L'auto-stop en avion.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
L'auto-stop en avion c'est possible, sur le principe du covoiturage. Je n'ai rien à vendre ni à gagner. Mais j'ai créé un site de petites annonces entièrement GRATUIT, sans pub ni pop up, pour mettre en rapport des pilotes bénévoles effectuant des vols privés avec des places libres dans les avions et des passagers qui voudraient les utiliser. http://aerostop.free.fr Cela pourra peut-être vous rendre service.🙂
TT TThierry ·
Désormais, ça fonctionne pour la France mais ausi la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et les iles Anglo-Normandes.
Dérisoire ·
Bonne initiative !
si je ne suis pas pour moi, qui le sera? mais si je suis seulement pour moi, qui suis-je?
CA Carpediem2 ·
un seul mot : BRAVO🙂
TT TThierry ·
Merci pour ces encouragements. J'espère que vous trouverez des occasions de faire des vols. Quoi qu'il arrive ce site est destiné à rester gratuit et à continuer à fonctionner sans inscriptions ni cookies.🙂
VA Vaovao ·
🙂🙂🙂 GENIAL !

je te propose de contacter des pilotes à Madagascar (les routes sont défoncées pour le moment) et les lignes aériennes surbookées !

qu'en penses tu ? 😉

Vaovao
Etre distrait par ce qui est loin et ne pas voir ce qu'on a sous les yeux.
MA Marsu Veteran ·
Super cool ton truc... Je cherchais justement pour la Belgique au départ de la Suisse...

J'aurai juste un petit Bémol serait-il possible de consulter sans spécifié exactement la ville ou les villes... Parce que tous les essaie que j'ai fait j'avais rien toujours une page blanche....Peut etre que je m'y prend mal.....
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TT TThierry ·
réponse à Vaovao.

Hélas, je ne suis pas sur qu’un site comme celui ci puisse résoudre les problèmes de Madagascar.... Le transport aérien public est très reglementé. Ce dont il s’agit ici est un simple covoiturage. Les pilotes privés n’ont pas le droit de jouer au taxi. Ils ne peuvent que proposer des places pour un vol qu’ils ont décidé de faire pour des raisons personnelles. Ex : un pilote veut aller de Strasbourg à l’ile d’yeu et propose des places, pas de problème. Un pilote ne va à l’ile d’Yeu que pour transporter des passagers, c’est du transport public et il est en infraction. Cela dit, si tu penses qu’internet est assez développé à Madagascar et qu’il y a assez de gens qui voudraient voyager par ce type de covoiturage et qu’il y a assez d’avions et de pilotes pour proposer des vols, je peux envisager d’ajouter Madagascar à la liste des pays. Mais j’en doute fort. Contacte moi en perso à aerostop@free.fr.

Réponse à Marsu.

Sans doute tu n’as pas fait d’erreur. Tu es arrivée à des pages blanches car il n’y avait pas d’annonces correspondant à tes demandes. Un message “Il n’y a pas d’annonces correspondant à votre recherche” devait être présent sur la page de résultat. Je ne peux pas autoriser la consultation de toutes les annonces afin de ne pas favoriser du transport public déguisé par des pilotes privés, ce qui serait tout à fait illégal. C’est un peu compliqué mais cela tient à la reglementation. Tu as en revanche la possibilité de consulter la liste de toutes les villes de destination et de départ de toutes les annonces en cours de validité. ( Tu peux tester d’ailleurs le site : tu choisis une des villes de départ pour lesquelles une annonce est enregistrée, et tu mets indifférent dans la destination. Tu verras alors l’annonce ou les annonces correspondante(s) au départ de cette ville. Si ça ne marche pas, c’est que l’annonce enregistrée est une demande et non pas une offre de vol. Refais la même manip en choisissant “consulter les demandes” dans le menu “Pilotes”. Le site ne présente en effet que les annonces qui intéressent l’utilisateur : les demandes de vol s’il est pilote, les offres de places disponibles s’il est passager.) D’autre part, si tu veux partir d’un endroit, tu peux demander à rechercher d’éventuels avions qui partiraient dans un rayon de 50km autour de la ville que tu as choisie. Il est vrai que ce site est encore tout nouveau. Il n’est référencé sur google que depuis 8 jours et pour l’instant, le nombre d’annonces est encore trop faible pour répondre à toutes les demandes. Je t’encourage, si tu ne trouves pas l’annonce qui te convient, à mettre la tienne. C’est vraiment gratuit, il n’y a pas de cookies ni d’inscription à effectuer. Pour me contacter en perso : aerostop@free.fr

Merci à tous pour vos encouragements...
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Meci quand meme ... Je prendrais le train pour aller en Belgique c'est tout....A charge de revanche. Mais sympa quand meme le site.

Au plaisir.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
LO Loopkin Veteran ·
Je fais un vol Lognes (Paris) Oostende samedi prochain. Il reste une place, et environ dans les 15 kg de bagages... Le vol ne sera pas direct, je passerai par Etretat, Le Touquet, où je ferai une escale pour prendre de l'essence et déposer le plan de vol, puis Oostende.

Si tu es sur Paris et que tu veux toujours aller en Belgique, et qu'il fait beau, contacte moi (tu as toujours mon adresse E-mai?).

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LO Loopkin Veteran ·
Super idée, je n'avais pas encore vu!

Je vais de ce pas aller faire un tour sur ton site. Je suis vert de ne pas y avoir pensé moi même! Bravo!

Tu voles aussi?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
SP Spot Regular ·
Bonjour,

J'ai lu le site. Juste un point de vue de "petit pilote". Le mot "voyage" me met mal à l'aise. Tu devrais proposer "balade" pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté (pour ceux qui ne connaissent pas l'aviation légère) ou alors proposer un lieu de rencontre pour pilotes voulant voyager (là, tous le monde connaît les contraintes). Voyager en avion léger est aléatoire. Non, vous ne risquez pas votre vie mais pour faire le voyage il faut la météo OK pour l'aller et aussi le retour ce qui est loin d'être toujours évident. Comme tu l'écris bien, on peut partir, ne pas partir, partir et se poser ailleurs, partir et renoncer pour revenir. Bref, selon l'adage : l'avion est un moyen de transport rapide pour gens pas pressés. En revanche, pour la balade, on ne fait pas beaucoup mieux et çà devrait intéresser du monde. Pilotes cherchant à partager les frais et visiteurs aériens. Avantage de la balade : il fait beau on y va. La météo est médiocre, on fait juste un tour autour de l'aérodrome. Pas d'enjeux. En revanche, s'engager à prendre un ou plusieurs passagers pour un trajet donné, c'est se mettre une pression sur les épaules même en ayant formulé toutes les réserves nécessaires. Pas facile de renoncer dans ses conditions, même si le commandant de bord reste souverain... Juste un point de vue en passant.

A+
LI Littledark Regular ·
Sympa le site. Mais c'est plus du covoiturage que du stop
Make Love, Not War
TO Tonguim ·
Il y'avait le covoiturage, il y'a maintenant le coavionage!
Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, [...] qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l'est au pôle, qui défendraient la justice et la vérité même si l'univers s'écroulait." Ellen Gould WHITE, education, P. 55
AL Aliancerhods ·
Bonjour, Il y a foultitude de sites de co-avionage sur le marché du net. J'en connais un assez sophistiqué http://www.kivahoo.com car il te contacte s'il y a une proposition de vol. Je l'utilise moi-même en tant que Pilote.
Al

Similar discussions

You might also like