Auteurs sur les pays de l'Est?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, j'espère qu'aucun autre sujets comme celui ci à été crée. Si c'est le cas, je m'en excuse dès à présen et vous remercie de m'indiquer le ou les sujet(s) déjà présent. Voila, je suis fascinée par certains pays et la lecture. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il est possible de voyager en lisant. "L'essentiel à nous apprendre/ C'est l'amour des livres qui fait/ Qu'tu peux voyager d'ta chambre/ Autour de l'humanité" (Renaud, C'est Quand Qu'on va Où). Les pays qui m'attirent sont l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, la Russie. D'autres pays de l'est aussi. Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien. Et pui les programmes scolaires ne sont pas aussi précis que je l'aimerais. J'aimerais savoir si vous avez des auteurs de ces pays à me proposer. Le genre d'histoire d'amour qui permet de voyager dans le pays. Des autobiographies aussi. Je vous remercie d'avance.
"Parfois je rêve que je suis Jivago et qu'elle m'attend là bas, sous le vol du corbeau..." (SAEZ - Varsovie)
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

"J'aimerais savoir si vous avez des auteurs de ces pays à me proposer. Le genre d'histoire d'amour qui permet de voyager dans le pays. Des autobiographies aussi. "

Si tu n'as rien de prévu pour les prochaines semaines, plonge-toi dans les romans-fleuve de Troyat ! A 17 ans, ils peuvent encore se lire. Après...

Sinon, tu as Tolstoï ( Anna Karénine, Enfance, Adolescence, Jeunesse) et surtout les magnifiques Nuits Blanches de Dostoïevski.
AL AlfredTeckel Veteran ·