Australie à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
J'envisage de partir en Australie fin 2004 début 2005 pour un trip de 1 an en vélo.

Découvrir le pays dans toute sa longitude et sa latitude, prendre le temps de vivre, de rencontrer des gens, partager des émotions, des délires, s'émerveiller chaque jour.

Je pars avec le WHT, une énorme motivation, une soif d'aventure.

Je souhaite échanger ou rencontrer personne ayant fais ce type de voyage pour partager son expériance et éventuellement faire un bout de chemin avec personne ayant le meme projet.

See you soon.
OO Oodna Regular ·
salut je connais un peu l'australie pour y avoir sejourne deux mois. a velo le long de la cote est et entre sydney et melbourne, no problem. par contre le reste du pays ca se complique serieusement !!! les distances sont incroyablement grandes, le climat d'une rudesse.... nous avions achete un 4X4 (climatise heureusement !!) et nous avons parcouru le centre de sydney a darwin en passant par plusieurs parcs nationaux somptueux. deja en voiture c'etait relativement complique a gerer (chaleur, chaleur, chaleur...) mais alors en velo bon courage ! mais bon tu as l'air fortement motive alors je ne vais commence a essayer de te decourager. cela dit il faut vraiment que tu te prepares comme un athlete de haut niveau et que tu prepares tres en detail chacune de tes etapes sans oublier de prevenir qq'un de ton parcours. pour ca tu peux faire appel aux parcs rangers presents dans tous les parcs nationaux. en un mot prudence, prudence, prudence, ne sous estime jamais ce pays. des que tu t'eloignes des grandes villes le pays est vraiment rude !!! dans le western australia (toujours en voiture) nous avions croise des cyclistes au beau milieu d'une ligne droite de plusieurs dizaines de kilometres et ce en plein mois de janvier (40/45°). comme quoi c'est faisable !! bon courage et tiens nous au courant !
YA YannL ·
Salut,

C'est une très bonne idée, tu ne seras pas le premier ni le dernier!

Oublies les conseils trop prévenants sur la sécurité, le voyage c'est aussi beaucoup d'intuition, même si l'Australie demande un maximum d'organisation surtout si tu veux sortir de la Highway 1.

Nous avons fait avec mon pote Seb 25000 kms de routes et de piste entre 97 et 98 dans ce pays, dis moi en plus sur tes centres d'intérêt et je pourrais te donner quelques conseils précis.

A plus

Yann
RE Remival Regular ·
si tu passes par le south west australien va voir mon site sur

www.u-blog.net/remival2

t'auras des infos utiles

You might also like