Australie pour août 2007!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Salut!!! 🙂 Je rêverai d'aller en Australie durant le moi d'août 2007 mais... le problème est que j'ai une multitude de question sans réponse... Donc voila je souhaiterai savoir entre autres : Quelles sont les meilleures destinations pour cette période?? Quel budget y consacrer?? Ou se loger?? (Auberges de jeunesse??)... J'aimerai y aller qu'en Août 2007 car je n'ai pas un énorme budget 😕 Mais bon j'ai vraiment envie d'y aller (pays magnifique) et je souhaiterai profiter de l'expérience d'autres personnes à ce sujet ou tout simplement d'autres personnes qui ont le même projet et qui pourrait m'éclairer!!! Toutes vos réponses seront les bienvenues!!!😉 Merci d'avances!!!
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
LI Lindbergh Veteran ·
Aout c'est l'hiver en australie! tu dois faire Sydney bien sur mais je te conseille surtout Cairns qui se trouve au Nord: tu pourras te baigner sans problème, voir la barrière de Corail...
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Marcetflo Veteran ·
si tu as l'intention de prendre l'avion sur des lignes interieures, je te conseille de consulter tres regulierement les sites des compagnies low-cost car elles proposent souvent des bonnes affaires (par exemple, en septembre, on avait trouve des billets sydney - whitsundays a $80 TTC par personne sur jetstar). Les deux compagnies pas cheres sont Jetstar et Virgin Blue. Il y a aussi des sites comme flightcentre.com.au ou travel.com.au qui proposent des comparaisons. aout c'est la basse saison, donc ya surement moyen de trouver des billets pas chers. c'est deja ca de gagne!
IL Ilaissou ·
Je te conseille franchement de ne pas partir en Aout parceque l'Australie en hivers ça perd de son charme ! Imagine une visite a Paris en été et une en hivers, c'est vraiment pas pareil. Et puis une ballade sur Circular Quay entre Harbour Bridge et l'Opera, c'est vachement mieu sous le soleil que sous la pluie ! Après si tu tiens absolument à partir à cette periode, je te conseille de pas descendre trop bas sinon tu vas vraiment te peler les miches 🤪
JU Julievb29 ·
Coucou !!!

Cet été je pars en Australie du 7 juillet au 11 aout... On a prévu un grand tour : Sydney, Melbourne, Adelaide, Kangouroo Island, Alice Springs, Ayers Rock, Darwin, Cairns, Townsville et La Grande Barrière... On a payé nos billets d'avions 1030 ou 1300 euros je sais plus ouppps 🤪 ! On a 4 vols intérieurs à 90 euros chacun... Et après je suis en train de chercher des auberges de jeunesse, faut compter 15-20 euros à priori.. Et comme on a pas mal d'excursions sur place, notre voyage nous revient à + de 3500 euros pour le moment !

Voilà, je te tiendrais au courant quand je serais + fixée ! Sinon je conseille l'agence Australie autrement qui sont super sympas et aident bcp à organiser !!!

Tchaoo
MA Marc418 ·
Salut,

Je fais également des recherches sur l'Australie. Je pars de Québec, Canada, le 6 Juin 2007. Tu peux aller voir les sites a rabais durant la nuit, jai eu un gros deal de cette facon. Je ne sais pas encore ou aller je veux m'installer dans un endroit trouver des coloc, un emploi. Gold coast semble tres beau (surfer paradise etc) Brisbane, Cairns sont mes principarles destinations pour l'instant.

Marc
MA Marcetflo Veteran ·
je ne serai pas aussi radicale! c'est vrai que compare a la NC il peut faire un peu frisquet a sydney au mois d'aout. mais par rapport a paris, ca reste les vacances! en fait c'est comme des vacances d'ete en normandie! disons que la journee il peut faire plus de 20 degres, avec un petit vent frais. par contre le soir, mieux vaut prevoir un bon pull. ca c'est pour sydney et le sud de l'australie. par contre, aout est la meilleure periode pour visiter la moitie nord de l'australie, cairns, darwin, broome etc...il fait beau et chaud tous les jours. j'etais a darwin la 1ere semaine d'aout l'annee derniere, et je peux t'assurer que la journee, il fait chaud, tres chaud...entre 30 et 35 degres. par contre le soir, on mettait volontiers un pull. bon voyage!
KD Kd13 ·
heyyy, salut à tous et merci pour vos réponse!!!!😉 Je tiens compte de vos conseils .... mais sa fait un sacré budget!!!!
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
Mélis ·
coucou je pars en australie d'ici 2 mois et pour les billets d'avion je te conseille de faire une escale en asie du sud genre en malaisie (c'est ce que je vais faire) ou en thailande et de prendre ton billet pour l'australie de la bas tu peux passer du simple au double pour le prix. je paye pour mi juin mon billet jusqu'à singapour 350 euros et de là, je peux aller jusqu'à darwin pour 100 euros de plus où à perth pour 70 euros. voili voilou biz et bons vents...
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant Mélis et les kangourous...
JU Julievb29 ·
J'avoue : c'est le bon plan... Si j'avais su !!!

