Attraits touristiques à visiter en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

J'arrive de la Guadeloupe depuis déjà 2 semaines hélas😕 et je suis à la recherche d'une nouvelle destination, soit pour aout 2008 ou févriermars 2009 .

J'ai fait pleins de belles visites à la Guadeloupe, d'ailleurs pas assez 2 semaines, faudra que j'y revienne!

Ma question pour Ile de la République dominicain; Quelles sont les attraits touristiques, à part Ile de Samona que tous les gens parlent( que je ferai certainement) peut-on faire du rafting en rivière; y-a-t-il de la canopé! ; peut-on visiter une fabrique à cigare en république! quelle sont les villages vraiment typique! en tout cas pleins choses comme ça etc.....à votre écoute pour les bons trucs à visiter😉

Est-ce que la location d'auto est facile et de prix abordable, si oui avez-vous quelles sont les nom d'entreprises, comment est la conduite! est-ce que les routes sont en bon états!

Je commence à me documenter sur cette destination, pour être certaine quelle me convienne, cependant vos commentaires ou suggestions m'aideront énormément afin de faire un choix judicieux.

Merci à l'avance.

GiGi
BuiBel
VA Val40 ·
Bonjour, je connais Punta Cana pour y être allée en 2004. Je ne pense pas que les routes se soient améliorées. Pas d'entretien, beaucoup de 'nids de poule', et une conduite locale particulière bien plus difficile qu'en guadeloupe! Une fois pour faire 80 kms avec un taxi, histoire de visiter autre chose que les plages de Punta Cana, on a mis 3h ! Le taxi ne dépassait pas généralement les 20km/h à cause des trous, des gros cailloux sur la route, mais bon comme çà, on a eu le temps de voir le paysage.

Ah oui, j'oubliais, en dehors des hotels, il vaut mieux parler espagnol car ni l'anglais ni le francais ne sont pratiqués.

Sur Punta Cana, les hotels proposent beaucoup d'excursions mais il faut faire le tri. Je conseillerai la journée découverte du pays intérieur avec visite des plantations de canne à sucre, plantation de café, visite de village. Sinon la journée sur l'île de Saona qui permet de faire du catamaran et un peu de plongée sur la mer des caraibes. Mais quand même la destination Punta Cana est plutôt pr se reposer et profiter des plages. Rien à voir avec la guadeloupe où on peut voir et faire des tas de choses!

Bonne continuation, Cordialement
RO RolandM Regular ·
Pour une réponse objective va voir www.rd-w.com/rd.com ce sont des guides qui l'ont fait.
BU BuiBel Regular ·
Merci de tes commentaires, selon les renseignements receuillis, on me dit que c'est effectivement pas la même structure que guadeloupe😕 C'est plutôt un endroit de farniente sur le bord de la plage! croyais qu'on pouvait organiser notre tour un peu comme j'ai fait en guadeloupe, avion, hôtel, resto, balade, visite, plage...., j'ai vraiment adoré et j'aurais voulu voir une autre ile dans cette même dynamique! sans que ça soit l'EURO, vivant au Québec mon dollars eSt un peu...beaucoup déprécié🙁

Bon, je continue mes recherches tout de même!

Bonne soirée
BuiBel
BU BuiBel Regular ·
Désolée, ton adresse ne fonctionne pas!
BuiBel
RO RolandM Regular ·
Pardon je me suis trompé à la fin www.rd-w.com/rd.htm Pour le reste bien sur que si tu peux faire un circuit en indépendant avec quelques conseils tu as des petits hôtels et des bus publics pour te déplacer et pas chers.
BU BuiBel Regular ·
Merci beaucoup! ça me semble super pour toutes sortes informations

Alors m'y mets à lecture

Bonne soirée
BuiBel
BU BuiBel Regular ·
Pardon je me suis trompé à la fin www.rd-w.com/rd.htm Pour le reste bien sur que si tu peux faire un circuit en indépendant avec quelques conseils tu as des petits hôtels et des bus publics pour te déplacer et pas chers.

¨Ca me semble super interressant le site que tu m'as fais découvrir! cependant j'aurais 2 p'tites questions;

la première; peut-on se débrouiller en ne parlant que le français et l'anglais et quelques mots usuels d'espagnol 2ième: concernant le bus, comment ça fonctione, il y a des horaires! le coût, est-ce que l'ensemble est bien organisé! est-ce que c'est facile pour quelqu'un de l'extérieur de se retourver dans tout ça!

Il y a des hôtels proposés, j'ai pas vérifié s'ils étaient sur internet! comment fonctionne la réservation!

Bon, je crois que pour ce soir ça suffit pour les questions😉

Merci à l'avance
BuiBel
RO RolandM Regular ·
Il faut d'abord que tu te fixes les étapes et ensuite demander à des gens connaissant bien ou prendre chaque bus. Il te faudra un petit dictionnaire pour certains mots et tu verras que les Dominicains sont très coopératifs dans ce cas, ils n'hésiteront pas pour te guider. Une fois tes étapes fixées tu pourras demander des adresses d'hôtels sur les forums et tu verras les réponses arriver. Certains d'entre eux ont des adresses mail.
BU BuiBel Regular ·
Merci pour tes réponses, je suis allée vérifier sur site, avec un itinéraire les hotels mentionnés, ça me semble pas si mal,

une dernière question, j'ai vu que certains hotels mentionnaient leur prix en EURO!, je croyais qu'en République c'était le dollars U.S ?

Bonne soirée.
BuiBel
ED Edithkaro ·
moi pour avoir été en république 25 fois environ je peux te dire . Que je ne me suis jamais ennyer la bas . Cette hiver nous avons reservez pour 2 mois dans un condo a Sosua .Si tu veux plus de renseignement ecrie moi a mon adresse edithkaro@hotmail.com
eliane

Similar discussions

You might also like