne permet de mettre qu'un AS ou AR sur chaque dossier de reservation), il n'y a aucune correspondance d'assurée !

Si le vol CDG NCE est trop retardé, ou annulé, le passager ne sera pas rerouté sur un NCE GVA !

De meme, sur AF, si le client a deux dossiers de reservation, par exemple un NCE CDG et un CDG NYC, la correspondance n'est pas assurée et AF n'est pas obligée de rerouter le client sur un autre vol. Par contre si jamais votre agence vend ce type de billet... si ca loupe ils pourraient se retourner contre vous pour manque de conseil !!

PS : Easyjet n'a pas ouvert son site de reservation aux agences de voyages ??

Similar discussions

You might also like