Une prochaine fois peut etre...
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est un bon plan quand on part pas en Juillet ou en Août ... Hors saison, tout est moins cher sans même se compliquer la vie 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KD Kd13 ·
Salut!! 🙂 Alors tu pense que cette période n'est pas la meilleure???
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je signalais juste que c'était facile d'avoir des prix moins chers lorsqu'on partait hors saison ..... Juillet et Août sont + chers évidemment ... C'est sûr que si tu peux partir hors vacances scolaires, les prix vont baisser !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KD Kd13 ·
ah oui, je vois 🙂 ben meric, c'est vrai que sa serait plus avantageux niveau financier.. mais malheuresement je n'ai que Aout.. a+
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
VA Vazyvite Globetrotter ·
On en est tous là ma pov'dame .... Moi c'était Juillet et on fait avec, hein 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KD Kd13 ·
Si tu veux...
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
KD Kd13 ·
Hello!! C'est pour savoir, au niveau de l'hébergement, t'as trouvé quelque chose?? Les auberges de jeunesse sa à donné quelque chose car je pense que c'est aussi vers sa que je vais me tourner... 🙂
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
JU Julievb29 ·
On cherche petit à petit.

Pour le moment, je lis les appréciations des différentes auberges de jeunesse dans le Petit Futé pour savoir lesquelles choisir et on regarde aussi sur http://www.yha.com.au/. Je regarde aussi sur ça : http://www.australia.com

Mais bon, j'avoue c'est pas évident. On essaye de comparer les prix + si c'est bien situé + si y a des animations ou des + !!!

Voiliii :-)
KD Kd13 ·
merci!! Sa tourne autour de combien a peu prés?? mais vous allez pas rester au même endroit en plus??
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
JU Julievb29 ·
J'veux pas dire de bétises mais à priori, c'est entre 16-20 dollars australiens donc soit environ 13 euros mais biensur ca depend des villes et de la situtation des auberges ! Et en effet, nous on bouge bcp ! Mais on a deux "safaris" un dans le centre et un à Kakadu donc là on sera en camping et à Cairns on fait une nuit en car pour aller faire une croisière (je sais plus où est le départ) et on dort 2 nuits sur le bateau... Mais à priori, il y aussi une carte pour les auberges de jeunesse pour avoir des réduc's !

Je t'en dirais + quand on aura réservé nos auberges. D'ailleurs on voudrait aussi un Bed and Breakfast une nuit pour voir comment c'est et changer un peu mais on ne sait pas trop comment trouvé un truc bien, donc si qqn connait ???? ;-) (dans le centre si possible...)
KD Kd13 ·
Salut!! Mais en fait ce que tu dit c bien mais c que pour l'aller non?? Ce serait pas mieux de prendre directement un billet aller retour??
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
CO Cole93 ·
slt moi c'est mathias bon pour répondre à ta question sur le logement les auberges de jeunesse c'est très bien pour commencer tu feras de multiples renconttres labas et tu pourras faire une coloc avec les personnes que tu as rencontrés mais tout va dépendre du temps qie tu souhaites rester
Mélis ·
moi, je prends juste des oneway je te passe quelques adresses de sites ou je regarde pour mes billets d'avion peut être tu trouveras ton bonheur bonne recherche

www.travelconnecxion.com/ www.alibabuy.com/ www.12flight.com/ www.voyagermoinscher.com http://www.cheapflights.com/ http://www.whichbudget.com/

voili voilou j'en ai surement oublié si y en a d'autres qui me reviennent je te les enverrais bybye
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant Mélis et les kangourous...
KD Kd13 ·
Salut, ben merci, au fait tu es déja allé en australie?? si oui comment sa c passé, comment tu t'es organisé??
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
KD Kd13 ·
🙂 ah merci, ... la j'ai que l'embarras du choix, je vai voir si c'est possible pour des aller retour, a+
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
CO Cole93 ·
donne moi ton msn on pourra en discuter
KD Kd13 ·
Est ce que quelqu'un a deja entendu parler de bénévolat en australie?? Ou en a deja fait??
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
NO Nomaka ·
Ne te poses pas trop de question car tu verra que la vie là-bas est trés simple. Tu as des auberges de jeunesse partout... mais elles sont chères. Sinon tu apporte avec toi une tente et là c'est le bonheur. Tu peux dormir où tu veux même camping sauvage (demande permission si zone habitée) et dans chaque station service tu as une douche. De plus, au pire, il y a toujours quelques fruits et légumes à cueillir quelque part pour quelques jours si ton budjet s'épuise. Bon voyage
KD Kd13 ·
salut, c une vision trés simple!! 🙂 Sa c passé com sa qd tu y était??
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
je paye pour mi juin mon billet jusqu'à singapour 350 euros et de là, je peux aller jusqu'à darwin pour 100 euros de plus où à perth pour 70 euros.--

