Attention aux petits prix de la compagnie aérienne Aer Lingus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Attention aux petits prix d'Aer Lingus pour l'Irlande

je rentre d'Irlande où je vais deux fois par an. J'ai toujours voyagé avec Aer lingus mais il semble que de nouvelles pratiques plutôt cavalières de la part de cette compagnie soient de nature à me faire changer de compagnie à l'avenir.

en effet, lorsque vous payez votre billet sur internet, très peu d'informations vous sont communiquées, mais en se présentant à l'aéroport, on vous réclame 18 euros par bagage embarqué à payer sur le champs à l'aller comme au retour comme si le fait d'avoir un bagage était quelque chose d'exceptionnel. seul le bagage en cabine (moins de 5 kg) est gratuit. On est proche de la tromperie délibérée.

au final, en rajoutant les taxes, les frais divers et variés et ces 36 euros de frais de bagage, le "petit" prix annnoncé au départ n'est plus qu'un lointain souvenir et il n'y a alors plus aucun avantage de choisir Aer lingus.

Attention donc à rester très vigilants lors de votre réservation de billets sur internet

la compagnie gagnerait beaucoup à être plus transparente et honnête dans sa relation clients.
B7 B737 Globetrotter ·
Je ne suis pas spécialement un fan d'Aer Lingus, mais il faut reconnaître que les tarifs des bagages de soute sont clairement indiqués sur leur site (et c'est moins cher si on paie online plutôt qu'à l'aéroport :

http://www.aerlingus.com/cgi-bin/obel01im1/Support/helpBaggage.jsp?BV_SessionID=@@@@0897157991.1246542043@@@@&BV_EngineID=ccchadehjigghemcefecfigdffgdfki.0&P_OID=-536882416&Category=2#checkedbaggagefees
IN Indianocean Veteran ·
Copié sur wikipédia "Aer Lingus se retire de l'alliance Oneworld le 1er avril 2007, toutefois, la compagnie a décidé de garder des liens bilatéraux avec des membres de Oneworld et n'a pas l'intention de rejoindre une autre alliance. La décision de quitter Oneworld a été prise car Aer Lingus s'est repositionné en tant que compagnie à bas coût effectuant du point à point (à la différence des compagnies opérant par hubs)."

Aer Lingus est devenue une compagnie low-cost comme Ryanair, Easyjet et il n'est donc pas étonnant que les petits prix impliquent de nombreux services payants. Peut-être les masques à oxygène ou les WC payants comme chez Ryanair...
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
LU Luneblonde Veteran ·
Et puis Ryanair a pris 16% d'aer Lingus.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Voici ce que est ecrit sur leur site au moment d'acheter le billet:2 bagages peuvent être enregistrés gratuitement (jusqu'à 20 Kg). Un tarif réduit est appliqué à partir du 3e sac pour chaque vol, sous réserve que l'enregistrement soit effectué sur le site aerlingus.com deux heures maximum avant votre départ. Le tarif standard de 18 € sera facturé à l'aéroport le jour du départ. Ce tarif par sac s'appliquera à tous les trajets, à l'exception des vols transatlantiques.

Similar discussions

You might also like