Auberges de jeunesse et casiers de sécurité en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour, on aimerait savoir si la majorité des auberges de jeunesse ont des casiers où l'on peut mettre nos sac à dos (75 Litre) sous clé en sécurité ?
Francis et Élisabeth Une seule vie...LA NOTRE!
PE Petitsyeux Regular ·
Salut, Tu trouveras presque tout le temps des casiers, mais pour mettre un sac de 75L... pas très souvent. Après, je ne pense pas que les auberges de jeunesse soient les endroits où se volent le plus de trucs. Perso, quand y'a pas de casier, je mets tous mes trucs un peu cher dans une poche fermée avec cadenas et je laisse mon sac à côté du lit. A mon avis, en Argentine, ça craint pas grand chose. @++
ZI Zimzum63 Regular ·
En argentine je ne pense pas que ca risque grand chose. J y suis actuellemet depuis plus de deux mois, et voila en gros deux exemples, extremes, mais qui illustrent que tout n est que question de chance... Pour ce qui est du sac, aucun probleme, personne ne voudra te voler un rechau, un callecon ou un pull. Donc pou le locker y a aucun soucis. Ensuite, si tu as des objets de valeur, s il y a un locker, alors ne mets que ca dedans, ca evitera de te faire chier, et s il n y en a pas, alors les auberges de jeunesse ont un coffre fort...

Donc les exemples : un matin je suis parti de ma piaule de 8 personnes en laissant sans faire gaffe 300 pesos sur mon lit, en bas, donc a la vue de tout le monde, sachant que 3 personnes dormaient encore, le soir en rentrant, ils y etaient toujours, mais plies, sous un livre, et le lit ete fait. une fille que j ai rencontre s est fait vole son portefeuille avec tous ses papiers, sa carte, sa thune, dans sa chambre d hotel, alors qu elle y etait seule...

Finalement, le dicton qui dit que c est quand on est le plus proche du danger qu on risque le moins est peut etre vrai... Pas grand chose a craindre, juste faire un peu attention. Et puis tu sais, la plupart des gens dans les auberges de jeunesse sont des europeens, et l argentine d une maniere generale n est pas un pays dangereux. Ce qui peut t arriver en argentine peut aussi t arriver en france...

Similar discussions

You might also like