tu parles one-way bien sur, non? 350 euros aller-retour ce serait trop beau pour etre vrai! Quant a 70 euros Singapour -Perth, est-ce egalement possible dans l' autre sens, et avec quelle compagnie? Ca m' interesse serieux vu que je vai me baser a Perth pour quelques annees. Donc, tuyaux tres bienvenus! 🙂
NO Nomaka ·
Eh bien moi j'y suis restée de longues périodes à plusieur reprise mais si tu es en galère niveau "money", t'inquiètes-pas, tu cherches du boulot dès le matin et le soir tu en as un. En Australie, ce n'est pas comme en France. Ils ne s'embarassent pas de paperasse donc tout est rapide. Ils ont besoin de toi ils t'embauche. Tu leur dis combiens de temps tu veux bosser et ils trouve quelqu'un d'autre quand tu t'en vas. Pas de souci niveau boulot et pour le reste encore moins. C'est un des pays où il y a toujours une solution aparente. As-tu une idée de là où tu vas aller en Australie (parceque biensûr tu y vas, n'est-ce-pas?😉)? Karine
Mélis ·
oui c'est du one way pour le site je crois que c'est www.whichbudget.com faut que je regarde dans mes affaires qui je l'admet ne sont pas très en ordre
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant Mélis et les kangourous...
KD Kd13 ·
Salut! 🙂 comment c passé ton sejour??
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
NO Nomaka ·
Les deux fois que je suis allée en Australie se sont passée super bien. De grands espaces, des gens adorables, le soleil, des plages désertes, la terre rouge, des milliards d'étoiles... Bref, l'Australie est souvent un rêve et le reste une fois que l'on y est. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à aller là-bas ou non. Il n'y a aucun risques même au niveau du budget car on peut y voyager sur un trés petit budget. Arrivé en Australie, comme tu ne vas y rester qu'un mois, tu pose une petite annonce ou tu réponds à une pour trouver un covoiturage (lift) avec une bande dans un van ou un voyageur solo dans un break et tu vit dehors. Camping sauvage (attention pas de feux de camp si période de sécheresse !!!!!!!!!) et douche pour un ou deux dollars dans les station services (road house) si typiques du bush. En un mois tu peux tranquillement aller de Sydney à Cairns et faire la traditionnel party-surfy route, ou d'Adélaide (voir de Melbourne) à Darwin pour le si connu centre rouge, de Perth à Kununarra pour la côte ouest et ses magnifique spot de plongée et l'outback et tu peux même tenter Sydney -Perth via Broken hill et Kalgoorlie avec à la clé, pistes rouge, villes minières, personnages incontournable du bush et la magie assurée. Alors ? Je te donne envie, hein ? Vas-y, fonce !!!!!!!
FO Foufie ·
Salut ! je suis nouvelle sur ce site...en faite, je prépare un voyage en Australie de (environ) 4 semaines pour le mois d'octobre 2007 ! J'organise tout ça toute seule donc je suis preneuse de tous les bons conseils, bons plans .. J'ai vu que votre voyage correspondait plus ou moins à ce que je souhaite faire : sydney, melbourne, kangouroo island, le centre rouge puis remonter sur Darwin...Malheureusement pour moi ça s'arrêtera là car je n'aurai pas assez de temps pour aller sur Cairns et la grande barrière de corail ! Je voulais savoir si vous aviez des sites, agences de voyage ... à privilégier pour les recherches. Comme je pars seule je préfère être sûre de là où je vais me retrouver... Sinon je souhaite aussi faire une escale une journée à Hong kong . Avez vous négocié quelque chose avec la compagnie pour pouvoir rester plus longtemps que prévu ou est ce le temps d'escale normal ? enfin bon, j'ai plein de questions bien sûr (avez vous déjà révervé les auberges de jeunesse??) et je serais ravie d'avoir vos conseils vu que votre voyage approche ! et même de vos infos. au retour !! Merci par avance !!
JU Julievb29 ·
Salut ! Voici le site de l'agence qui s'occupe de nous : http://www.australieautrement.com/ . J'en suis contente ! Pour l'escale à Hong Kong, on avait le choix entre 6 ou 12 heures alors on a choisi 12 ! Pour les auberges de jeunesse, on a pas encore réservé, on doit s'en occuper dans les semaines qui suivent... Sinon, on a réservé nos 2 premières nuits par l'intermédiaire de l'agence, dans un petit hotel à Sydney pour pouvoir récupérer du voyage... Les agences permettent de confectionner un bon circuit en fonction de nos attentes (prix, envie, temps, etc...) donc c'est assez bien car personnelement, on était un peu perdue dans l'organisation de ce grand voyage... Voilou

