Austrian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir à tous, je suis de retour de Bangkok vers laquelle j'ai voyagé en compagnie d'Austrian Airlines au départ de Bruxelles. Tous les vols sont partis à l'heure. Bonne compagnie à mes yeux. Et bonne nouvelle: ils offrent à nouveau un snack et des boissons à bord de leurs vols intra européens. Ils avaient été remplacés l'année dernière par un service payant.
@+ Thibaut
TY Tyrolien Veteran ·
Tu as eu un service de snack payant sur Austrian Airlines ? tu es sûr que ce n'etait pas sur Fly Niki ...

Je voyage souvent sur OS ( situation géographique oblige ) et j'ai toujours eu un snack gratuit en éco, même sur des vols intérieurs ( en l'occurence VIE-INN : 50 minutes de vols, et un décollage rodéo assuré à INN ... juste en face de mon ancienne maison 😉 )

Sinon le problème est parfois évoqué à propose d'AF, mais il est le même avec OS. Quans tu pars de Zaventem ou CDG via VIE, tu as en ce moment des promos à 570 EUR TTC sur BKK, alors qu'au départ de VIE .... c'est environ 600/650 EUR TTC au meme date ...

Donc il faut que je rentre à Paris, pour avoir un meilleur prix ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TH Thv2001be Globetrotter ·
2 vols BRU-VIE-BRU l'année dernière (mai et septembre) et effectivement: sandwiches et boissons payantes à bord (seul l'eau et le café étaient gratuits). Depuis le 1er janvier, Austrian offre à nouveau une snack box en classe économique.
@+ Thibaut
FE Fenua Veteran ·
Je confirme poru la snack box que j'ai eu sur un VIE CDG en janvier. Tres belle présentation, ca change du sucré salé d'Air France sur le meme vol.

A rajouter, personnel tres aimable, courtois, souriant, Décoration des avions tres agréable, les nuances de couleur rendent bien.

Pour ce qui est de Niki, le service à bord y est GRATUIT, Comme sur Air Berlin en fait, un peu le meme principe.

Sur Niki tu as le droit à des sandwichs club, boissons chaudes et froides (plusieurs possibles), j'ai eu un yahourt en prime. C'est tres simple mais tres bon et copieux, et personnel tres courtois aimable et professionel, avec des tenues tres.... spéciales !!! mais ca donne son charme...

C'est vrai que j'aime bien ce pays et que je trouve ses habitants tres sympas (impression générale de voyageur), mais j'ai une image extremement positive des compagnies aériennes, que ce soit Austrian ou Niki !
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Thibaut,

Moi aussi, avant, je partais en Thaïlande avec Austrian Airlines (la Thaï étant devenue trop chère pour moi ...) mais depuis un an et demi (c'est à dire mes trois derniers voyages), j'ai pris Swiss Air. Très bonne compagnie aussi, même type d'appareil que ceux d'Austrian (même configuration des sièges) et prix encore un peu plus intéressants qu'Austrian. Et ce qui ne gâche rien, Swiss fait désormais partie de la Star Alliance !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Hello, c'est vrai que Swiss a parfois des prix intéressants. Tout dépend bien sûr de la période à laquelle on voyage. Pour mes dates de voyage, la compagnie (de la Star Alliance) la moins chère était Austrian sinon je pouvais partir avec BA ou AF ou THY pour quelques dizaines d'Euro de moins. Turkish Airlines va entrer également dans la Star Alliance... Ca nous offrira encore plus de possibilités de voyage.
@+ Thibaut
SA Sabaidee Veteran ·
Re !

... Tout dépend bien sûr de la période à laquelle on voyage. Tout à fait d'accord avec toi... Pour mes dates de voyage, la compagnie (de la Star Alliance) la moins chère était Austrian sinon je pouvais partir avec BA ou AF ou THY pour quelques dizaines d'Euro de moins. En ce qui me concerne, je ne peux prendre qu'une bonne dizaine de jours en février et +/- un mois en été, mais ... en juillet malheureusement (période assez chère et pour laquelle il n'y a jamais de promotions) 🤪.. Turkish Airlines va entrer également dans la Star Alliance... Ca nous offrira encore plus de possibilités de voyage. Mais que voilà une bonne nouvelle (Turkish Airlines étant souvent intéressant au niveau prix mais j'ignore si c'est une obnne compagnie)

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
J'ai voyagé plusieurs fois avec Turkish entre Bruxelles et Istanbul. Compagnie tout à fait correcte et comparable aux autres. Il faudra que je la prenne au moins une fois sur un long courrier. Moi au niveau des dates: c'est souvent 3 semaines en janvier-février (donc plein tarif 🤪) et 2 semaines en mai-juin (là on peut trouver des bons prix).
@+ Thibaut
FE Fenua Veteran ·
Par contre, sur certains moteurs de recherche tarifaire, type SNCF ou go voyage, Austrian n'est pas systematiquement indiqué au départ de France. Sur un vol CDG NYC par exemple, j'ai pas vu Austrian, alors qu'ils proposaient des tarifs attractifs sur leur site, 500 EUR l'AR TTC environ.

Et l'aéroport de Vienne est tres bien et tres pratique !!
FE Fenua Veteran ·
A propos d'Austrian, Je m'adresse à toi Tyrolien vu que tu habites sur Vienne...

J'ai vu sur leur revue de bord et sur le web une boutique Austrian, avec des articles tres sympas. Par contre pour payer ca bug un peu... en fait il faut donner le numéro de carte par e mail, Pas tres sécurisé comme systeme... Dommage !!

