Auberge et location d'appartement à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Hola todos,

Nous sommes en train de préparer avec des amis un voyage d'environ 1 an en Argentine. Nous prévoyons arriver à Buenos Aires fin sept./début octobre pour y rester plusieurs mois avant de partir sur la route.

Mes questions portent sur la 1ère partie de notre voyage, à Buenos Aires: - nous prévoyons chercher un appartement à notre arrivée, il nous faut donc prévoir de rester en auberge pour les premiers jours. Connaissez-vous de bonnes adresses d'auberges, offrant des services correctes et bien situées?

- pour la location d'appartement; comment cela se passe? les démarches sont-elles compliquées? Faut-il des papiers particuliers? Faut-il passer par une agence, si oui lesquelles? Est-ce faisable de louer un appartement pour quelques mois?

- localisation; y a t-il des différences de loyers suivants les quartiers? y a t-il des quartiers à éviter?

Merci par avance pour vos bons conseils!
LO Loligo ·
Hola!

Pour la recherche d'appartement je te conseille vivement:

http://www.monappartementabuenosaires.com

C'est une agence française implantée à Buenos Aires qui a une clientèle essentiellement francophone. Je suis passée par eux pour trouver mon appartement, l'équipe est super, le service vraiment bien et l'appart que j'ai loué également.

Pour ce qui est de la durée du séjour, pas besoin de passer par une auberge avant tu peux reserver directement avec eux, je crois que la durée minimum de séjour dans un appartement c'est 3 jours sinon tu peux rester plusieurs mois comme moi, les apparts sont tous meublés.

Voilà, donc tu peux les appeler pour plus d'infos, ils sont super dispo.

En espérant que ça pourra t'aider!
IS Isamali Regular ·
Bonjour,

Voici des sites qui pourront t'aider pour les locations: - www.bytargentina.com qui est une très grosse agence mais tu as franchement le choix. La commission est de 45USD. Et tu dois normalement tout payer d'un coup mais pour des longues durées tu peux payer chaque mois. - http://buenosaires.eklablog.com/ qui est un tout petit site avec un seul appart qui est sympa et il y a des infos.

Attention si tu loues sur les photos on entend pas le bruit!!!
www.avisdedepart.com
DA Dam29 Regular ·
pour les auberges de jeunesse tu as le milhouse et le ritz qui sont situé dans le centro, pas mal de service, un peu "usine" a touriste mais sympa pour des rencontres!! pour ce qui est du prix sa depend ce que tu veux... voila!! tchao
LA Lanikita ·
Hola!

Pour la recherche d'appartement je te conseille vivement:

http://www.monappartementabuenosaires.com

C'est une agence française implantée à Buenos Aires qui a une clientèle essentiellement francophone. Je suis passée par eux pour trouver mon appartement, l'équipe est super, le service vraiment bien et l'appart que j'ai loué également.

Peux-tu me dire si le dépôt est remis à l'agence ou au proprio de l'appart ? J'ai entendu tellement d'histoires sur les dépôts qui ne sont pas remis à la fin de la location...😕
SY Syl20poulet ·
Hola todos,

merci pour vos conseils et infos. Connaissez-vous des sites pour trouver des appartements en colocation sur BA? Souhaitant trouver une solution d'hébergement peu couteuse et désirant rencontrer du monde, la colocation est toujours une bonne option!😉

Merci par avance!
MA Mattyeu ·
Bonjour Sylvain, Tu peux toujours aller voir sur homelidays.com , ainsi tu passes direct par le proprio sans frais d'agence et de "gastos administrativos" En général le prix au mois est calculé sur une base de 3 semaines. Si tu reste + tu peux négocier. La coloc se fait surtout entre étudiants, et là je n'ai pas trop d'infos. Bon voyage
SY Syl20poulet ·
Merci Mattyeu pour l'info!

Connais-tu, ou quelqu'on connait-il le site www.pisocompartido.com.ar qui propose plusieurs appartements en colocation? En avez vous déjà entendu parler? Avez-vous testé?

Similar discussions

You might also like