Salut ! je suis nouvelle sur ce site...en faite, je prépare un voyage en Australie de (environ) 4 semaines pour le mois d'octobre 2007 ! J'organise tout ça toute seule donc je suis preneuse de tous les bons conseils, bons plans .. J'ai vu que votre voyage correspondait plus ou moins à ce que je souhaite faire : sydney, melbourne, kangouroo island, le centre rouge puis remonter sur Darwin...Malheureusement pour moi ça s'arrêtera là car je n'aurai pas assez de temps pour aller sur Cairns et la grande barrière de corail ! Je voulais savoir si vous aviez des sites, agences de voyage ... à privilégier pour les recherches. Comme je pars seule je préfère être sûre de là où je vais me retrouver... Sinon je souhaite aussi faire une escale une journée à Hong kong . Avez vous négocié quelque chose avec la compagnie pour pouvoir rester plus longtemps que prévu ou est ce le temps d'escale normal ? enfin bon, j'ai plein de questions bien sûr (avez vous déjà révervé les auberges de jeunesse??) et je serais ravie d'avoir vos conseils vu que votre voyage approche ! et même de vos infos. au retour !! Merci par avance !!
EL Elisa85 ·
Bonjour Mélis,

ce que tu nous dit là m'intéresse énormément !! en gros tu dis que tu peux aller jusqu'à perth pour 450 euros ? c'est fou !! je me suis toujours dit que je devrais attendre des années pour pouvoir me rendre en australie et finalement avec des bonnes nouvelles comme les tiennes pas forcément !! mais où as-tu trouvé un vol pour la malaisie à 350 euros ?? j'avoue que ça me rend très très curieuse !!!!! voilà tout l'intérêt de tels forums !! les bons plans les bons plans les bons plans !!!! merci à toi à bientôt
Mélis ·
coucou bon alors il moi je vais voir sur le site www.voyagermoinscher.com sur www.whichbudget.com et d'autre que j'ai donné un peu plus haut dans la discussion après, il faut aussi prendre en compte la période à laquelle tu veux y aller car les prix commencent à flamber à partir de mi juin si je me trompe pas. pi moi je prends des one way mais c vrai qu'avec aller retour tu doubles pas les prix non plus. en ce moment j'attends des news sur un bon plan d'un ami en inde dès que j'ai de ces news je peux te tenir au jus, c'est pour des billets moins chermon prochain départ est le 27 juin pour delhi (420 euros) pi après de la malaisie jusqu'à perth ou darwin (oui les prix pas cher pour darwin, je les avais trouvé à partir de singapour) mais ce que je fais aussi, c'est que je vais sur le google du pays d'asie d'où je veux partir (je pense qu'il y a toujours des versions anglaises) pi je cherche des sites d'agence de la bas pour voir les prix qui se pratique sur place. voili voilou j'espère avoir bien répondu à ta question biz
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant Mélis et les kangourous...
NA NatalyD ·
Julie, c'est avec l'agence de voyage que tu as eu tes vols intérieurs à 90 euros? Car je dois faire Cairns - Alice Springs et Alice Springs - Perth et y en a pour $300 soit environ 180 euros à chaque fois (par Qantas). Si c'est par l'agence, je les connais et il faut avoir acheter son vol international avec eux pour pouvoir avoir les vols intérieurs, donc pas la peine. Si quelqu'un a des prix bons plans pour les vols intérieurs, je ne trouve rien à part Qantas pour des vols de et vers Alice Springs.
JU Julievb29 ·
Oui c'est avec l'agence en effet. Avec le vol international qu'on a pris, on a nos vols intérieurs à 90 euros chacun...
GA Game ·
Moi ausii je part en australie le 23 septembre pour 2 ans au depart de nice donc a °
KD Kd13 ·
salut! au fait pour le voyage, l'aller c vrai que c trés interessant mais pour le retour, tu va faire pareil?? Finalement sa revien pas au même de prendre un billet aller retour, ou c plus avantageu de prendre des one way??ton voyage se rapproche, bon voyage!! et regale toi
"Fait de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
Mélis ·
pour le coup c vrai q je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas encore prévu mon retour étant donné que j'aimerais passer par l'amérique pour le retour...

encore 25j et je suis en vol miki et bonne recherche à toi
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant Mélis et les kangourous...

You might also like