Augmentation des tarifs de la compagnie aérienne WestJet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon étonnement face à l'augmentation vertigineuse des tarifs de la compagnie low-cost canadienne WESTJET. Depuis fin novembre, je suis l'évolution des tarifs pour un vol Vancouver-San Francisco pour un départ le 28/06/2013. Le prix est passé de 169 CAD à 259 CAD, du jour au lendemain ! (le tarif du retour n'a quant à lui, pas encore augmenté). De ce fait, la compagnie low-cost est devenue plus chère que ses concurrents, les compagnies classiques Air Canada ou United Airlines !!! Cela est allucinant quand même. Peut-être quelqu'un a une explication à cela ? En tout cas, on est vraiment considéré nous les consommateurs, comme des vaches à lait et même hors de l'héxagone... Sylvia
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas étonnant, les Low Cost sont comme les autres, s'il reste peu de places dans l'avion, elles vont les vendre au prix fort. A 6 mois du départ, elle ne prend pas de risque en fait si son vol est déjà amorti [:P] et les autres augmenteront aussi quand leurs avions seront bien remplis.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FU Furies Regular ·
bonjour, Va voir sur air Canada, ils font des prix jusque mercredi
Si tu veux, tu peux..
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Je voulais vous faire part de mon étonnement face à l'augmentation vertigineuse des tarifs de la compagnie low-cost canadienne WESTJET. Depuis fin novembre, je suis l'évolution des tarifs pour un vol Vancouver-San Francisco pour un départ le 28/06/2013. Le prix est passé de 169 CAD à 259 CAD, du jour au lendemain ! (le tarif du retour n'a quant à lui, pas encore augmenté). De ce fait, la compagnie low-cost est devenue plus chère que ses concurrents, les compagnies classiques Air Canada ou United Airlines !!! Cela est allucinant quand même. Peut-être quelqu'un a une explication à cela ? En tout cas, on est vraiment considéré nous les consommateurs, comme des vaches à lait et même hors de l'héxagone... Sylvia

Rien d'allucinant ... c'est des plus classqiue comme situation ! et si demain tt "le monde" se reporte sur AC ou UA pour ce vols... les prix de ces Cies vont remonter et peut etre que Westjet reviendra a un tarif inferieur et je te rassure ce n'est pas un vilain petit homme qui fera ça [:)] c'est automatiquement généré par l'ordinateur qui analyse les resas ! ... donc l'erreur ... de ton coté il fallait acheter a 169CAD qui etait un prix tres bas peut etre mm une promo temporaire comme en fait svt Westjet ! ... la regle, souvent evoqué ici, ne jamais attendre si le vol est offert a un bon prix, on gagne rarement [:)]
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je sais pas de ou tu nous sort ça, mais Westjet n'est pas une cie low cost...

Pour ce qui est de la variation des tarifs, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si tu commence à regarder pour un billet d'avion, c'est que tu es prêt à l'acheter. Dès que tu vois un bon prix, tu book! Sinon, attention à la variation de prix... Il y a tellement de facteur qui font varier un prix de billet, j'en aurais pour la journée à t'expliquer. Mais tu ne dois pas t'alarmer comme ça, c'est tout à fait normal ce que tu vis!
Jonathan

You might also like