Auto-stop ou location d'une voiture en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

Je vais partir pour un voyage de 5 mois dont 1 mois en nouvelle-zélande du 11 avril au 11 mai. Un ami me rejoint là-bas et je suis encore entrain de me poser la question si nous devrions louer une voiture ou faire du stop.

Le but étant de faire des treks sur plusieurs jours, de ne pas seulement faire des boucles, en partant de Auckland jusqu'à Christchurch et de dormir dans la tente, camping, refuge etc... c'est pour ça que d'un coté ça m'embète de louer une voiture.

Quels sont vos avis? Est-ce que les néo-zélandais sont toujours aussi sympa pour prendre des gens en auto-stop? Est-ce qu'il faudrait louer que sur une des deux îles?

Merci d'avance pour vos réponse!

Christophe
christopheautourdumonde.wordpress.com
J5 J5gs34yy ·
Si effectivement vous avez prévu de faire des tracks, vous allez souvent devoir faire du stop pour revenir a la voiture donc effectivement cela ne servirai a rien d'en louer une.. Personnellement j'ai fais toute la côté ouest de l'île que en stop et ça c'est très bien passé mais pour partir d'Auckland ça va être très dur !! Je vous conseillerai alors de prendre des transport pour sortir des grande agglomération tel que Auckland, Wellington.. Après le stop fera la reste sans problème je pense ;-)

Bonne chance a vous et enjoy !
I wish you a good travel and ENJOY !!!!
IN Indybob Regular ·
Il y a le système des bus qui marche très bien en NZ. De plus, pour les trek "sans boucle" de style "tongariro crossing" , il y a des navettes qui sont proposé.
Robert L. Photographe
AN Andreanne14 ·
Salut,

J'ai fait toute la Nouvelle-Zélande en stop pendant 10 mois. Ça a super bien marché, les gens sont hyper sympas, en moyenne des attentes de moins de 10 minutes, mais c'est certain que c'est un peu la galère en partant de grandes villes comme Auckland, Wellington ou Christchurch et comme quelqu'un l'a déjà mentionné plus haut, vaut mieux payer le bus dans ces (rares) cas-là!

C'est l'option la plus économique, par contre une voiture louée t'offrira certainement une plus grande liberté. De plus, certaines tracks sont accessibles par des routes non pavées souvent désertes où peu de gens se rendent. Bon, si tu comptes faire les Great Walks, pas d'inquiétude il y a en masse de gens qui s'y rendent. Les parcs sur l'île du sud sont facilement accessibles, un peu moins pour ceux du nord (excepté Tongariro). Et si tu comptes faire des tracks tels que Routeburn vaut mieux pas avoir de voiture puisque tu finis à +3h d'auto d'où tu as commencé!

Bref...j'ai eu de très belles expériences en stop, que je recommande vivement!

Similar discussions

You might also like