Auberge de jeunesse en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

est ce que quelqu' un peut m'expliquer le fonctionnement d'une auberge de jeunesse?

je souhaite me rendre en italie au mois de mars, mais n'ayant pas d'argent, j 'envisage de dormir dans des auberges de jeunesse.
AL Alpacino54 ·
aidez moi svp
AN Anthurium ·
🙂 bonjour! je n'en connais q'une celle de mergellina à naples; mergellina est un joli quartier en bord de mer; je ne sais pas d'ou tu arriveras mais c'est tres facile de rejoindre mergellina de la gare centrale par le metro ;il doit y avoir environ 5 stations; pour l'auberge il faut deja ke tu prennes une carte d'adherent au centre fuaj de paris (pres de l'horloge beaubour) la carte 15 euros valable un an; tu peux reserver des nuits d'auberge à partirde la si tu le veux; autrement en principe il ya de la place à mergellina (j'y etais en juillet et il y en avait; la plupart des chambres sont à 4 mais il yen a pour couples je crois aussi; la nuit coute 14 euros (petit dej compris mais pas tres copieux!!!) de lastation de metro mergellina l'auberge est flechée et pas loin du tout;

apres sans bagages, tu peux rejoindre le centre de naples à pied (ballade asez longue mais belle par le bord de mer) enfin tu peux tres bien circuler àpied ds naples en flanant ciao françoise
françoise
AL Alpacino54 ·
est ce qu on obligé d'acheter une carte????
AB Abdellatif ·
Salut

Je voyage assez souvent en ITALIE, pour trouver une auberge de jeunesse, va sur le site auberge de jeunesse Italie et clique sur la destination auquel tu vas te rendre, moi je vais à PISE en fin mars, car je vais me rendre à FLorence et en fin avril, je vais à Rome à plus Donia
AL Alpacino54 ·
faut il se payer une carte?

est ce que tu pars seul?

si oui est ce difficile?
AB Abdellatif ·
oui il faut une carte de membre valable mondialement, c'est à 13euro, je voyage seule
AL Alpacino54 ·
où puis je me la procurer????
AB Abdellatif ·
dans une auberge de jeunesse de ton pays, la france dans ton cas, alors va sur le site de l'auberge de jeunesse de ta région et la tu pourras te procurer l'adresse
SP Spino ·
slt tu conaitré pas, une auberge de jeunesse a rome en centre??? jai du mal a savoir ou el se citu a chak foi. bye merci
CA CaroMilan ·
Je suis allee en auberge de jeunesse a Turin,

Pas besoin d acheter une carte (18euros, je suis sure), tu peux payer une taxe de 3 euros suppl et au bout de 6 fois il te donnent la carte!!! Donc c est tout benef!

Reseve avant, il y a une heure, 20h je crois, ou si tu n es pas venu, il ne reserve plus ta chambre

Tu peux vivre soit ds une chambre avec que des filles ou que des garcons (16euros) ou resever une chambre avec tes potes ou pour un couple (20euros)

Je m aprete a aller a Florence pour le 3 juin et a Rome le 4 et5. Avez vous des conseils?

Similar discussions

You might also like