Auberges de jeunesse et campings en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Je projette de partir en vélo cet été en irlande

Est-ce difficile de se loger en Aj ? vaut il mieux prendre la tente ? existe t'il une carte d'irlande avec la localisation des AJ et des campings ?

Que de questions ! merci
karennette
PO Poissonr Regular ·
Salut,

Personnellement je trouve que les AJ ne sont pas le meilleur moyen de voyager en vélo. Tu en trouves en général très peu. J'ai traversé l'Irlande en juin 2008, je ne les ai pas nécessairement cherchées mais le hasard n'en a pas mis sur ma route. Je pense donc qu'elles sont très rares en dehors des villes un peu importantes. La tente est pour moi indispensable. Ensuite tu n'auras pas de soucis à trouver des campings en Irlande. Le soucis est souvent que ces camping sont faits pour les caravanes/mobiles homes et n'ont quelques fois pas de place pour les tentes. J'ai trouvé le prix des camping un peu chers : entre 15 et 20 euros pour une personne avec une tente et un vélo. Si tu es un peu juste au niveau argent, il est tout à fait possible de demander aux fermiers pour planter ta tente dans leurs champs (ou sous un hangar lorsque la pluie est de la partie) Bon courage pour ta préparation.

Romain
http://vagabondage.blog
SC Scouf Regular ·
J'ai personnelllement toujours ete en aj, environ 15 a 20 euros la nuit.Va voir sur le site hostel.quelque chose et tu les trouveras....
JE JEsschou ·
Salut,

en Irlande il y a plein de Backpacker Hostels vraiment pas chers (environ 10euros la nuit, petit dejeuner inclus, dans un dortoir). C'est vraiment bien pour le prix, et je pense que c'est mieux que le camping qui risque d'être humide... tu peux te faire une liste avant de partir, en faisant une recherche sur internet. Il y en a toutefois un à Belfast que je te déconseille , je verrais si je retrouve son nom (quand jy suis allée il n'y avait pas du tout d'eau chaude, et en plein hiver c'était pas du tout agréable ^^)
KR Kriska12 ·
Coucou!

je pars du 25 juin au 7 juillet et fais un petit circuit (dublin, galway, le connemara, le burren, les falaises de moher, les iles aran, ballybunion, la peninsule de dingle, cork et retour sur dublin)

j'ai réservé toutes mes auberges de jeunesse sur le site http://www.hostelworld.com/, super site et super pratique, j'ai pas trouvé ca tres cher. En semaine tu peux trouver la nuit à 10 euros et le week end 15/25euros (dortoirs avec cuisine et salle de bain et petit dej compris).

Voilà je te souhaite un bon voyage!
CA Caspalmaluch ·
salut,

A mon avis , le camping, c'est plus de liberté pour a peine moins de confort. le prix pour la nuit varie entre 5 et 15 suivant les * et la saison mais ils sont toujours tres bien equipé , sanitaire propre, cuisine, laverie avec seche linge, le tout c'est d'avoir une tente etanche et adapté a tes besoins. www.camping.irlande.ie

le choix t'appartient!!!!

bonne route.
Si les voyages forment la jeunesse, ils ne déforment pas la vieillesse.

Similar discussions

You might also like