Saurais tu si il est possible d'acheter les articles dans une boutique Austrian sur Vienne, Ou bien sur l'aéroport de Schwechat ?? Ca m'interesserait pas mal d'avoir qques articles... Merci si tu as des infos !!!
TY Tyrolien Veteran ·
Salut Fenua,

Et bien c'est une excellente question, et comme demain je vais à Schwechat pour prendre un vol sur AMS, j'y jetterai un oeil pour te dire ... L'aéroport de Wien est toujours en travaux, donc certains magasins ne sont que provisoires ou réduits, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de boutiques Austrian ...

Par contre, il y a un Grand ticket Office sur la Kärnter Strasse ( 1er arrdt ) et peut-être que là par contre c'est possible .... Comme je travaille pas très loin je ferai un détour et je te dirai aussi ...

Mais globalement je pense que tu peux peut-être te renseigner auprès du Call Center de OS à Wien dont le numéro est sur le site ... C'est plus sûr a priori, ils parlent en anglais et en français on demand ... Mais bon, je vois que tu es de l'Est de la France donc tu dois avoir appris au moins des notions d'allemand à l'école 😎

Par contre si c'est l'uniforme des PNC d'OS que tu souhaites, à part pour une soirée Star Trek, je vois pas ce que tu en feras 😛
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
FE Fenua Veteran ·
Ils sont pas pire que les premiers uniformes de Niki !!! Sur Austrian ils sont tout rouge... je me verrai pas porter ca dans la vie de tous les jours, mais c'est pas si affreux... et puis c'est amusant le tablier blanc pendant le service...

Non c'est pas les uniformes que je voudrai acheter... mais coté vetements c'est plus des couleurs bleu ciel et blanc qu'ils proposent à la vente publique...

Merci pour te renseigner en tout cas !! aller acheter tout ca me donnera une occasion de retourner sur vienne...

A propos d'Austrian, le service été verra des évolutions assez fortes : Création d'une ligne vers CHICAGO en B777 (4 fois par semaine), renforcement des vols vers NEW YORK (13 vols par semaine en haute saison), TOKYO (5 fois par semaine) et BANGKOK (quotidien) en B777, BOMBAY (5 fois par semaine) en B767. Par contre, les vols pour l'Australie (SYDNEY et MELBOURNE) sont supprimés, de meme que les escles intemédiaires (SINGAPOURE et KUALA LUMPUR).

Pour ce qui est des Airbus A340 (1 A340-200 et 2 A340-300) et Airbus A330 (4), sur quelle ligne seront ils en ligne ?? 2 A340 devaient etre vendus à l'armée de l'air francaise. Le premier (http://www.airliners.net/open.file?id=1052304&WxsIERv=Nveohf%20N340-211&Wm=1&WdsYXMg=Senapr%20-%20Nve%20Sbepr&QtODMg=Cnevf%20-%20Puneyrf%20qr%20Tnhyyr%20%28Ebvffl%29%20%28PQT%20%2F%20YSCT%29&ERDLTkt=Senapr&ktODMp=Znl%2011%2C%202006&BP=0&WNEb25u=Angunyvr%20Zraargevre&xsIERvdWdsY=BR-YNU&MgTUQtODMgKE=&YXMgTUQtODMgKERD=5445&NEb25uZWxs=2006-05-26%2010%3A14%3A33&ODJ9dvCE=&O89Dcjdg=081&static=yes&width=1024&height=693&sok=JURER%20%20%28nvepensg_trarevp%20YVXR%20%27Nveohf%20N340%25%27%29%20NAQ%20%28nveyvar%20YVXR%20%27Senapr%20-%20Nve%20Sbepr%25%27%29%20%20BEQRE%20OL%20cubgb_vq%20QRFP&photo_nr=13&prev_id=1053447&next_id=1034533) a été livré en mai 2006, mais le deuxieme l'a t il déja été ?? A noter la livrée publicitaire de l'A340 "WIENER PHILARMONIKER" : http://www.airliners.net/open.file?id=1157746&WxsIERv=Nveohf%20N340-313K&Wm=0&WdsYXMg=Nhfgevna%20Nveyvarf&QtODMg=Ivraan%20-%20Fpujrpung%20%28IVR%20%2F%20YBJJ%29&ERDLTkt=Nhfgevn&ktODMp=Bpgbore%206%2C%202006&BP=1&WNEb25u=Vatb%20Ynat&xsIERvdWdsY=BR-YNY&MgTUQtODMgKE=Yrsg%20ghea%20nsgre%20puneyl%20qrcnegher.%20Gur%20qnlf%20bs%20Nhfgevna%27f%20Nveohf%20ybat-unhy%20syrrg%20ner%20ahzorerq%20%28Pnaba%20RBF%20350Q%2C%20RS%2070-300%20VF%29.&YXMgTUQtODMgKERD=5030&NEb25uZWxs=2006-12-30%2018%3A10%3A00&ODJ9dvCE=&O89Dcjdg=263&static=yes&width=1200&height=812&sok=JURER%20%20%28nvepensg_trarevp%20YVXR%20%27Nveohf%20N340%25%27%29%20NAQ%20%28nveyvar%20YVXR%20%27Nhfgevna%20Nveyvarf%25%27%20BE%20nveyvar%20YVXR%20%27Nve%20Fvpvyvn%20%28Nhfgevna%20Nveyvarf%29%25%27%29%20%20BEQRE%20OL%20cubgb_vq%20QRFP&photo_nr=2&prev_id=1169730&next_id=1143134&tbl=AIRLINERS Vraiement magnifique !!!!

Tous les avions de Austrian sont baptisés de facon thématique selon le modele. Les B737 800 ont des noms de musiciens... Meme Kurt Cobain (chanteur de Nirvana) a le droit à son avion !!! c'est tres eclectique !!! (http://www.austrianairlines.co.at/deu/Austrian/Fleet/)

Similar discussions

You might also like