Augmentation du prix des forfaits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

avez-vous remarqué que les prix des forfaits ont augmenté de pas mal pour les prochaines semaines??? et pas rien qu'un peu! Je sais que la les vacances de la construction s'en viennent, mais c bizarre non que les prix augmentent maintenant?Quelqu'un peut m'éclairer la dessus???

En tout cas je suis bien contente de pas avoir été assez patiente pour me prendre un forfait derniere minute, sinon j'aurai payé beaucoup plus!!! 😉
TI Tigrou11 Veteran ·
Je sais que la les vacances de la construction s'en viennent, mais c bizarre non

Justement, depuis plusieurs années, les québecois prennent leurs vacances à l'extérieur du québec pendant l'été et vont dans le sud... Tu n'as jamais remarquer que les prix sont plus haut pendant les vacances de noël et le congé scolaire du mois de mars... Les prix sont dans le tapis de la mi-février à la mi-mars ... C'est le même principe pour les vacances de la construction, les grossistes haussent les prix ...😠 Il vaut mieux prendre ses vacances à la fin de août ou même en septembre quand on veut aller dans le sud l'été ...😛
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
LU Lusyl ·
Bonjour Alesse!

Je suis agent de voyage et je peux t'expliquer pourquoi les tarifs ont augmenter.

1er: Il y a maintenant une surcharge de carburant de 100.00 à 150.00$ US 2e: Le marché fonctionne avec l'offre et la demande. Il y a de plus en plus de gens qui visitent Cuba. Donc on hausse les prix. 3e: Les agents de voyages en majorité tente d'avoir une commission plus élévé. Car maintenant les grossistes donne seulement 10% de commission. Avant ils recevaient 15 à 18%. Donc résultat, ils tente de récupérer et eux même hausse leur prix. 4e: Même si tu vas sur des site tel Air Transat, Nolitour, Air Canada, CaribeSol, Signature (eux sont les plus avare-je parle de Signature) ou autre ils se prennent des commission car derrière, il y a des agents qui font le travail même si tu ne les rencontre pas.

Je te conseil un bon agent qui saura te dire leur juste. Si tu veux plus d'infos laisse le moi savoir.

Bonne journée😉
CubaGirl
AL Aless84 ·
Merci pour tes infos! j'ai eu la chance d'etre bien conseillée par une agente de voyage chez cap evasion a montreal...elle m'avait conseillé de prendre mes billets le plus tot possible parce que les prix allaient augmenter...et tu vois j'ai bien fait de l'ecouter!! restes a savoir maintenant si elle m'a conseillé un bon hotel!!! (sol rio de luna y mares). A ton avis, est-ce qu'il va y avoir des super deals derniere minute pour la semaine du 22 juillet ou tout est trop booké??
HA Hanine1 Veteran ·
C'est certain que l'offre et la demande peut modifier de beaucoup une meme destination.

Je me rappelle meme qu'une fois, j'avais achete sur le net un billet a 600$, et mon voisin de siege dans l'avion avait achete le meme billet, meme agence de voyage, mais avec l'agent de voyage au bureau de l'agence... pour 300$ de plus 🤪 Je crois qu'entre 600 et 900$, c'est beaucoup plus que 15 ou 18% de commission!!! Ah oui! les deux, nous avions achetes aux meme dates a 2 journees d'intervales.. peut-etre est-ce la le pourquoi ???

Il y a toujours des supers deals de derniere minute! Suffit d'etre rapide sur la souris 😉

Meme les agences de voyages sur internet offre des deals de derniere minute!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

You might also like