Arrivée à Sydney en janvier: avis sur mon plan de route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour tout le monde... Je compte quitter la capitale française pour un "petit" voyage au pays d'Oz d'ici peu de temps. Mon départ n'est pas encore fixé en attente du WHV mais je devrais partir fin janvier au plus tard! Je n'ai aucune inquiétude sur le positif de ce roadtrip mais on est jamais trop rassuré quand on pars à l'autre bout du monde! J'ai comme esquisse le programme ci-dessous, concocté grâce aux recherches sur les différents forum, sites etc...

Je devrais faire paris/sydney, me poser un peu à sydney (15jours maxi je pense...), aller à Melbourne en avion car on m'a dit que la côte entre les deux n'était pas "indispensable" a voir, me poser 10jours maxi à Melbourne... Filer en bus du côté d'Alice Springs car le voyage vaux le détour apparemment, visiter les rocheuses (il existe des trips en groupes assez cool dans le desert sur 3/4 jours assez cool à faire apparemment!), de là, prendre un avion pour Brisbane, me poser quelques temps a brisbane pour visiter la ville et ses alentours (byron bay etc...). Louer un Van à Brisbanne et remonter jusqu'a cairns avec pas mal de stop sur la westcoast comme Whitsunday j'ai lu que c'était assez sympa comme coin!

Cairns! Terminus pour l'australie... Et de la je pars à singapore... Bali... Puket... Bankok et hongkong... Mais ça! On est pas là pour en parler!

J'ai prévu (en dehors de l'avion paris/sydney...) un budget de 2000/2500e avec 2mois, 2mois 1/2 pour faire cela...

Si vous avez des avis! Des conseils! Des adresses! Villes! Trucs à faire absolument! Je suis à l'écoute!!!

Merci d'avance... Biz et à bientôt au milieu des kangourous peut être!

PS: J'ai 27ans, parisien qui prend le large après quelques années de boulot trop remplies, assez cool et open à toutes proposition de roadtrip etc sur place! Mon plan de route est loin d'être fixe et risque meme fortement de changer sur place!

Pour les contacts privés: garrou31@hotmail.fr ou facebook "garrou le loup".
FI Fix2008 ·
Salut !

Je suis revenu le mois dernier d'un trip de 4 semaines en australie, Mon parcours: Atterissage à Brisbane, je suis resté dans la ville 3j. Ensuite Gold Coast 4j. Après locations de voitures avec des amis pour faire la cote Brisbane-Cairns : 9 jours De cairns, vol interieur pour aller à Melbourne: je suis resté à Melbourne 4 j De Melbourne, vol interieur pour aller à Sydney: je suis resté à Sydney 5 j. Puis retour en france. J'en ai eu pour 2500€ sans le billet d'avion. J'ai fait pas mal d'activités, mais je pense que ton budget est light pour 2 mois et 1/2. Déja quand tu restes dans une grande ville, l auberge c'est 30$/j + transport. L'Australie est relativement cher, et le taux ne nous aide pas, nous européen. Si tu veux des infos sur mon itinéraire ou les villes où je suis passé ! n'hésite pas. FX

Edit: La solution pourrait être de trouver du travail en parallèle, mais pas évident quand on bouge bcp !
KE Kehler94 ·
slt slt, il est cool ton programe mais s est vrais que ton budget est light :-S L australie coute cher quand tu commences avec des truc organiser et des locations et de auberges patati patata... Entre Sydney et Melbourne t as raison ya pas grand chose quoi que.. De melbourne a Adelaide T as la grand ocean road qui est Magnifique et tu la fais dans le bon sance c est parfait! Pour ca j te conseil les relocations, Vas sur http://www.standbyrelocs.com tu verras que c genial quand on voyage a petit buget ( comme les 9/10 des backpakers ici ) Adelaid Alice spring c est pas mal aussi; Road Train, le Bush ou tout est rouge, grosse chaleur et tout et plein de trucs a faire autour de Alice Spring et pour Brisbane si je peut te donner un conseil loue un van et dors dedant, pasque les auberges de brisbane, surfers paradise, byron bay, nimbin et tout ca c est 30 dols la nuit en general :s et ca sa te tuera ton budget.

Et ps: N oublie pas de passer a Nimbin!!!!
En Australie
CO Coolibah ·
Je suis d'accord avec tout le monde... Franchement pour économiser et voir du pays je resterais un peu moins sur Sydney et ferais un lift jusqu'a Melbourne.... Il y a sur la route de superbes NP ou tu dors à côté de la plage et forêt avec des kangourous par milliers.... J'ai adoré... Et il y a aussi le Wilson promontory..... Je suis d'accord aussi la great ocean road vaut le détour....C'est le seul endroit ou j'ai vu autant de koalas et les paysages sublimes....

Tu nous raconteras tes choix,

Bon voyage

Similar discussions

You might also like