Audition à l'ambassade de France à Yaoundé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour cher tous, déjà je tiens à remercier tous ceux qui donne de leurs précieux temps pour aider🙏 Voilà je vous compte mon histoire, j'ai passé mon audition en début Août à l'ambassade de France à Yaoundé(tout s'est super bien passé car mon chéri et moi on se connait par coeur) il devait passer le sien après d'après la dame il devait recevoir un courrier à sa Mairie chose faite en fin Septembre sauf que dans son courrier était indiqué un numéro à rappeler pour affaire de mariage le concernant avec camerounaise(le numéro était celui de l'Etat civil de sa Mairie ce que je trouve bizarre bah bon je peux me tromper😅) Vu l'emploi de temps très compliqué de mon chéri et pire ses heures de travail correspondent exactement avec les heures ouvrables du fameux service d'État civil...Résultat compliqué mais après ses multiples appels sans suite il a réussi à avoir quelqu'un au bout du fils il y a 2 semaines et la personne lui a dit que ce n'est pas lui qui s'en occupe et a promis que quelqu'un le rapellera et dilence radio depuis...Mon chéri pas très content bien que je lui disais sans cesse qu'au Cameroun c'est une façon gentil de te se débarrasser de toi en te disant "on vous recontactera Monsieur"😅 Le souci on est dans l'attente, le temps passe bientôt fin Novembre nous qui avons prévu le mariage à Yaoundé en début Décembre c'est mort je pense😯 Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure d'un numéro d'État Civil à rappeler s'il vois plait car cest chelou. À part ça j'espère que la suite sera tranquille car l'attente est super longue. C'est vraiment un test à l'amour et seul l'Amour vrai résiste à toute cette attente et Paperasse.Je note que l'ambassade a notre dossier depuis Mai
Jennalie
VA Vanou90 Regular ·
Bonsoir ma belle ! Je ne suis pas encore à votre niveau, mais d'après ce que j'ai lu chez d autres ! L'ambassade de yaounde répond aux mails plus facilement je crois. Nous sommes dimanche demande voir à ton fiancé de leur écrire à partir de leur adresse qui est sur le site , ils verront ça demain lundi des la reprise. J'espère Que ma contribution pour t aider.
JE Jennalie ·
C'est gentil Vanou90😊
Jennalie
LI Livya33 ·
effectivement, ils repondent aux mails. essayez la voie de l'email. j'espère que les choses iront bon train. bon courage
JE Jennalie ·
Merci pour votre participation, gout va bien...Ehh oui la règle d'or "PATIENCE"
Jennalie
VA Vanou90 Regular ·
Coucou ma belle Comment vas tu? Les choses ont elles avancé ? Je parle de l obtention du ccam
NG Ngono12 ·
Bonjour vanou s'il te plaît peux tu me donner le mail de l'ambassade de Yaoundé, mon dépôt date de 5 mois et j'ai pas de nouvelles j'aimerais les envoyer un mail merci
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle, as tu déjà passé ton audition ? etat-civil.yaounde-amba@diplomatie.gouv.fr. Voilà la nouvelle adresse du service D' état civil
NG Ngono12 ·
Pas encore merci pour l'adresse e-mail
NG Ngono12 ·
Salut jennalie s'il te plaît il y'a ce numéro qui m'appelle 679000098 es ce l'ambassade de France ? Quand je rappelle ont me dis que ce numéro n'est pas correct s'il te plaît
K2 K2lizy Regular ·
C'est pas le numéro de l'ambassade Leurs numéros sont toujours incomplets cad moins de numéro
PU Purplelilac Regular ·
Tout à fait, leurs numéros ont seulement 7 chiffres au lieu de 9
NG Ngono12 ·
Ok merci dis si l'on ne reçois pas d'accusé de réception peut on considéré ça comme un problème ou un refus??
K2 K2lizy Regular ·
Ça ne veut pas dire que c'est un refus. Tout le monde ne reçoit pas d'accusé de réception. Vous devez les contacter soit par mail soit par téléphone pour savoir ce qu'il en est.
CA Caryjo ·
Coucou..Donc il y a une nouvelle adresse mail? Je savais pas ça et puis-je savoir de quand date cette modification s'il te plaît ?
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour Depuis le mois dernier, qu'à cela ne tienne, vous pourrez vérifier par vos soins sur leur site
CA Caryjo ·
Juste ment si je pose la question c'est parce que sur le site Internet cela n'a pas changé c'est toujours chancellerie.yaounde-fslt@diplomatie.gouv.fr Mais bon, avez-vous déjà écrire avec cette adresse en ayant un retour?🙏🏼
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle, la dernière modification date de janvier de cette année et c'est bien mentionné sur la liste des contacts. Les captures d écran ne peuvent z ajouter je vous l'aurai envoyé
VA Vanou90 Regular ·
Et là dernière modification date du 17 janvier 2020. Et tous les services actu ont des adresses e-mail spécifiques. Tapez un truc simple email état civil de Yaounde vous verrez. Après c'est à vous de voir.
CA Caryjo ·
Merci bien

Similar discussions

You might also like