Australie: itinéraire de 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Je pars seule en Australie 3 semaines (18 jours sur place) en octobre prochain. J'ai une idée de ce que j'aimerasi faire, a savoir Sydney, le Red Center et Uluru, et quelque part sur la grande barrière de corail. Cela vous parait-il faisable en 18 jours? Y a t il des forfaits pour Uluru depuis Sydney et a quel organisme faut il s'adresser? Ensuite quel endroit sur la cote recommanderiez vous pour profiter de la mer et et de la grande barrière? Et y a t'il des vols direct depuis Ayers Rock pour y parvenir? Je suis preneuse de conseils pour organiser au mieux mon voyage. Merci d'avance Valérie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

En 18 jours sur place faut te limiter à 3 endroits maximum. Sydney - Ayers rock - Cairns.

Tu repars de Cairns pour la France ? ou tu dois retourner sur Sydney ?

Pour la grande barrière tu as une multitude d'agence sur Cairns centre qui propose des journées sur la grande barrière donc compare bien avant d'acheter, par contre au niveau plage c'est nul, il y a juste une piscine plein air en bord de mer, il te faut prendre le bus pour Port Douglas, soit tu prends ton hôtel à Cairns ou vers Port Douglas.

Pour les vols intérieurs, je te conseil d'aller voir chez les lowcosts comme JETSTAR ou TIGER les prix sont bien moins chère que Qantas ou Virgin. Mais bon suivant tes trajets il faut voir. Une fois de plus compare avant achat.😉
Cordialement, Patrick.
VA Valissy ·
Bonsoir Patrick En fait je vais devoir retourner sur Sydney car après j'ai un vol vers la Nouvelle Zélande. C'est pour ça que je cherche un trajet Sydney/Ayers rocks/Airlie beach/Sydney ou quelque chose de ce genre. Mais je ne sais pas si ça existe?
A2 A2line44 Regular ·
Oui je pense qu'en 3 semaines, c'est possible de faire Sydney, le Centre Rouge et Cairns ou un bout de la côte Est (mais pas tout).

Après, ça va dépendre des moyens de transport: vols internes, voiture ou bus.... L'avion est peut-être parfois plus cher mais c'est un gain de temps.

ça peut ressembler à ça: Sydney (4-5 jours) Centre Rouge (3-4 jours) Cairns, Airlie Beach, Sydney (6 jours ou +) Le reste en bonus ou en transport selon les choix... Il y a un aéroport à Ayers Rock (sinon c'est Alice Springs) mais ça peut se faire avec un tour organisé. Il me semble qu'il y a un aéroport à Airlie Beach mais si c'est celui des Whitsundays, c'est petit donc pas idéal.
VA Valissy ·
Bonjour connaissez vous des tours operators à recommander pour faire Ayers rock? merci

Similar discussions

You might also like