Partir vivre une aventure en solitaire à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous

j'aimerais bien partir à partir du mois d'octobre en australie, à sydney pour une durée de 4 à 6 mois. Je n'ai pas de projet professionnel, j'ai juste envie de voir un autre pays, découvrir une nouvelle culture..je compte donc chercher des petits jobs, chercher une coloc...auriez vous des astuces, des liens internet bref des bons plans à me donner svp? pke étant donné que je pars toute seule, j'aimerais qd meme ne pas etre trop paumée les premiers jours!!

merci beaucoup!!
MA Manu81 ·
salut

moi je serai bien partant pour venir
manu81
NI Nico1982 ·
Salut dotish,

j'ai un peu la meme demarche que toi. je quitte paris et mon job actuel pour aller a l'aventure !! j'ai quelques contacts la bas, ma cousine, des amis, des plans boulots, genre resto francais etc... etc... a l'occasion prends contacts avec moi. on pourrai se donner des tuyaux?? ou des infos.. 🙂
DE Dellipina Regular ·
Bonjour dotish!

J'aimerais moi aussi partir en Australie, aux environs de la rentrée (setp ou oct)...Je n'ai comme toi aucun contact, aucun bon plan. Je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir faire ni combien de temps je compte rester! Il y a le WVH (visa vacances travail) qui a l'air pas mal. Va savoir j'aimerais ensuite enchaîner sur la Nvlle Zélande. Pour quelle raison je pars? Ras le bol du rythme métro boulot dodo (je vis en région parisienne!). J'ai envie de voir autre chose, de voyager, de rencontrer du monde et de profiter de la vie.

A bientôt peut-être... Dellipina
India Lover
DO Dotish ·
coucou!! alors moi cest exactement comme toi..je pars dans ces eaux là et je ne sais pas quand je vais rentrer..en fait tout depend si je me plais la bas, si jtrouve du taf etc... tu comptes aller ou toi? moi sydney au depart..je regarde pr voir si je ne prendrais pas un "pack" avec recherche d elogement, aide a lemploi etc..mais je ne sais pas tropc e que ca vaut...
DE Dellipina Regular ·
Coucou!

Comment ça un "pack"? Ca existe ça? Veux-tu dire avoir recours à une société pour qu'elle t'aide dans tes démarches? Je n'ai pas entendu ni lu de propos à ce sujet...J'atterrirai à Sydney, pour commencer je pense que c'est mieux, non? Puis par la suite il faut voir...Par contre je ne sais pas si rester sur Sydney serait pas un peu ennuyant à la longue? C'est vrai, l'Australie est un immense et magnifique pays...J'y vais surtout pour voyager...Me changer les idées Mais bon pour cela il faut amasser un peu d'argent, right?

A bientôt,

Delphina
India Lover
AD Adeleroutier ·
Salut à vous, Je pars aussi en Australie courant Septembre/Octobre en ayant le projet de d'abord faire sydney perth pd 1 mois, puis de m'installer à Sydney. Je suis aussi motivée pour qu'on s'échange nos infos, bons plans, etc. Bises !
LA Lamanue ·
salut ! moi aussi je suis dans la même situation que quelques personnes...c je par mi octobre à l'aventure en australie pour avec un visa working holidays! mais pour linstant j'ai acune contact la bas, juste une adresse d'un couple francais qui habite la bas (cousin à mon père).... donc j'ai vu que tu aurais quelques adresses, genre des restos francais.... ca m'intéresserait fortement si tu veux bien partager tes decouverte !!! lol

a+ ManuE
GA Gautieriouk ·
bonjour, Je souhaite également voyager en Australie mais ca serait pour septembre 2009 parceque je souhaite partir seulement après avoir obtenu mon BTS. Comme je ne connait rien de l'Australie en therme de boulot, de logement et autres, j'aimerais vraiment que vous me teniez au courant de vos recherche pour que je puisse me faire une idée plus précise. Merci d'avance et bon courage pour cette superbe aventure qui vous attends!!!!😉
profite de la vie
EL Elkito ·
Bonjour dotish,

que de personne interesse je vais essayer de faire assez conscis. Si vous voulez une excellente base de donnees pour ce qui est de trouver du travail (que ce soit part time, full time ou casual), un logement partout en australie ou achter quoi que ce soit (voiture, velo, electromenager...) tapez gumtree.com.au dans la barre google. Pour des logements il y a aussi domain.com.au, share accomodation. Pour trouver un travail ne vous en faites pas trop, d experience c'est assez simple d'en trouver...si vous possedez un niveau d'anglais convenable. Je suis situe en plein Sydney, et en toute sincerite ne t'attend pas a etre depayse (dsl clavier qwerty). Sydney est tres tres tres cosmopolite, notamment un nombre totalement incalculable d asiatiques, meme en dehors de chinatown (qui par ailleurs se situe juste a cote du centre ville).

Sinon les prix se situent environ entre 130 a 150 dollars par semaine pour partager une chambre dans le centre. Pas de souci pour trouver une coloc, je suis venu avec un pote ici et on a visite 4 appartements en 2 heures. Maintenant tou depend de vos moyens, je prend l'exemple d'un etudiant.

Si vous voulez plus de precisions n'hesitez pas.

Cya
LO Loubna84 ·
Salut à tous!!

Je prépare mon voyage en Australie, comme beaucoup de monde à ce que je vois. Moi j'ai opté pour le pack job australie de l'organisme aquarius, au moins quand tu arrives, tu es deux jours en auberges de jeunesse, aides à trouver un job, réunions, encadrement pendant toute la durée du séjours, aide à trouver un hébergement. Mais c'est quand même toi qui doit trouver ton job.

Sinon il y a le site australia-australie.com, c'est une mine d'or, pleins pleins d'infos!!!

voila bon courage à tous

Similar discussions

You might also like